bonjour
je viens pleurer dans le giron des VLRiens-iennes...
l'an dernier, je m'installe avec mon copain, ce qui nous fait quand on est au complet une tribu de 7 :shock:
on achète (enfin JE) un espace IV DCI 2,2 150 ch, Privilège, le top du top, à un particulier. Il a 138 000 km et 3 ans 9 mois à l'achat et une garantie (la garantie mécanique) jusque juillet 09. Sous garantie, on a changé : le débitmètre d'air, le turbo, et je sais plus quoi. En gros 4000 euros pour bibi si pas de garantie :shock: je voulais vite m'en débarasser une fois réparé, annonce sur le boncoin pas cher... pas un coup de fil en neuf mois. D'autant qu'on a plus jamais les 5 enfants en mm temps donc plus besoin d'un tel véhicule... Bon, ben... je le garde encore un peu ? et la semaine dernière, game over. Je sais pas encore ce qu'il a, mais c ptêtre le moteur qui est HS... la dépanneuse va venir le chercher...
pour Renault, tout ça, c'est NORMAL :shock: comprenez je l'ai dans le fondement.
avec tout ce que je lis sur les forums, il est fréquent que le moteur soit bon à jeter entre 100 et 150000 km, ça les émeut pas... moi, un ptit peu qd même, j'ai plus une thune...
vous feriez quoi à ma place ? je vais appeler une assoce de consommateurs... je suis fatiguée de cette bagnole... ma vieille Laguna, que j'ai pas revendue quand j'ai vu la collection de merdes sur l'espace; ben... 14 ans et 230000 bornes essence, elle va très bien. Dès que j'aurai retrouvé sa carte grise :oops: je ne serai plus piétonne... enfin j'ai une moto (antique également) mais avec mes trois enfants, on est un peu à l'étroit dessus :lol:
bref, MARRE