C
C'est depuis que les médias (et l'OMS) n'arrêtent pas de parler de la grippe A et disent qu'on peut en mourir en pleine santé. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'une jeune de St Etienne, pas loin de chez moi, ait pu en mourir alors que son médecin ne lui avait que du paracétamol. Je n'arrête pas d'y penser chaque fois que je sors de chez le doc avec une ordonnance d'Efferalgan : "Tu es partie pour 5 jours d'agonie sous pipi de chat".
En 2001, une fille d'un lycée voisin de mon collège est morte d'une méningite bactérienne foudroyante. Ca m'a marquée, disons. Depuis, je ne crois ni aux gentilles grippettes, ni aux petits maux de têtes à rhinites.
Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas. Autour de 20 ans, on a plutôt peur de tomber enceinte ou d'attraper des MST. Moi, c'est les maladies ORL et infections respiratoires. Dur, dur ... :(
En 2001, une fille d'un lycée voisin de mon collège est morte d'une méningite bactérienne foudroyante. Ca m'a marquée, disons. Depuis, je ne crois ni aux gentilles grippettes, ni aux petits maux de têtes à rhinites.
Je ne sais pas si je suis seule dans ce cas. Autour de 20 ans, on a plutôt peur de tomber enceinte ou d'attraper des MST. Moi, c'est les maladies ORL et infections respiratoires. Dur, dur ... :(