Ma foi, DameAliénor, elle me semble très bien ta sage femme.
Elles sont encore peu nombreuses à tenir ce discours en France et c'est vraie que pour un premier bébé on a tendance à croire les infirmières lorsqu'elles nous disent qu'on produit pas assez et que notre bébé ne grossit pas, etc...
Moi aussi on a essayé de me faire le coup au premier (pour le deuxième j'ai accouché au luxembourg où l'allaitement est bien mieux perçu).
Petits exemples parmis tant d'autres :
Si si Madame, il a faim, faut lui donner un biberon complémentaire ( :shock: et oh ça va pas, pour l'habituer à la tétine? et puis quoi encore, allez zou, tu reparts avec ton bib).
Madame, il dort 4 heures d'affilées et 6h la nuit, c'est pas bien, il mange pas assez, faut le réveiller toutes les trois heures pour le faire téter (ben voyons, et qd je le réveille il est tout fatigué et il veut pas manger, vous en avez d'autres des bonnes idées comme ça? :twisted: ).
Bref, faut pas se laisser faire et affirmer ce que l'on veut (quitte à passer pour une chieuse, après tout c'est notre bébé).
PS : je l'ai allaité pendant 1 an, pas mal non pour une maman a qui on recommandait de donner des compléments de biberon? ;)