Alors personnellement, je ne me ferai pas vacciner... Et si j'étais enceinte, je ne le ferai pas non plus...
Ce qui m'énerve c'est tout ce flou autour des vaccins, de leurs composants et compagnie...
Et ce qui m'énerve encore plus, c'est que Mme Bachelot et compagnie n'arretent pas de dire que c'est grippe est dangereuse, que des gens en meurent, etc...
Euh juste comme ça.. Un SDRA (syndrome de détresse respiratoire aigue) est LA complication majeure de la grippe, qu'elle soit saisonnière ou A...
N'importe qui peut mourir d'une grippe saisonnière, nouveau-né, enfant, adulte ou personne âgée.. mais ça on se garde bien de le dire...
Tout comme on peut mourir de la gastro (combien d'enfants meurent de gastro ou d'une bronchiolite ???)
Bah oui on ne meurt pas de la maladie mais d'une de ses complications...
Alors non, je ne suis pas convaincue que cette grippe est si dangereuse... elle peut l'être, comme peuvent l'être d'autres maladies...
Alors oui on va me dire : comment ça se fait que certains jeunes gens, sans antécédents notables, se retrouvent en réanimation avec une grippe A?
Parce que les jeunes gens de mon âge et un peu plus, entre autres, n'ont pas d'anticorps car n'ont jamais rencontré cette maladie auparavant.. Contrairement aux personnes plus âgées...
Donc forcément plus de cas dans les populations jeunes...
Donc forcément plus de complications dans les populations jeunes...
De toutes manières, j'ai tendance à faire de mauvaises réactions aux vaccins donc une raison de plus pour moi...
Et puis en 24 ans, en étant infirmière, en ayant bossé auprès d'enfants atteints de grippe, gastro et tout ce que vous voulez, je n'ai chopé qu'une gastro... Et un syndrome grippal, post vaccination à l'age de 18 ans (j'étais étudiante infirmière).. donc...