MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peut-on mourir d'avoir attrapé un adénovirus ?

45 ans Nice 2811
38° de fièvre ça va c'est pas énorme hein.

Mon fils à souvent 40° pendant 1 semaine quand il est malade ;) il est mm déjà monté à 41.2°
C
38 ans 12
C'est depuis que les médias (et l'OMS) n'arrêtent pas de parler de la grippe A et disent qu'on peut en mourir en pleine santé. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'une jeune de St Etienne, pas loin de chez moi, ait pu en mourir alors que son médecin ne lui avait que du paracétamol. Je n'arrête pas d'y penser chaque fois que je sors de chez le doc avec une ordonnance d'Efferalgan : "Tu es partie pour 5 jours d'agonie sous pipi de chat".
En 2001, une fille d'un lycée voisin de mon collège est morte d'une méningite bactérienne foudroyante. Ca m'a marquée, disons. Depuis, je ne crois ni aux gentilles grippettes, ni aux petits maux de têtes à rhinites.
Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas. Autour de 20 ans, on a plutôt peur de tomber enceinte ou d'attraper des MST. Moi, c'est les maladies ORL et infections respiratoires. Dur, dur ... :(
44 ans Nord 717
Oula, calmes-toi la miss!!
Déjà, tu revois ton médecin demain, si ce que tu as dois dégénérer,tu ne seras pas morte d'ici là.
Ensuite, s'il s'agit d'une rhino-pharyngite virale, il est normal que tu aies l'impression d'avoir les amygdales gonflées (c'est même certainement le cas) et que tu tousses un peu. Si tu tousses, c'est parceque tes amydgdales sont irritées, et tu peux demander à ton médecin un spray ou un sirop pour apaiser l'irritation. Normal aussi que tu aies de la fièvre (même plutôt positif), ça signifie que ton corps combat le virus, et le mal de tête est dû à la rhinite. Enfin, peu de risques que ça dégènère en bronchite, je chope toujours tout ce qui est virus de rhinite, rhino-pharyngite, rhino-laryngite, et je n'ai jamais eu de bronchite. Mon copain idem, et les seules bronchites qu'il ait fait étaient d'origine allergique, et parce qu'il fait un peu d'asthme. Ses bronchites sont rapidement traitées, la pire l'an dernier a été traitée par cortisone, et il a mis un mois à s'en remettre entre la fatigue de la bronchite et celle induite par la cortisone, mais la bronchite a été "éliminée" en un peu plus d'une semaine.
C
38 ans 12
Coucou Milmi,
j'ai vu le médecin tout à l'heure et j'ai eu, comme ton copain, un dérivé de la cortisone pour soigner l'inflammation et du sirop d'eucalyptus. Il n'y a plus de rhinite, juste la gorge très douloureuse le long du cou jusqu'à la base et la nuque raide.
44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,
Il ne faut jamais ceder à l interntose car bien souvent on somatise.
Attention je vais être provoquant

Car les symptomes que tu décris pourraient etre la grippe A une tracheite une bronchite ou une Primo infection par le VIH.Donc le mieux est d aller voir le medecin et ne pas hesiter a parler de ses craintes.
Hier je suis allé voir mon Orl qui me dit que mon probleme viendrait peu etre de calcul dans la vesicule ou le pancréas plutot que de me monter le bourrichon dans mon coin j ai demandé qi il y avait risque de cancer ( de suite penser au pire en presence d un pro).
3431
Calista09 a écrit:
Tout d'abord, chercher des infos sur le net est la meilleure façon de se trouver plus malade qu'on ne l'est.

+10000000000
Moi je ne regarde plus sur le net dès que j'ai un soucis de santé sinon je psychotte encore plus qu'avant.
5031
tu es encore en vie??? nan je demande car franchement vu comme tu as l'air de décrire tes symptomes on se croierait dans "Urgences" ou "Dr House"... :shock:
moi j'ai juste 1 question:

-> pourquoi tu bosses pas dans le milieu médical?

ensuite, bon une grippe ca arrive, et puis bon, l'effet H1N1 ne rassure pas... en parlant de ça un pote l'a eu et il est encore vivant :lol:
et j'avoue que sur le net il se raconte TOUT ET N'IMPORTE QUOI niveau santé........ :shock: :?

donc au lieu de végéter devant ton pc, a guetter le moindre minuscule bout de symptome, prends un bouquin, regarde la tv, sors un peu... bref aère toi le cervelet parce que la ça sent la surchauffe... :shock:

Bon courage :D
S
101 ans 4480
+1 !!
Là ça vire à la psychose hein... En plus c'est toi qui a déduit avoir attrapé un adénovirus si j'ai bien compris ???
Si ça se trouve tu n'as rien de plus qu'un simple rhume... :roll:

38°... Euh désolée mais ce n'est pas de la fièvre... On ne parle de fièvre qu'à partir de 38.5... Là c'est un fébricule (oui c'est un détail mais ça m'énerve de lire des choses comme ça j'avoue....)

Ensuite la spychose H1N1 je veux bien mais bon... Je bosse dans un service où je serai amenée à croiser bcp de "futurs" malades H1N1 et franchement, je m'en tape royalement.. C'est une grippe comme une autre, point barre... Je ne ferai pas le vaccin non plus...

Les complications sont toujours possibles, pour toutes les pathoogies... alors oui il y a des méningites foudroyantes, des pneumonies foudroyantes, des gastro-entérites foudroyantes....

Mais la grande majorité de toutes ces maladies ne donne AUCUNE complication !

Alors ZEN et arrête d'aller te renseigner sur le net....

Parce qu'un syndrôme grippal peut être un rhume, une grippe, une leucémie ou tout un tas de pathologies.. Alors seul un médecin peut poser un diagnostic sur !
B I U