Alors j ai vu la pédiatre de Luca cette aprem on a longuement discuté du vaccin. Voici ce qui en ressort !
-Les medecins n ont pour l instant aucune date pour l arrivée des vaccins sans adjuvent. Donc surtout on va pas se faire vacciner si on est enceinte, et on vaccine pas les enfants tant que les vaccins ne sont pas arrivés. De plus les femmes enceintes ne doivent pas etre vaccinées avant la fin reelle du premier trimestre.
-Pour les enfants souffrant d asthme agravé, mucovscidose pour ne citer qu eux, ont des vaccins réduits. Pourquoi? On sait pas.
-Pour les enfants n allant pas en creche, école, elle ne trouve pas indispensable de les faire vacciner. On préconise les masques pour sortir, on fait pas la bise, on se lave les mains. Pour les autres elle est toujours partagée, n ayant aucun recul sur les problemes possibles dus au vaccin ...
En bref, on reste dans le flou. Dans ma ville un gynécologue obstétricien est pour, l autre contre. A nous de considérer les choses en connaissance de cause. Moi je n ai pas changé d avis et encore moins aprés ma conversation avec la pédiatre.