MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la cousine a tenté de se suicider...

47 ans aube 100
ohlalalaaaaaa!
elle nous apelle:je suis a l'hosto,j'ai fait une connerie!
bon,elle est en depression depuis qu'elle est en procedure de divorce.ces 2 gamins(14et 15ans)ne veulent pas d'elle.
son mari,elle est avec,elle est plus  
avec,elle est avec,ils divorcent,ils se remarient et ils redivorcent :shock:

elle est parti avec un marocain(de 12ans de moins qu'elle)il lui promet monts et merveilles et surtout le mariage.mais ce jeune homme a surtout un titre de sejour qui vient d'expirer...donc lui est reparti dans son pays,mais il compte bien revenir pour l'epouser.ils se connaissent depuis le mois de juillet.c'est beau l'amour!!
vu que le marocain est rentré au bled,elle est retourné 3jours chez son bonhome :arrow: (vous arrivez toujours a suivre???)
elle veut venir passer qqes jours chez nous a sa sortie d'hopital.mais la ou elle m'*mm*rd*,c'est qu'elle ne sait meme pas ce qu elle veut!!!j'ai peur qu'elle foute la m*rd* chez nous.

vous feriez quoi vous???vous l'aideriez ou non?
40 ans 5932
Si tu as peur qu'elle "foute la m*rd*" chez vous, je crois que l'accueillir est compromis. Ne serait-ce que parce que tu ne le ferais pas avec plaisir et que ça génèrerait des tensions (quand on n'a pas envie de recevoir quelqu'un de toute façon ça se sent, à plus ou moins court terme).
Sans parler de si, effectivement, ta crainte s'avérait fondée.

N'a-t-elle pas un plan B ? Un autre membre de la famille ? Des amis ?
56 ans Var 2447
lilie10 a écrit:

Tout ça dépend de toi. Aider quelqu'un ne se fait pas par obligation, aussi non ce n'est pas de l'aide mais un devoir que l'on s'impose.

Et puis si tu n'as pas envie de l'accueillir chez toi ne le fais pas. Quelquefois il vaut mieux dire non que de supporter la zizanie. En plus ça peut être pire si tu ne le fait pas de gaité de coeur. Et si tu as peur qu'elle foute la merde chez vous c'est que tu la connais, peut être il y a des antécédents. Donc réfléchis bien.

Et puis si ta belle soeur est en dépression c'est de soins dont elle a besoin. Après rien de t'empêche de lui apporter ton soutien bien sûr.
En plus dans les problèmes de couple il vaut mieux avoir un peu de distance, car cela peut être mal vécu par son mari. Et étant donné qu'ils se séparent, se remettent ensemble etc... je garderais une certaine neutralité à ta place.

Bon week end quand même ;)
53 ans strasbourg 6049
heu non. t'as un peu déjà pas mal de trucs à gérer genre ton frangin et si je me gourre pas maman papa qui t'ennervent aussi. alors la cousine qui sait pas trop si elle reste avec son mari ou marie le marocain qui veut revenir heu... si en plus elle risque de mettre le why dans ton couple... m'enfin je sais pas, perso je le ferais pas. elle a des parents aussi, ptete des frères et soeurs, je suppose que t aps la seule personne de cette famille à avoir un apart.

c'est une question de priorité" en fait. si ct kk1 de super important t'aurais mm pas posé la question...
47 ans aube 100
elle nous a rapellé...
en fait elle voudrait s'installer dans notre region.que mon mari lui trouve un job.et que l'on se rassure se sera pour quelques mois!!!4 ou 5!6maximum!!!!!!!!!!
:shock: :shock: :shock:
:oops: je ne suis pas mere theresa!
la cousine dehors!
meme pas pour quelques jours!!
il faut savoir dire non!
et tant pis si elle se fout en l'air...j'y peux rien moi!
:arrow: :arrow: :arrow:

et c'est vrai que si on veut aider qq'un,la question ne se pose meme pas...
F
56 ans 2
Bina a écrit:
lilie10 a écrit:

Tout ça dépend de toi. Aider quelqu'un ne se fait pas par obligation, aussi non ce n'est pas de l'aide mais un devoir que l'on s'impose.

Et puis si tu n'as pas envie de l'accueillir chez toi ne le fais pas. Quelquefois il vaut mieux dire non que de supporter la zizanie. En plus ça peut être pire si tu ne le fait pas de gaité de coeur. Et si tu as peur qu'elle foute la merde chez vous c'est que tu la connais, peut être il y a des antécédents. Donc réfléchis bien.

Et puis si ta belle soeur est en dépression c'est de soins dont elle a besoin. Après rien de t'empêche de lui apporter ton soutien bien sûr.
En plus dans les problèmes de couple il vaut mieux avoir un peu de distance, car cela peut être mal vécu par son mari. Et étant donné qu'ils se séparent, se remettent ensemble etc... je garderais une certaine neutralité à ta place.

Bon week end quand même ;)

bonsoir,je touve qu'on est né la meme année si ça vous tente de me contacter je suis a votre disposition
64 ans Au bord de la mer 15536
future68 a écrit:

bonsoir,je touve qu'on est né la meme année si ça vous tente de me contacter je suis a votre disposition

Non mais c'est pas vrai :shock:
S'incruster dans une discussion de ce genre pour dire ça....
Y'a des baffes qui se perdent :roll:
43 ans Hauts de Seine (92) 2492
Provence a écrit:
future68 a écrit:

Non mais c'est pas vrai :shock:
S'incruster dans une discussion de ce genre pour dire ça....
Y'a des baffes qui se perdent :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Là j'avoue que celui là m'a vraiment fait marrer :lol:
56 ans Var 2447
Future68 a écrit:

:shock: :shock: C'est bien à moi que ça s'adresse cette proposition pour le moins incongrue?

Je suis bien née en 68 mais ce n'est pas ce genre d'argument qui me ferait contacter quelqu'un, surtout de cette manière.
De plus on ne vient pas polluer un topic avec ce genre d'intervention. Il y a des sections appropriées pour ça dans ce forum.

Lilie10 désolée pour ce HS ;)
V
74 ans 5070
Et la prochaine fois elle te demande si tu peux lui filer ton mec et ton lit?

Tu as raison de laisser des distances, il faut aussi qu'elle apprenne à s'assumer, pas à se réfugier chez les autres quand elle va pas bien.
41 ans 275
En fait de quelques jours elle risque de s'inscruster dans votre vie quelques mois et plus si affinités lol...

Ca pue cette histoire... en plus, si elle cherche un job vous pouvez l'aider mais ton mari ne pourra pas le trouver pour elle et passer les entretiens à sa place non...

Je dirai qu'il faut poser les limites tout de suite, lui dire que tu ne peux pas la recevoir mais que tu peux lui accorder un peu de temps dans la semaine ou le week end (si tu en as envie bien sur) pour discuter et l'aider un peu, mais en aucun cas la laisser emmenager...

bon courage à toi !
B I U