pour des idées pour agrémenter les deux jours pendant lesquels ça va se passer... je pense qu'il faudrait que
tu nous donnes les horaires de la mairie, du vin d'honneur et du repas du lendemain
parce que puisque ça dure sur 2 jours en effet ça serait sympa de passer 2 jours avec tous les invités (et ça coûtera pas forcément cher)
par exemple vous pouvez organiser des "séances photos" dans plusieurs endroits où les gens prendront la pose, etc. (et pas seulement des photos de groupe) et où ceux qui gèrent bien leurs appareils photos numériques pourront jouer au photographe pro (et si vous avez un ordinateur juste à côté chacun peut dire "on garde la photo" ou "on garde pas") je pense que ça promet pas mal de rigolade et que ça créera des liens entre les gens... et tout ça gratuitement si vous avez les lieux à disposition
entre la mairie et le vin d'honneur vous pouvez organiser une "cérémonie à votre façon" c'est-à-dire qu'il y a pas de curé ou autre mais par exemple vous échangez des voeux devant tout le monde, les témoins disent un ptit mot sur vous ou vous deux vous vous chantez une chanson, etc. là pareil ça demande juste de choisir/ créer des textes et la bonne volonté des participants pour 0€
bon les gens qui me connaissent vont ptet en avoir marre avec mon idée de "journal des mariés" mais ça a fait un tabac au mariage de ma meilleure copine car j'avais fait un journal qui racontait leurs préparatifs de mariage, leur biographie, leur rencontre, leurs projets après le mariage (comme ça les gens qui avaient donnés des sous dans l'urne savaient où l'argent partait : en Jamaïque notamment et dans l'achat d'une maison) et puis sur un mot sur le choix des témoins, des blagues et des remerciements pour ceux qui ont aidé et sur ce site il y a des exemples sympas à copier ou à améliorer
http://www.idees-mariage.com/n/gazette/gazettes.htm (là ça coûte du temps et l'impression mais si tu as un contact qui travaille dans une entreprise ou une école il peut imprimer 3-4 pages recto-verso pour 50 personnes sans trop de frais)
pour la fin du vin d'honneur (si c'est le soir) vous pouvez ptet faire un feu d'artifice dehors (bon là ça dépend du temps, si quelqu'un manie bien les feux d'artifices dans ton entourage, etc. donc c'est juste une idée) ou bien le lancé du bouquet (ou un autre petit bouquet juste pour "animer")
bien sûr pour animer avant le vin d'honneur il faudra faire un cortège en ville/ village en klaxonnant et faire profiter tout le monde de ce grand jour (en faisant coucou et sourire aux gens)
voilà mes idées mais j'espère pas t'embrouiller et je pense que si on avait le "planning" on pourrait en trouver beaucoup d'autres