MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelqu'un peut m'expliquer?

39 ans Midi-Pyrénées 248
Je poste ici, mais je ne suis pas sûre d'être dans la bonne rubrique!Libre au modo de le déplacer :D
Voila j'ai une petite question au sujet de la taxe  
d'habitation.

J'ai déménagé le 13 octobre, la je viens de recevoir la taxe d'habitation de mon "ancien" appartement...Normal..(vu le montant pas trés normal mais ca c'est un autre sujet!!!).
Je voudrais savoir,en novembre prochain (donc novembre 2010) quelle taxe d'habitation vais-je payer?
Je sais pas si vous avez compris, même moi je m'emmele les pinceaux!! :(
64 ans Au bord de la mer 15536
C'est très simple, tu payes la taxe d'habitation du logement que tu occupais au 1er janvier de l'année en cours.
Et c'est tout.

Sinon, il y a une rubrique pour ce genre de question, c'est "Emploi, démarches etc".

Et puis un titre explicite, du genre "Question taxe d'habitation", c'est plus clair et plus efficace. :D
39 ans Midi-Pyrénées 248
:oops: J'avais pas vu la rubrique!!
En tout cas merci pour l'info, je vais aller un peu me renseigner dans la partie concernée.
J'ai signalé ton post, il sera déplacé.

Mais je t'ai donné le renseignement que tu cherchais ;)
43 ans Strasbourg 34
Je confirme Provence, la taxe d'habitation est toujours sur le logement occupé au 1er janvier ;)
39 ans Midi-Pyrénées 248
Je comprends vite mais il faut m'xpliquer longtemps!! :(
Donc si je résume bien, je suis dans mon nouveau logement, donc, en 2010, je paierai la taxe de mon nouvelle appartement.Il me semble que c'est ca!
En novembre 2010, tu paieras la taxe d'habitation du logement que tu occuperas au 1er janvier 2010.
39 ans Midi-Pyrénées 248
Ok, c'est bien ce que j'avais compris!
Merci et a bientôt :)
40 ans Gundershoffen 844
coucou

au passage je pose ma question !

on construit notre maison et on compte emmenager fin décembre

financièrement je ferais mieux de marquer déménagement le 1er janvier alors pour payer pour l'appart que pour une grande maison qui coutera plus cher non ?

merci d'avance

oui c sur nous aussi une hausse de 65% c exagéré !
Ben non, dans ce cas il faudrait déménager après le 1er janvier :roll:
65 ans ile de france 7912
missbluelady je crois que dans ton cas c est la date d achevement de travaux qui est prise en compte

à vérifier
39 ans Midi-Pyrénées 248
Oui je pense qu'il vaut mieux payer la taxe de ton appart mais ce n'est pas non plus une certitude:
Je paye 811 euros de taxe d'habitation pour un appart de 75m2 et mes parents paye la même chose pour une maison de 100m2!
46 ans 4830
tout dépend du lieu d'habitation aussi.. ça peut vite aller du simple au double suivant le coin ou tu vas déménager, puisque c'est la mairie (enfin je crois) qui fixe les montants pour chaque commune... du coup, plus une commune est endettée, plus elle va augmenter la taxe d'habitation pour ramener de l'argent dans les caisses!
2812
Le montant de la taxe d'habitation dépend de la commune, de la communauté de communes, du département et de la région (chacun prend sa part et les augmentations diffèrent selon les structures). Sont aussi pris en compte la composition de la famille et le revenu fiscal (des dégrèvements sont possibles).
gurgle a écrit:
tout dépend du lieu d'habitation aussi.. ça peut vite aller du simple au double suivant le coin ou tu vas déménager, puisque c'est la mairie (enfin je crois) qui fixe les montants pour chaque commune... du coup, plus une commune est endettée, plus elle va augmenter la taxe d'habitation pour ramener de l'argent dans les caisses!

Et plus elle fait d'investissements pour la communauté, plus il faut payer aussi. On peut voir le côté positif de la chose ;)

Ne pas oublier en effet, comme le précise Calista, que le nombre de personnes à charge, ainsi que d'autres paramètres, comptent pour la taxe d'habitation !
B I U