hello,
hier je suis allée à la caf pour voir ce qui se passerai concrètement si j avais un taf, que ce soit 10h par mois ou un temps complet.
lorsque j
etais au rmi j ai travaillé de nombreuses fois mais sous le nouveau système rsa, non.
j ai eu un peu de mal à suivre les propose de la dame, absolument charmante.
concerant les apl, ils sont le resultat de l année précedente. sauf que poue cette année, elle me dit que ce sont mes revenus 2007 qui comptent.
je suis un peu scotchée de savoir que ce que j ai gagné en 2007 sert à donner un taux fixe d apl pour l année 2009.
exeption, perte ou reprise d emploi. mais la aussi j ai pas tout saisi, car une fois l emploi perdu, admettons, il y a un laps de temps entre le jour ou on stoppe le taf et le jour ou on peut prétendre à une revenu caf, tout dépend des revenus. (manifestement un smic repousse la date).
et donc, tout comme pour le rmi, il y a possibilité de cumuler 3 mois le revenu caf avec un salaire, mais après, ça passe en complément si c est un tout petit salaire.
il me semblait que le rsa, comme les as m ont expliqué, permettait de cumuler un tout petit salaire avec le revenu caf non diminué dans la limite de 77heures de taf maxi par mois, sans condition de temps. c est LA différence avec le rmi.
et le taux d aple diminuera car revenus déclarés.
alors que les as m ont bien dit, et j ai ça sur papier, que dans le dispositif rsa, si on en est bénéficiaire, les apl ne bougent pas.
j ai passé deux heures avec mon voisin hier, je l aide à remplir sa paperasse, à manger souvent, et lui aussi avait trouvé un petit truc, un petit contrat, mais du coup j ai pas réussi à faire de calcul.
j ai appelé la caf, et la encore j ai rien pigé, c était autrement.
quelqu un serait bien calé sur le sujet?
bon, le voisin va aller à la caf aussi poser ses petites questions, on a tout bien préparé.
si certains me gonflent à dire "mais c est du travail il n y a pas de question à se poser, il faut travailler", excusez moi mais 400E c est la moitié du seuil de pauvreté en france, donc prevoir est important. c est juste logique.