MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Aymiii a écrit:
Je viens de voir sur le net que des soldats de l armée auraient été réquisitionnés pour grossir les rangs dans les centres de vaccination. Info  
ou intox?
Pour être vacciné ou pour assurer les permanences d'accueil?

Parce que au boulot (je suis fonctionnaire d'état), ils cherchaient des volontaires pour assurer les permanences.
S
47 ans Haute Savoie 517
Je suis allée hier à la maternité (pour mon diabète gestationnel) comme tous les jeudis.
A l'accueil, ils m'ont obligée à mettre un masque.
J'avoue que c'était drôle quand même. 20 personnes en salle d'attente avec des masques (pas tout à fait bien mis sur le nez et bouche)....
Même les visites des nouveaux nés y ont droit!!
Du coup, j'ai décidé de me faire vacciner, pour protéger la puce surtout. Et par la même occasion, mon homme aura droit à son vaccin et le grand (2 ans à la fin du mois) aussi!!
Non enceinte, je l'aurai jamais fait!
53 ans Vendée 1478
Ce matin wassim, a 39° de température et il tousse.

Je l'avais trouvé un peu chaud hier en rentrant de l'école mais il était bien en forme...

J'ai rendez vous cet après midi chez le doc, mais je vais quand même appeler le 15 pour voir si je dois pas l'amener à l'hôpital.
65 ans ile de france 7912
la vaccination sans adjuvant pour les femmes enceintes et les enfants commencent aujourd hui
commence aujourd hui c est mieux

et natth tu as raison de telephoner au samu c est plus prudent
53 ans Vendée 1478
Bon le samu m'a dit qu'on pouvait attendre le rendez vous de cet après midi, si il n'a pas de problème pour respirer.

Si il a des difficultés respiratoires, ventoline, mais moi, si je vois qu'il commence à mal respirer, je vais direct à l'hôpital.

Il manquait plus que ça et nathan qui dort pas, nuit blanche hier et cette nuit on a du dormir 2h00 a tout casser.

Je dors debout et je suis un peu sur les nerfs là tout de suite.
50 ans Lyon 1299
c'est le flou artistique et on nous dit n'importe quoi, comment faire le tri du vrai et du faux dans tout ça ? c'est révoltant de jouer à la roulette russe avec la santé des gens comme ça !
une femme enceinte qui reçoit un coupon et qui est persuadée qu'elle va de fait recevoir une injection sans adjuvant recevra en fait un vaccin avec adjuvant, c'est juste :shock:

natth si t'as le moindre doute fonce à l'hosto, c'est ce que j'ai fait pour mon fils et j'ai bien fait, mais mets un masque à ton petit (et à toi aussi) aux urgences c'est blindé de gens malades. surtout si ton petit est asthmatique faut pas hésiter et t'as un nourrisson à la maison en +.
à l'hosto ils feront un prélèvement et ça te permettra de lever le doute.

de notre côté, gabriel va bien mieux, il tousse juste encore un peu et il a enfin quitté son masque ce matin, après 10 jours de masque et de mise en quarantaine à la maison !
j'ai appelé l'école qui nous a dit qu'il y a beaucoup de cas de suspicion de grippe non avérée, et que de fait l'école est pour l'instant toujours ouverte (nous sommes les seuls à avoir fait faire un prélèvement) mais avec un fort fort taux d'absentéisme dans les classes.
ma maman va bien mieux aussi, et mon mari et moi n'avons rien attrapé, plus que 2j de relenza pour moi et pour l'instant pas d'effet secondaire...
43 ans Nancy 18
Aymiii a écrit:

Je viens de voir sur le net que des soldats de l armée auraient été réquisitionnés pour grossir les rangs dans les centres de vaccination. Info ou intox?

j'suis marié a un militaire et on ne lui a rien demandé pour le moment, ni de se faire vacciné ni de s'occuper des centre de vaccinations
38 ans 630
Petronille a écrit:
Aymiii a écrit:
Je viens de voir sur le net que des soldats de l armée auraient été réquisitionnés pour grossir les rangs dans les centres de vaccination. Info ou intox?
Pour être vacciné ou pour assurer les permanences d'accueil?

Parce que au boulot (je suis fonctionnaire d'état), ils cherchaient des volontaires pour assurer les permanences.

Pour grossir les rangs, genre on voit qu il y a beaucoup de monde et ca nous décide à y aller. Mais aprés ca vient du net donc à prendre avec précaution parce que j ai pas vu de preuve par l image donc ...

Fleurant tu habites ou? Parce qu ici dans les Pyrenées y a pas de vaccin sans adjuvant et les medecins n ont aucune date à donner quand à leur arrivée ...
j habite l essonne mais je l ai lu ce matin sur le figaro je crois (pas sure) c est le programme vaccin sans adjuvant à partir d aujourd hui car justement c est le 1er jour de vaccination pour les femmes enceintes
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
fleurant a écrit:
j habite l essonne mais je l ai lu ce matin sur le figaro je crois (pas sure) c est le programme vaccin sans adjuvant à partir d aujourd hui car justement c est le 1er jour de vaccination pour les femmes enceintes
j'ai entendu la même chose à la radio ce matin
sur le figaro

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a précisé hier lors d'une conférence de presse que le vaccin Panenza, sans adjuvant, avait "obtenu son autorisation de mise sur le marché lundi dernier" et que les autorités disposaient de 1,4 million de doses pour cette vaccination.

j ai pas retrouvé l article si je le trouve je le copie
44 ans 27 111
une femme a 37sa de grossesse a perdu son bébé 2 jours apres le vaccin ... ca laisse reflechir à 2 fois ...!!!
ça arrive de perdre son bébé en fin de grossesse

j ai plusieurs cas dans mon entourage

coincidence ou pas ? en tout cas , tres triste pour la maman

c est étrange , systematiquement les gens pensent que c est le vaccin qui est en cause mais lorsque qu une jeune femme de 27 ans se retrouvent avec les poumons blancs en 48 et meurt c est forcement de l exageration

cette campagne a été mal menée , j en suis persuadée mais il le net n arrange pas les choses

heureusement que le mur de berlin est tombé on dirait que c est les russes qui envoient un virus bacteriologique

cette grippe n est pas moins dangereuse que la grippe saisonniere car les problemes respiratoires dans les cas de grippe classique c est uniquement sur les personnes agées qui ont deja des poumons un peu faibles
et la , ça touche les personnes jeunes

mon pneu il y a 2 mois n avait pas d avis il m a dit vous faites la saisonniere mais lundi dernier il m a dit faut faire cette grippe est tres chiante d un point de vue respiratoire et perso j ai les poumons out

donc je ferai mais j ai pas de bon ...........
48 ans 93 1174
Moi ce que je ne comprends pas, aux etats unis le vaccin c'est un pschitt dans le nez vachement moins traumatisant qu'un liquide qu'on t'injecte dans le sang. Même si c'est psychologique je pense que j'irai me faire mettre un coup de pschitt dans le nez.

Ensuite on dit il faut se faire vacciner car ça peut être grave, OK OK alors nous on a droit au vaccin avec adjuvant, et les femmes enceintes ou fragiles sans adjuvant. Pourquoi? Sachant qu'il n'y a pas de recul sur ce vaccin. Bref moi clairement je ne me ferais pas vacciner. Même si le sdras est un risque à courir (gêne respiratoire qui nécessite d'être aidée et qui apparement fatigue énormément) et que certaines personnes en bonne santé ont eu ce risque ou sont décédées. Je n'ai jamais attrapé la grippe et j'espère y échapper encore.
B I U