MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

grossesse contre indiquée par gynéco

43 ans lille 2
Bonjour
Je suis nouvelle ici; je voulais vous parler d'une petite aventure qui m'est arrivée cette semaine.
J'ai eu un rdv chez ma nouvelle gynéco, pour une visite de controle. Dès mon  
arrivée, a peine assise, elle m'a mise a l'aise en me demandant" vous avez toujours été comme ça" ; j'étais estomaquée .
elle m'a balancé vous êtes trop grosse!!!
Apres un examen gynéco(tres douloureux) je lui ai dis que j'envisagai d'avoir un bebe dans les mois a venir, là elle m'a dis:" ah non impossible, vous êtes trop grosses vous ne pouvez pas etre enceinte!"
J'étais tellement abassourdi que je n'ai pas su repondre, je suis sortie de là demoralisée .

pour info je mesure 1m75 et pèse 95kg

qu'en pensez vous?
M
47 ans Pau 568
Bonjour
Alors pour info, je mesure 1.76m et je pèse 105 kg. C'est à ce poids là (et à cette taille là ;) ) que j'ai débuté une grossesse en mai 2007 et c'est avec 8 kg de plus que j'ai accouché en janvier 2008 d'une adorable puce. Aujourd'hui, j'envisage une 2eme grossesse avec toujours la meme taille et toujours le même poids. Change de gynéco ! si tu tombes enceinte, elle va faire quoi, te demander d'avorter ? Désolée si je suis agressive mais ce genre de medecin me hérisse le poil. Bon, je vais bosser ça va me calmer.
38 ans 2384
T'es juste tombée sur une gynéco qui n'aime pas les filles qui ne sont pas "dans la norme". Change de gynéco.
C'est vrai qu'il y a parfois plus de risque quand on est en surpoids car c'est un facteur pour certaines complications comme l'eclampsie. Par ex ma collègue a fait une pré-clampsie, elle est montée à 21 de tension, elle a pris 11 kilos en 10 jours et à du accoucher à 7 mois de grossesse.

Mais tu trouvera surement un très bon médecin, qui pourra t'expliquer les "éventuelles" risques tout en ne te demandant pas de perdre du poids.

Bon courage !
L
75 ans 7509
Sans oublier que si t'es en bonne santé, cela ne veut pas dire qu'il y aura forcément des complications juste parce que tu as du poids.

Je trouve les personnes qui parlent comme ça juste monstrueuse.
37 ans narbonne 2199
tout a fait d'accord avec les filles, change de gyneco.
moi avec mes 1m65 et mes 128kg elle m'a rien dit pour une grossesse concernant mon poids, juste que si je suis enceinte je devrais faire attention pour pas trop en prendre.
c'est quoi c'est docteur "anti gros"
41 ans derriere mon ordi 594
change de gyneco, moi je pèse 110 kg pour 1m70 et mon gyneco ne m a jamais fait de réflexions, je suis enceinte de 12 SG et tout va très bien, je suis dans mon 3eme mois et niveau poids j en suis a -1 kilo, donc pour l instant je ne me plaint pas, aller courage tu trouvera un bon gyneco non grossophobe, bizzzzzzzzzzzzzz ;)
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Mais bien sur !!!

Ma premiere grossesse j'ai commencè à 100kg pour 1m66...ma gygy ne m'a rien dit non plus !

Dommage qu'on ne peut pas donner de nom direct ici, sinon je te demanderai son nom pour que je n'ailles jamais le voir !!!

Allez cherches-en un nouveau et fais le ce bébé ! Mince alors! ;)
41 ans Vannes 2776
Comme les filles, change de gygy!

Il m'est arrivé aussi de tomber sur des "cas" comme ça :evil: (oui des "cas" parce que pour moi, c'est pas des médecins!)

Je mesure 1.66m. Pour mon fils, je suis tombée enceinte naturellement avec un poids de 110kg. et Le gygy (à l'hopital) qui me suivait a toujours été très gentil. ca toujours été avec le sourire que j'y allais ;) Bon sauf quand je stressais pour le bébé mais c'était pas sa faute à lui :lol:

Actuellement je fait 93 kg, je suis en essai BB2 depuis 2 cycles. Mon gygy est très confiant :D

ALors tu vois, faut pas écouter les mauvaises langues!

Bonne continuation!
:kiss:
3431
popoide59 a écrit:
pour info je mesure 1m75 et pèse 95kg

qu'en pensez vous?

Elle est TARÉE !!!
Fais un enfant et retourne lui passer le "bonjour" avec ton bidon de grossesse pour lui montrer qu'elle avait tort sur toute la ligne.
Non mais... :roll:

Je te souhaite rapidement un beau +++

:kiss:
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Sauves toi en courant et trouves un gygy digne de ce nom!
A
112 ans 6176
à poids égale en étant legerement plus petite, j'ai même trouver des medecins pour me faire des fiv c'est à dire provoquer des grossesses. T'es juste tombée sur une vilaine grossophobe, trouves en vite une autre , qu'elle ne te torture pas l'esprit plus longtemps.
43 ans Bas-Rhin 1498
Encore un super gynéco ça, tellement bien que tu devrais aller en voir un autre !
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
trisss a écrit:
à poids égale en étant legerement plus petite, j'ai même trouver des medecins pour me faire des fiv c'est à dire provoquer des grossesses. T'es juste tombée sur une vilaine grossophobe, trouves en vite une autre , qu'elle ne te torture pas l'esprit plus longtemps.

Je copie triss a nouveau lol

POur ma part, avec 10 cm de moins et à ce poids la gygy pma etait ok pur demarrer les procedures.
48 ans 1805
C'est vraiment déplorable la réaction de certains médecins....
A quand une profonde remise en question de la médecine de nos jours?
Popoide je fais 1m60 pour 128 kilos (début de ma grossesse à 135 kilos - j'en suis à 10SA) et ma gygy ne ma fait pas de réflexions. Elle m'a demandée d'être suivie à l'hôpital au bout du 3ème mois et c'est tout (et pas pour mon poids mais pour mes jambes qui sont des vrais poteaux).
Moi aussi au début avant les essais j'avais été voir ma gynéco de l'époque. Elle m'a gentillement dit de revenir seulement avec 40 kilos en moins. :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes: :puppydogeyes:
Résultat j'ai fait une demande ici sur ce site de coordonnées de gygy non grossophobe et j'ai donc changé pour une qui accepte mon obésité.
Change! Change de gygy!!!!
Courage.
3431
Je suis tombée enceinte (bébé couette) après seulement 4 mois d'essai. Je fais 1.60m et à l'époque entre 80 et 90kg (me souviens plus du poids exact). Mon fiston est né à terme (3.630kg pour 51 cm) et une grossesse sans gros problèmes (pas de diabète).
Donc tu pourras dire à ta gygy (qui a sûrement eu son diplôme dans une pochette surprise) que les "grosses" peuvent aussi avoir des enfants :twisted:
B I U