MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allez-vous vous faire vacciner contre la H1N1 ?

52 ans pépettesland 1803
Bon ici trop tard de toute manière. Grippe chez les 3 (pour les 2 premiers c'est passé quasi inaperçu et le troisième n'est pas à l'agonie comme pour une grippe  
saisonnière).
Nous, soit on l'a déjà eu sans s'en rendre compte, soit on va l'avoir ds qq jours vu que les 3 sont tombés malades en l'espace d'une semaine. De toute manière, la question du vaccin ne se pose plus.
65 ans ile de france 7912
c est un pschitt aux us , pas de piqure ? c est pas le traitement anti viral ? ici on te fait du pschitt dans le nez ou du tamiflu en prevention si contatc avec les contaminés ou meme en traitement
38 ans 630
Jsuis allée à la pharmacie taleur me renseigner suite au fait que chez vous la campagne de vaccination ait commencé, ici toujours pas de vaccin sans adjuvant. J ai recu aujourd hui le bon pour mon fils, ce qui est étrange vu qu on a as les vaccins bref on en a reparlé avec chéri, on est toujours d accord, c est non pour le petit. Donc le bon de mme Bachelot repose avec les ordures :D
c est pas la pharmacie qui possede les vaccins c est le centre de vaccination c est au centre qu il faut demander
38 ans 630
Lol ca je sais je suis pas demeurée :lol: Mais c est des professionels de la santé, donc avertis logiquement.
j ai pas dit ça mais en fait les annonces sont faites par la presse donc je voulais dire que ça sert à rien

les medecins ne recoivent pas d infos personnels donc je pense encore moins les pharmacies qui ne sont pas concernées du tout
les toubibs vont le devenir quand on pourra se faire vacciner par eux
48 ans 93 1174
fleurant a écrit:
c est un pschitt aux us , pas de piqure ? c est pas le traitement anti viral ? ici on te fait du pschitt dans le nez ou du tamiflu en prevention si contatc avec les contaminés ou meme en traitement

Non non le vaccin c'est un pschitt, tu t'assois on te fait pschitt dans chaque narine et hop c'est fini!
D'ailleurs chez eux y'avait la queue pour le vaccin pas comme chez nous!
ok huitre et bien on aurait du faire la meme chose

bcp de gens ont la trouille des piqures alors deux ...
53 ans Vendée 1478
Bon nous voilà rentrés de chez le doc

Wassim est sous tamiflu et on doit restés cloîtrés au moins tout le weekend.
38 ans 630
Ben moi je trouve scandaleux que les médecins ne soient pas tenus informés. Pour moi c est une raison de plus pour ne pas faire confiance à tout ce dispositif bancal.
c est une communication nationale , tout le monde en meme temps presse, télé

le mode de diffusion du vaccin (personnes à risque , femme enceinte , jeunes enfants apres primaire etc ) est annoncé par les informations

la télé vient de reprendre le suejt vaccination femme enceinte et jeunes enfants avec vaccin sans adjuvant

visiblement ça suit au niveau du planning

les médecins ont quand meme la presse medicale que nous n avons pas
56 ans 9077
fleurant a écrit:
les médecins ont quand meme la presse medicale que nous n avons pas

Oui mais même ceux qui vaccinent sont infoutus de savoir de quels natures sont les adjuvants dans les vaccins qu'ils sont en train de faire :shock:
Je tiens cette info de ma belle soeur (vous savez celle qui travaille en pneumo ;)) et qui a fini par se faire vacciner... (entre parenthèse elle a été malade pendant 2 jours après :? )

fleurant a écrit:

cette grippe n est pas moins dangereuse que la grippe saisonniere car les problemes respiratoires dans les cas de grippe classique c est uniquement sur les personnes agées qui ont deja des poumons un peu faibles
et la , ça touche les personnes jeunes

comme je l'ai déjà dit plus haut (je ne sais plus quelle page :roll: ) les jeunes "rechignent" à aller tout de suite voir leur médecin... Pour les cas graves constatés dans l'hopital où travaille mon frère et ma belle soeur, les jeunes atteinds étaient tous des jeunes qui avaient attendu 3 ou 4 jours avant de consulter... et quand ils y allaient forcément ils n'arrivaient plus à respirer et les atteintes plus sévères ! Donc en résumé c'est pas parcequ'on est jeunes et en bonne santé qu'on risque moins que les autres... Perso si je suis atteinte je vais direct dans la journée voir mon doc...

au fait... j'ai reçu une deuxième feuille de prise en charge pour un vaccin :lol: (là surement parceque je suis nounou... de toute façon mes "patrons" pensent pareil que moi alors qu'ils sont tous les deux dans le domaine médical :sifl: )
Heureusement que je ne suis pas enceinte j'aurai pu commencer une collection :lol:
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je peux pas m'empecher de partager cette parodie réussie :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=091XazG1FO0
53 ans Vendée 1478
Le directeur m'a appelé ce matin, l'école est fermée pendant une semaine pour l'instant pour cause de grippe.
60 ans Région parisienne 2154
Bon courage à vous et prompt rétablissement à Wassim.
B I U