MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que ça peut être la thyroide?

505
Bonsoir

Je sais que je devrais aller voir mon médecin. Mais je suis allé la voir y'a moins d'un mois en lui disant que j'étais vraiment fatigué, maux de tête  
persistant, irritabilité... Elle m'a prescrit un bilan sanguin, d'après elle tout va bien hormis un peu de cholestérol.
Sauf qu'aujourd'hui je suis toujours aussi fatigué et aujourd'hui j'ai fondu en larmes.

J'ai regardé sur internet pour essayer de comprendre mes résultats de prise de sang, et là je vois qu'un résultat TSH élevé est signe "de quelquechose qui va pas bien" la mienne est à 3,113 (norme 0,1 - 3,5)

Qu'en pensez vous? Dois je retourner voir mon médecin? ou je psychote?
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu es dans la norme. La norme haute, ok, mais la norme quand même.
Tu ne psychotes pas. Tu te sens réellement mal. Mais tes symptômes, cela peut être tout autre chose aussi.
Mais plutôt que de chercher des réponses sur le net, et même ici, où l'on va évidemment t'écouter, essayer de te rassurer, etc... tu l'as dit toi-même il vaut mieux aller consulter.

Bien sûr, elle a dit ça. Mais toi tu continues à te sentir mal. Il faut en parler.
Va voir quelqu'un d'autre si tu préfères. Insiste, refais des examens... mais parle, et à un professionnel.

Il faut aussi envisager la possibilité d'une déprime, même légère ou passagère. Aurais-tu des raisons de l'être ? Un stress, un évènement, un changement ?
505
Merci pour ta réponse Provence.

Aucun changement dans ma vie, mis à part l'arrivée de bébé mais c'était il y a un an quand même!
Un peu de stress au boulot mais bon je m'y sens bien, je traine pour me lever mais une fois que je suis au taf tout va bien.

Je vais retourner voir mon doc et insister un peu pour qu'elle essaie de m'aider au mieux.
64 ans Au bord de la mer 15536
Un enfant jeune, le boulot, l'arrivée de l'hiver... ça peut expliquer aussi.
Mais il ne faut pas négliger non plus une cause médicale.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas avoir peur de psychoter.
Il vaut mieux ça plutôt que de ne pas t'écouter ;)
32 ans France 108
Perso je serais un peu de l'avis de provence, à cette période de l'année, vu que ton enfant est un peu jeune, tu ne dois pas avoir repris le boulot depuis bien longtemps...Cela fait beaucoup de choses! Pour moi, la peine à se lever le matin est quelque chose de très "symptomatique"...Cela peut-être le fait de n'avoir plus vraiment la motivation pour ce que tu as à faire dans la journée...Et cela peut être le cas même si tu aimes ton travail et ton enfant...
Une première chose qui pourrait bien t'être utile, qui est (paraît-il, je n'ai personnellement pas essayer, mais je compte le faire sous peu) c'est la luminothérapie...Cela consiste à s'exposer quotidiennement à un source de lumière de même type que la lumière solaire mais artificielle (tu trouves des lampes de luminothérapie dans le commerce, c'est assez cher à très cher - en gros de 80 à 400€) mais cela peut-être une bonne chose à essayer...
[url]
http://www.doctissimo....pression-saisonniere.htm[/url] Tu peux aller faire un tour ici, c'est un article de Doctissimo que je trouve très bien fait.
32 ans France 108
Oups, j'ai posté sans le vouloir, je n'avais pas fini mon message...Mais je n'avais plus grand chose à dire...

Mon conseil est ce qui pourrait être un petit plus, mais retourner voir ton médecin pourrait être franchement une bonne chose à mon avis...

Bonne continuation

Zoé
505
Bonsoir,

Pour info, je suis allé voir un autre médecin hier soir. Qui m'aposé tout un tas de questions, ausculté des pieds à la t^te, regardé mes résultats d'analyses de sang. Bref je suis dans un premier temps assez contente de l'attention porté.
Il m'a prescrit un bilan complet au niveau de la thyroide.

Affaire à suivre donc!

En tout cas merci pour vos messages.
505
J'ai fait mon bilan sanguin, ma TSH a baissé en mois:
de 3, 113 à 0,957. Elle reste dans les normes, ma T4 aussi.
Verdict du médecin, vous êtes déprimé voici un traitement on se revoit dans un mois.
J'avoue je suis sceptique, en plus le mot dépression me fait peur.
B I U