MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

glaire cervicale = ovulation systématiquement

Depuis hier je me pose une question (peut-être idiote mais bon...) : la présence de glaire cervicale est-elle systématiquement le signe qu'il y a ovulation?

Merci!
R
39 ans 15384
Je ne sais pas si ca répond a ta question,mais sous pilule depuis un an et demi ( c'est a dire l'ovulation bloquée ) je n'en ai plus donc ...
37 ans le mans 816
coucou

bah écoute je crois que ça ne veut rien dire,moi je n'ovule pas et pourtant j'ai de temps en temps de la glaire... :roll:
36 ans narbonne 2199
moi pareil avant je n'ovulais et j'avais toujours des glaires donc je rejoins titoli
3431
Tallula a écrit:
Depuis hier je me pose une question (peut-être idiote mais bon...) : la présence de glaire cervicale est-elle systématiquement le signe qu'il y a ovulation?

Merci!

Dans le mois où j'ai débuté ma première grossesse, j'avais été examinée par ma gynéco avant mon ovulation. La gynéco avait remarqué la présence de glaire cervicale abondante et m'avait dit qu'elle était certaine que la prochaine fois qu'elle me verrait je serais enceinte. Le mois suivant, je suis allée la voir pour mon premier examen de grossesse. Elle m'a dit avec un grand sourire "Je vous l'avais bien dit :mrgreen:!"
3431
Citation:
La glaire cervicale

Le col utérin secrète une glaire (mucus) qui protège l'organisme de la femme du sperme, des bactéries et d'autres micro organismes. Pendant quelques jours par mois, la consistance de la glaire change pour permettre au sperme d'atteindre les trompes. En surveillant ces changements, il est possible de déterminer la période fertile.
Il suffit d'insérer un ou deux doigts dans le vagin et de recueillir les sécrétions au contact du col utérin.

Juste après les règles, il n'y a pas de glaire. Dans la semaine qui suit, les secrétions cervicales sont visqueuses et collantes. A l'approche de l'ovulation, la glaire devient crémeuse, plus claire et peut être étirée entre deux doigts sans se rompre. Ceci correspond au pic de fertilité où la glaire laisse passer les spermatozoïdes.

Il faut garder présent à l'esprit que différents facteurs peuvent modifier les sécrétions cervicales : l'excitation sexuelle, la présence de sperme, l'utilisation de lubrifiants, l'utilisation d'un anti histaminique, une infection vaginale

Source : http://www.gyneweb.fr/...dpublic/steril/periode_fec.htm
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Oui bah je n'ai jamais été jusqu'à mettre un ou deux doigts :roll: Perso j'essaie de voir ça quand je m'essuie aux pipiroom mais je ne trouve pas ça très évident.

Mais j'ai toujours eu des glaires, même sous pilule pendant 10 ans, et normalement je n'ovulais pas donc ....

La seule chose que j'ai retenu c'est qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez.
3431
karalie a écrit:
Oui bah je n'ai jamais été jusqu'à mettre un ou deux doigts :roll: Perso j'essaie de voir ça quand je m'essuie aux pipiroom mais je ne trouve pas ça très évident.

Mais j'ai toujours eu des glaires, même sous pilule pendant 10 ans, et normalement je n'ovulais pas donc ....

La seule chose que j'ai retenu c'est qu'il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Moi aussi j'ai un peu de glaire cervicale sous pilulle. Mais j'ai remarqué une sacrée différence quand j'ai arrêté la pillule : ma glaire était plus abondante. J'ai surveillé ça de près quand j'essayais de concevoir un enfant pour connaître ma période d'ovulation. Bon en même temps pour moi c'était pas trop compliqué vu que j'étais hyper bien réglée (ma gygy était d'ailleurs épatée quand je lui montrais mon calendrier).
Merci pour vos réponses les filles!!

En fait, je me pose la question car l'idée d'un bébé commence à faire son chemin! Lol!
Je ne prends pas la pilule (et je ne l'ai jamais prise), j'ai un cycle plus ou moins régulier (à 1 ou 2 jours près) et je remarque une glaire cervicale abondante exactement comme celle décrite dans le message de leela-strange 2 ou 3 jours par cycle (Karalie, je pense qu'on peut pas la louper, même sans y mettre les doigts ou alors il m'arrive des choses bizarres!!) et je me demandais si c'était le signe que tout fonctionnait correctement là-dedans! Lol!
B I U