MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

60 ans Région parisienne 2154
Question : si je me vaccine, est-ce que je vais développer des anti-corps qui protégeront le bb, allaité ?
En accord avec zhôm pas question de faire vacciner  
le fiston de 4 ans.
Ma mère passe les fêtes chez ma soeur, aux USA. Là-bas, ils ont fait la queue 5 H pour faire vacciner les enfants. L'inverse d'ici : c'est la ruée et les 1ers arrivés seuls y on droit.
Comme beaucoup, je ne sais plus que penser face aux infos contradictoires. Le pédiatre est contre mais le battage des médias finit par me faire trembler. Pas pour moi, pour bb.
45 ans Nice 2811
Le vaccin n'est normalement pas fait pour les enfants de moins de 2 ans non ???

parce que j'ai reçu le papier pour faire vacciné Tyméo :roll:
65 ans ile de france 7912
une amie du dept 13 vient de me dire à l instant qu elle a rencontré son pediatre hier soir qui lui a dit faut faire le vaccin

elle lui a dit je me fais vacciner ainsi que mes enfants de 17 et 19 ans argumentation cette grippe est une vraie m....
40 ans 120
coucou

non jai décidé de ne pas le faire

bisous
38 ans 630
Alors j ai vu la pédiatre de Luca cette aprem on a longuement discuté du vaccin. Voici ce qui en ressort !

-Les medecins n ont pour l instant aucune date pour l arrivée des vaccins sans adjuvent. Donc surtout on va pas se faire vacciner si on est enceinte, et on vaccine pas les enfants tant que les vaccins ne sont pas arrivés. De plus les femmes enceintes ne doivent pas etre vaccinées avant la fin reelle du premier trimestre.
-Pour les enfants souffrant d asthme agravé, mucovscidose pour ne citer qu eux, ont des vaccins réduits. Pourquoi? On sait pas.
-Pour les enfants n allant pas en creche, école, elle ne trouve pas indispensable de les faire vacciner. On préconise les masques pour sortir, on fait pas la bise, on se lave les mains. Pour les autres elle est toujours partagée, n ayant aucun recul sur les problemes possibles dus au vaccin ...

En bref, on reste dans le flou. Dans ma ville un gynécologue obstétricien est pour, l autre contre. A nous de considérer les choses en connaissance de cause. Moi je n ai pas changé d avis et encore moins aprés ma conversation avec la pédiatre.
50 ans Lyon 1299
vous avez vu les images sur la H1N1 qui viennent de passer à l'instant au JT de M6, le "1945" ?

ils sont allés aux urgences de la pitié salpétrière à Paris, et ont filmé des malades, soit disant sans aucune pathologie, dans des états catastrophiques, dont une femme enceinte qui a perdu son bébé suite à la grippe et qui est dans un état tellement grave, avec un pronostic vital engagé, qu'ils ont du lui affecter des poumons artificiels extra corporels...

bref ces images étaient horribles !

et alors on nous dit que nous femmes enceintes devons recevoir le vaccin sans adjuvant, alors qu'il ne serait pas encore dispo, alors pourquoi certaines futures mamans comme cecilious ont reçu un coupon ???
50 ans Lyon 1299
voici un lien que viens de m'envoyer ma cousine :

http://www.dailymotion.com/swf/xaoqcj

cela expliquerait il les cas de réactions graves au vaccin ?

alors, on attrape la grippe et on risque de mourir, ou on se fait vacciner et on risque de mourir ? en gros c'est ça ?
53 ans Vendée 1478
Bon voilà, je suis allée à l'école, et il y a un cas de suspicion de grippe A, et elle m'a dit ca nous est tombé dessus d'un coup,

ya plein d'absents pour état grippal, et elle m'a dit : aujourd'hui on a renvoyé plein d'élèves chez eux.
56 ans 9077
J'ai entendu à France Info ce soir qu'une femme qui s'est fait vacciné contre la grippe A (elle fait partie du personnel soignant) a perdu son bébé in utéro 2 jours après l'injection...
Bien entendu il n'y a aucune relation :roll:

Faben a écrit:
Je sais que le vaccin sans adjuvant est réservé aux femmes enceintes notamment, et à certains enfants, mais supposons que je dise que je ne veuille que de ce vaccin là, quelqu'un sait si ça sera accepté ?


Non... cela aussi je l'ai entendu à France Info. Les vaccins sans adjuvant sont uniquement réservés aux personnes que tu as cité... (parcequ'à mon avis ils se retrouveraient avec tout leur stock "avec adjuvant" sur les bras :D )
56 ans 9077
Karine1880 a écrit:
et alors on nous dit que nous femmes enceintes devons recevoir le vaccin sans adjuvant, alors qu'il ne serait pas encore dispo, alors pourquoi certaines futures mamans comme cecilious ont reçu un coupon ???


Pour cecilious c'était pour son petit Thyméo ;)

En fait il y a une liste des "prioritaires" et au fur et à mesure ils envoient les papiers...


Moi perso je l'ai reçu depuis presque une semaine, j'ai des soucis cardiaques et je suis en ALD (Affection Longue Durée)
45 ans Nice 2811
BATAILLE Hier pour moi et aujourd'hui pour Tyméo ;)
38 ans 630
Ben je sais pas si jlai di taleur mais des femmes enceintes se font deja vacciner avec adjuvent ... Donc rien d étonnant, c est un grand n importe quoi.
45 ans Nice 2811
C'est clair c'est du grand n'importe quoi.

J'ai tout jeter à la poubelle de toute façon.
59 ans 197
J'en perds mon latin moi
Mon pediatre m'as dis de faire vacciner ma fille
Que les vaccins sans adjuvents devaient sortir le 15 Novembre !!!!!!!
Apres mon pharmacien me dis "de toute facon ,on vaccine pas les bébé avant l'age de 6 mois !!!!!!
Alors je ne sais plus car en faite personne ne nous dis pas la meme chose :(
38 ans 630
Je vais compléter mes propos sur les dires de ma pédiatre peut etre cela va t il t aider un peu. Les vaccins ne sont pas disponibles (sans adjuvent). Il est question qu ils soient disponibles le 25 novembre mais aucune date n a été communiquée à ma pédiatre reellement, elle tient ca de TF1, qui on le sait adore valoriser le gouvernement.
Ensuite pour les bébés, il était au départ question de ne les vacciner qu à partir de 12 mois, c est passé à 6 mois, ma pédiatre ne sait toujours pas pourquoi ... Donc pour elle pas de vaccins avant 1 an dans le doute, et si bébé ne va pas en creche ou autre, on vaccine pas. C est quand meme un reel scandale que meme les spécialistes de la santé des enfants ne soient pas tenus informés!

Je viens de voir sur le net que des soldats de l armée auraient été réquisitionnés pour grossir les rangs dans les centres de vaccination. Info ou intox?
B I U