Coucou,
je suis actuellement à la recherche d'emploi dans la vente,plus particulièrement dans la lingerie, les vêtements, etc, donc j'ai postulé chez une marque très connue que j'adore, ils m'ont rappelé
deux semaines après pr un entretien d'embauche. (un cv déposé, un rendez vous! c'est déjà pas mal je m'estime heureuse).
C'était mon premier rendez-vous "pro", donc je n'étais pas préparé: la dame m'a posé bcp de questions sur la marque (sa date de création, les débuts, qui, etc) j'ai su répondre mais par la suite elle m'a demandé des termes de vente (panier moyen et d'autre choses), je n'ai su répondre que très vaguement, ms comment savoir ces termes si on a jamais fait de vente de vêtements ? (je travaille dans l'alimentaire).
Elle m'a rappelé pour me dire que je n'étais pas prise, ms que j'ai été une très bonne candidate, qu'elle avait hésité entre l'autre et moi, mais pas assez "mature" comparé à l'autre fille qu'elle a choisi. (elle m'a quand même dit qu'elle gardait mon CV au cas ou) Je suis un peu déçue car je m'imaginais déjà dans ce magasin (Galeries Lafayettes), alors je viens ici pour vous demander vos conseils d'entretien, comment être plus "mure" ? (en même temps je n'ai que 20 ans, peut-être qu'elle cherchait des personnes qualifiées, avec bcp d'expérience?)
Ça m'a un peu foutu le moral à zéro, bon ce n'est qu'un entretien, le premier, ms je me suis trouvé souriante, et particulièrement bien à l'aise...peut-être trop ?
En tout cas, demain je vais déposer d'autres CV, en espérant avoir d'autres entretiens.