MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musique : reprise ou original ?

44 ans Lyon 1372
:lol: c'est la vieillesse qui fait ça. On commence à radotter...
C'est pas être rabas joie, c'est être atteint d'Alzheimer :P
13610
Bah des fois les reprises c'est pas trop mal, mais ça dépend quoi.

En règle générale, quand une reprise sort, elle m'oblige à réécouter l'originale et je préfère quasiment toujours la première version.

Ca dépoussière les disques :)
X
84 ans 2365
Fangfang a écrit:
lucyinthesky a écrit:
Je déteste la reprise techno house trans cequevousvoudrez de California Dreaming.
C'est un pur massacre...

Faut pas toucher à MES chansons et à MES groupes baba cool non mais ho! :evil:

Oh oui, pareil, j'ai été choquée....Nan mais ils respectent rien avec leur techno de merde.

Et ils ont fait pareil avec "if you're going to San Fransisco"....Arrrrrrrrrrrrrgh mais que je te les pendrais par les couilles ou les nichons moi :evil: !

"techno de merde"... faut pas tout mettre dans le même panier. Ne pas mélanger tout quand même. Certes, il y a énormément de remixes dans ce milieu, mais tout n'est pas à jeter. Mais bon, j'ai toujours trouvé ça facile de remixer un vieux tube, peu importe le milieu musical. C'est franchement ne pas faire preuve d'imagination.
42 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Certes, j'ai peu nuancé mais je pensais à la techno assourdissante avec les basses saturées qui fait Bom bom bom bom et avec des grincements de charnières par dessus...Perso je déteste.

Mais la techno c'est vachement vaste, je doute pas qu'il y a des trucs cool.

Mais pas touche aux bons vieux morceaux sous prétextes de les passer en boîte une fois remixés.
47 ans Dans ton cul :D 616
J'ai pas trop souvenance de reprises meilleures (à mon goût) que l'originale...

Peut-être le "Gimme ! Gimme ! Gimme !" d'ABBA repris par Yngwie Malmsteen, mais bon, je raffole ni de l'original, ni de la reprise...

Bon, y a bien Animetal, un groupe jap', mais il reprennent que des musiques de dessins animés, je sais pas si ça compte, en tout cas, j'adore :)

Y a une reprise que je rêve d'entendre, mais il n'en n'existe aucun enregistrement (c'était en concert pendant un festival), c'est le "Born To Be Wild" de Steppenwolf repris par ManOwaR, si ça sonne exactement comme je l'imagine, ça serait une tuerie absolue :)

Après, je suis comme FangFang, complètement anti remixes "techno à deux balles", mais bon, ça concerne généralement des trucs que j'écoute pas, mais je n'aime ça ni dans le résultat, ni dans l'esprit...
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
En général, l'original, mais il y a d'excellentes reprises. Par contre, la grande majorité des reprises des Star'Ac & Co me débectent. Quand je pense que pour la Star'Ac 5, au lieu d'avoir un parrain, ils rendront hommage à Daniel Balavoine pour les 20 ans (bientôt) de sa mort. Beurk ! Pauvre Daniel...
46 ans ici et ailleurs 4571
hades73 a écrit:
En général, l'original, mais il y a d'excellentes reprises. Par contre, la grande majorité des reprises des Star'Ac & Co me débectent. Quand je pense que pour la Star'Ac 5, au lieu d'avoir un parrain, ils rendront hommage à Daniel Balavoine pour les 20 ans (bientôt) de sa mort. Beurk ! Pauvre Daniel...

mon dieu ben tu me l'apprends doudou! beuuuuuuuuuh c'est vraiment ecoeurant!
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Les reprises, passe encore. Mais les remixes RHAAAA! :twisted:

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on cite une chanson comme étant celle de celui (celle) qui'l'a reprise :twisted:

quand on voit: "la vie ne m'apprend rien" de Liane Foly :shock: , ou encore "Je viens du Sud" de Chimène Bady :shocked!: , ça me hérisse!!!!

( Et encore, je n'ai cité que les 2 exemples qui me venaient sur le moment.)
Herlyd a écrit:

Et ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'on cite une chanson comme étant celle de celui (celle) qui'l'a reprise :twisted:

quand on voit: "la vie ne m'apprend rien" de Liane Foly :shock: , ou encore "Je viens du Sud" de Chimène Bady :shocked!: , ça me hérisse!!!!

ro ca va encore elles chantent bien ya pire einh
44 ans La Valette du Var 631
la_succube a écrit:
Herlyd a écrit:

c plutot le fait de dire que les chansons sont d'elles qui est un peu :shock:
il faudrait préciser , beaucoup de jeunes quand ils écoutent une reprise ne savent meme pas que s'en est une...
44 ans La Valette du Var 631
la_succube a écrit:
Herlyd a écrit:

il faudrait préciser , beaucoup de jeunes quand ils écoutent une reprise ne savent meme pas que s'en est une...
slyla a écrit:
la_succube a écrit:
Herlyd a écrit:

oui c'est ca le pire se dire que l'on donne l'original à ceux qui reprennent, ca me debecte!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
A mon dernier cours d'aquagym, j'ai subi un cd entier de reprises techno de plein de chansons... du générique de Fame (sacrilège !) à "She's like the wind"... un vrai massacre !

Par contre, je viens de trouver une reprise que je préfere à l'orginal...

Barbie Girl chanté par... Rammstein :D je comprends pas l'allemand des masses, mais j'adore quand même !!!
mouaaaaa ha du barbie girl en remstein ca doit etre marrant loul
49 ans Campagne Avesnoise 8546
slyla a écrit:
la_succube a écrit:
Herlyd a écrit:

Voilà, c'est ce que je voulais dire. Merci slyla d'avoir défendu mon point de vue pendant que je n'étais pas là ;)
B I U