trisss a écrit:deb-o, relativies un peu ta phrase ,hein ;) la sclérose enplaques existe depuis bien avant le vaccin de l'hépatite B et tous la majeure partie des vaccinés ne l'a pas eu non plus.
je suis habituellement pour les vaccins ( bcg, dt polio, etc...) mais là, refus tout net de ma part aussi pour ce vaccin dont on ne sait rien, que ce soit pour moi ou, en accord avec son papa, pour notre loulou. Je préfère m'en tenir aux regles habituelles d'hygiène pour eviter la propagation des virus et eviter d'aller là où y'a trop de monde cet hiver pour limiter les risques de récuperer des microbes.
pour info, le vaccin contre l'hepatite b a provoqué l'apparition de sclerose en plaque chez des patients qui ne l'aurai pas forcement developpée sans le vaccin, et les medecins ont encore du mal a le dire ouvertement!!! (il aurai pu l'avoir dans leur gene mais jamais la developper) c'est le cas de mon frere, qui a developper sa SEP a
14 ans, un mois apres les 3 injections du vaccin contre l'hepatite b, (or l'age normal de debut de la maladie est dans les 30 ans. mon frere a actuellement 27 ans et est assez lourdement handicapé) certes j'ai ete vaccinée en meme temps que lui et n'ai pas de SEP mais je pense qu'il faut être mefiant quand aux vaccins en general et se laisser le temps d'avoir un peu de recul. de plus, la grippe A n'est pas si terrible que ça, il suffit d'etre vigilent et si on ressent des symptomes ne surtout pas attendre et aller soit chez son doc soit a l'hopital (si fortes fievres et toux importante)et la on sera soignée. il ne faut pas paniquée.
bref, je suis enceinte de 20 semaines et je ne me ferai pas vacciné pour le moment à la fois a cause des risques potentiels pour moi et ceux encore inconnus pour le bb mais j'ai deja mis en place des mesures de protections pour moi: lavage des mains, je n'embrasse plus les gens autour de moi et homoepatie