MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Marianne James dans "C'est au programme" now...

48 ans 10768
En ce moment ;)

Un sujet "Ronde et à la mode"...

Marianne James rétablit certains clichés qu'ont les chroniqueuses et Sophie Davant elle-même... Ca fait plaisir :)
48 ans Thorigné city.. 1056
Ahhh j'aimerais bien voir...c'est visionnable sur internet ?
48 ans 10768
Karaba a écrit:
Ahhh j'aimerais bien voir...c'est visionnable sur internet ?

je pense, sur le site de France 2 surement ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Arf je suis au taf !

Faudra que je regarde tout à l'heure sur le site de France 2 !
48 ans Thorigné city.. 1056
Yeeeees je vais regarder !
http://cestauprogramme.france2.fr/

:)
Je trouve que Marianne James est une bonne ambassadrice, elle explique bien les choses, de façon claire et efficace. Elle met bien en exergue qu'elle ne fait pas la lutte à la minceur, qu'il serait juste bien d'ouvrir un peu les choses aux femmes plus rondes.

Ils ont évoqué la fameuse phrase de Karl Lagerfield. Marianne James a expliqué qu'un amalagame était fait entre malbouffe et obésité. Elle a dit que certaines mangeaient très bien. Qu'elle son problème c'était la gourmandise, qu'elle préférait ça aux médicaments ou autres.
Cela aurait été bien qu'elle explique que l'obésité et les rondeurs peuvent aussi avoir des causes physiologiques, de santé, psychologiques. C'était le seul point négatif pour ma part.

Et la mannequin qui présente les fringues est superbe je trouve. ELle fait la même taille que moi (48/50), je sais pas où elle les met, elle les porte bien !

Bons conseils mode, c'était globalement bien je trouve :D
2812
Sophie Davant est complètement à côté de la plaque sur ce sujet. Ce matin, elle a donc découvert que le 42 n'est pas une grande taille ("Ah, bon ?"). Et pour elle, être ronde (au sens où on l'entend sur VLR), c'est avoir quelques kilos de plus que les mannequins des magazines (qui font du 34-36). No comment. Pourquoi les journalistes ne préparent-ils pas mieux leurs émissions ? J'espère que S. Davant retiendra quelque chose des dires de Marianne James.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Marianne James et notamment le fait qu'elle est rappelée que son envie de voir plus de place pour les rondes dans la mode ne signifie pas s'opposer aux minces. J'ai beaucoup aimé qu'elle dise que les anorexiques et les boulimiques ont le même souci (vis-à-vis de l'alimentation).
44 ans 77 5703
Sophie Davant elle est bien fraiche dans son émission mais complètement à l ouest niveau différences, que ce soit de culture, de taille... elle est pas méchante mais neu neu dans certaiens de ses reflections. elle est pourtant censée s adresser à tout le monde. et nous comme d autres ne sommes pas des cas rares.

je connais des gens qui flippent de prendre le rer alors qu ils ont nés à Paris, elle me fait penser à eux un peu... ne surtout pas passer dans le 18ème, c est trés dangereux etc

les clichés ont la vie belle.

par contre y a un type dans son émission, un chroniqueur que je trouve trés c*n. vraiemnt, il se fout ouvertement des autres qui ne sont pas "classiques". je l avais vu à l oeuvre avec des rondes et avec une histoire d étrangers à la triste époque des incendies chez les vendeurs de sommeil. pitoyable ce type.
2812
Calista09 a écrit:
Sophie Davant est complètement à côté de la plaque sur ce sujet. Ce matin, elle a donc découvert que le 42 n'est pas une grande taille ("Ah, bon ?"). Et pour elle, être ronde (au sens où on l'entend sur VLR), c'est avoir quelques kilos de plus que les mannequins des magazines (qui font du 34-36). No comment. Pourquoi les journalistes ne préparent-ils pas mieux leurs émissions ? J'espère que S. Davant retiendra quelque chose des dires de Marianne James.

J'ai beaucoup aimé l'intervention de Marianne James et notamment le fait qu'elle ait rappelé que son envie de voir plus de place pour les rondes dans la mode ne signifie pas s'opposer aux minces. J'ai beaucoup aimé qu'elle dise que les anorexiques et les boulimiques ont le même souci (vis-à-vis de l'alimentation).

Je corrige sinon cela ne veut rien dire.
C'est clair que Sophie Davant était pas trop au fait sur la mode grande taille et tout ce qui va autour.
C'est un mal pour un bien, peut-être que les interventions de Marianne James et les infos données lui permettront d'en savoir un peu plus, que ce soit Sophie Davant et d'autres télespectateurs !
53 ans strasbourg 6049
je viens de voir ca et je dirais que cette fois sophie davant a été plus sympa. y'a 3 jours y'avait une émission sur les mesures (si votre ventre mesure plus que tant et tant, si votre tour de cuisse mesure plus que tant et tant , etc vous risquez des maladies cardios vasculaires ou pas) et elle avait encore sorti un truc genre le tour de cuisse de plus de 60 cm c'est énome. j'avais halluciné (elle a genre 45 cm de tour de cuisse à ce qu'elle a mesuré et encore habillée et pas serré le truc)... donc là je l'ai trouvé plus que gentille et mea culpa sur sa remarque de 42.
48 ans 10768
Oui, Sophie Davant a été sympa, normal y'avait une invitée... 8-[ ...
Mais je ne serais pas aussi optimiste que _Mumu_... A mon avis, ça sera "chassez le naturel il revient au galop"... Et la remarque n'est pas valable pour elle d'ailleurs, elle l'est aussi pour tous ses chroniqueurs, sa chroniqueuse mode notamment...
Il leur faudrait une Marianne James tous les jours pour que ça finisse par rentrer dans leur conception du monde, que les rondes ne sont pas des "monstres" honteux, malades et impotents... Et pourtant, il y a certainement plein de femmes rondes qui regardent leur émission........
S
101 ans 4480
Je n'ai pas pu regarder.... Je ne la supporte pas, toujours à couper la parole aux invités...
B I U