Ce matin,je depose Noah a la spillshool,et la,la maitresse me dit "je peux vous parlee...."
hum hum,ca je connais et j aime pas...
En faite,elle trouve que Noah n est pas assez
attentif,il ne peux pas s empeche d embete les autres pendant les histoires....,il a du mal a reste longtemps concentree sur une activite...,il est tete de bois,il decide qu il ne veux pas ferme son manteau ou range se qu il a sorti...(le rangement a la maison,c est un probleme aussi...),il n arrive pas a reste assis sur sa chaise sans se mettre debout ou se mettre sur les genoux... Il parle fort,crie souvent "de joie".fait repete...
J avoue que ca m embete un peu et que je ne sais pas trop quoi faire...
Deja j ai prise rdv des ce matin chez le generaliste pour demain apres midi,j en parlais avec Luna,sa soeur hier soir,il fait repete,et je me demandais si il n avait pas un bouchon,je vais donc deja faire verifiee ca...
Mais apres pour le reste...quoi faire...
Bon deja grand prema,il est plus petit que les autres,moins avance surement,il a bcp d attentions de notre part vu ses problemes de sante depuis petit...
P etre que je le laisse trop faire,je ne sais pas...
Il faut bien dire qu il vaut son frere et sa soeur au mm age,qui etaient des enfants calmes,mais bon ca n est pas non plus un enfant detestable,il est invite souvent chez ses petits amis,il ecoute quand mm a la maison en tout cas,il y a des regles et il sait que je ne plaisante pas...
Apres parralelement a ca,oui,il a un enorme probleme avec le rangement,se qui nous vaut souvent des affrontements tous les deux...
Et c est vrai qu aussi,le matin,je ne lui laisse pas trop le champs libre,pour l habillage,ect...
Je dois me preparee,lever les enfants,preparee les sandwichs pour la pose de 10h,preparee Noah,pose les questions aux grands voir si rien n a ete oublie...
Emmene Noah a l ecole,courrir a mon boulot...
Finir mon boulot,faire courses factures ect...
puis allee chercher Noah a la sortie,voir ensuite suivant les jours les activites de chacun,le rangement de l appart,etre un peu avec les enfants,le repas,les douches,et le soir souvent repassage...
Le temps passe si vite,p etre que le pauvre est prit dans mon rytme de mere celib qui fait se qu elle peut...
La maitresse me dit de ne pas le faire voir pour l instant,que je dois le recadree pour le "parler fort",que je dois le forcee a ranger...comme si c etait simple et nouveau...
Que je dois lui donnee des responsabilites,le faire s habille et deshabille seul,mettre la table,ect...
Apres je veux bien faut juste que je vois comment m organisee pour le temps...
Ensuite le langage,il a du mal en francais avec les r et les t,il voyait une ortho,mais maintenant qu il a 4 ans,c est a l ortho de l ecole de prendre le relais et elle est pas encore passee...
Mais une chose est sur,il parle moins bien luxembourgeois que certains autres...
La j avoue j ai allusinnee,lol
normal qu il parle moins bien que d autres,mais aussi mieux que d autres surement....
il parle francais avec moi,allemand avec son frere et sa soeur,portugais avec son pere tous les 15 jours,a 4 ans...
C est pas avec un an de precose et 1 mois et demi de spillshool qu il va parler courament Lux...
mm si elle dit qu il comprends bcp et parle pas mal,mais qu il y a des fois on a l impression qu il ne veux pas comprendre ou faire...
est se un probleme de langue...
heuuuuuuuuu la c est autre chose a mon avis...
Et donc hop,me revoila inquiete,elle dit qu il ne faut pas s inquiete,qu il est fatiguant mais quand mm pas detestable (lol ),que si je fais se qu elle m a dit et qu elle le ferait aussi a l ecole ca peut s arranger tout seul,ect...
Sinon il faudra le faire voir...comme si je ne le savais pas...
et hop,un poids de plus,je me dis quelques fois que je prefere quand ca va pas,des que je me sens moins embetee,un nouveau truc retombe,puree....grrrrr
Et quand ca concerne les enfants c est tjr pareil,ca me ronge de l interrieur...
Si quelqu un passe et a des conseils ou a eu un enfant turbulant en maternelle,je prends toutes les experiences,les avis,ect...
Je retourne sur le net,cherchee des pistes...