MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut on être aussi inconscient ?

S
113 ans 3793
Je ne sais pas où poster mais là, je suis sidérée, écœurée, en colère ! Faut que ça sorte ! :evil:

Tout à l'heure, je sortais de chez moi, pour  
la promenade de mon chien. Là une voiture de police s'arrête juste devant ainsi qu'une autre voiture. Deux policiers descendent, se dirigent vers l'autre voiture.

Je commence à partir et là je remarque, que dans la voiture, une petite fille de 4 ans à peine est sur le siège avant, non ceinturée, sans siège adapté (alors qu'à l'arrière se trouve un superbe réhausseur), le conducteur est apparemment le père de l'enfant, il n'est pas jeune, il a peut être 35 ans...
Les policiers ont donc fait leur job, ils ont vu une infraction grave et en plus mettant directement en jeu la vie d'une petite fille et sont donc intervenus, là dessus rien à dire. =;

EH bien, ils se sont fait insulter par le père de la gamine! :shock:

Il leur a clairement expliqué qu'il avait l'habitude faire ça régulièrement que sa fille n'était pas en danger et qu'ils devraient se mêler de leurs affaires. :shocked!:

Ca m'a mis hors de moi ! Évidemment j'ai continué mon chemin, j'ai laissé la police faire son job mais punaise comment peut on mettre la vie de son enfant en danger sans même avoir une once de mauvaise conscience ??? Au moindre coup de frein brusque la petite se serait "manger" le tableau de bord ou pire ! :evil:
Et l'explication faite aux policiers en terme fort peu courtois, m'a sidéré. Je savais qu'on pouvait être con mais à ce point !:bad-words:

J'espère qu'il va être sanctionné sérieusement.
Pauvre gosse. :bad-words:

Comment peut on faire ça à son enfant ? Je ne comprends pas... :evil:
40 ans 5932
Quand on est sur le siège passager ou alors sur le bord de la route à attendre, on a le temps d'observer et on en voit de "belles".
Des mères qui, sur le siège avant, portent leur enfant sur les genoux. Des enfants comme "quatrième" sur le siège arrière... sans attache sans rien, évidemment. Des ceintures non attachées, même par-dessus des sièges bébé. Des gens qui font sauter le petit sur leurs genoux pendant que la voiture roule. Des enfants debout sur le siège arrière, voire en train de se battre. J'en passe et des meilleures.

Ça ne m'étonne pas que le type ait réagi comme ça, même s'il avait tort. Quels sont les parents qui acceptent d'entendre qu'ils mettent leur enfant en danger ? Même si c'est la stricte vérité, même si au fond ils doivent bien savoir qu'ils sont en tort...
C'est énervant, choquant, inadmissible, c'est certain. Mais ce n'est pas étonnant.
R
39 ans 15384
Effectivement,j'ai souvent vu ce genre de cas,des enfants a l'avant,parfois non attaché,qui gigote la plupart du temps,c'est hyper dangereux et pourtant les parents n'en ont pas conscience,ca me tue... :roll:
R
39 ans 15384
CuteVengeance a écrit:
Effectivement,j'ai souvent vu ce genre de cas,des enfants a l'avant,parfois non attachéS,qui gigotent la plupart du temps,c'est hyper dangereux et pourtant les parents n'en ont pas conscience,ca me tue... :roll:

Voilà j'avais fait des fautes ^^
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi aussi ce genre de comportement me révolte...

Le dernier en date que j'ai vu : un bébé (très petit) dans un cosy FACE à la route!! :shock:

Moi aussi, je m'interroge : comment peut-on être aussi inconscient!!

Dernièrement, il y a eu une campagne de contrôle dans l'Eure concernant justement les dispositifs de retenue : je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais dans beaucoup de voitures contrôlées, les sièges n'étaient pas bien arrimés ou les enfants pas correctement attachés, même dans quelques cas, le siège auto n'était même pas attaché au siège!! :shock:

Alors, sur ce plan là, y a encore des progrès à faire...
F
41 ans Lorraine 791
Lamentable.

Quand c'est sur la route, il y a encore les policiers qui peuvent intervenir.
Ce qui me choque aussi c'est les erreurs graves dans l'éducation (pas de limite, les parents qui insultent les profs, les enfants qui se font tout le temps insulter, humilier...). Parce qu'il y a des parents inconscients des dangers qu'ils font subir à leur enfants, que ce soit physiques, émotionnels/psychologiques, ou éducatifs...
48 ans 8549
moi j'ai vu bcp pire...la maman qui est devant avec son bébé dans les bras! et pas qu'une fois!!!
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'en ai vu plein de comme ça. L'autre jour, j'en suivais une qui méritais la palme : sur le siège arrière, 3 enfants entre environ 2 et 10 ans avec un chien, personne d'attaché dans la voiture, aucun dispositif de retenu pour le chien, aucun siège auto, tout le monde sautillait allègrement dans la voiture pendant que madame se remettait du rouge à lèvres. Du coup, ce qui devait arriver arriva : le chien (ou un des enfants, je n'ai pas bien vu) a du la géner et elle a pilé d'un coup sec pour engueuler tout le monde bloquant tout le monde derrière elle déjà et en plus, en repartant, elle a grillé le feu rouge du coup car elle devait être plus pressée que ceux qu'elle a bloqué. Si je la recroise et que je peux, je pense que je lui montrerais ce que c'est de faire chier les autres :twisted:
37 ans Alfortville 248
Moi j'en ai vu des vertes et des pas mûres aussi!
Je travaille dans la protection de l'enfance donc j'ai vu des cas assez particuliers :s
Je me souviendrais quand même toujours d'une maman qui est venu chercher sa petite fille, qui l'a mise dans un landeau, et qui a delicatement mis le landeau dans le coffre de la voiture...je suis donc intervenue en expliquand à cette dame que ce n'était juste pas possible de faire ça...la réponse? "c'est MA fille, je fais ce que je veux avec"

Ben ok :?
33 ans 5nuage violet a gauche 57
Rien à voir, mais bon...
Hier j'étais à une brocante.
Devant moi il y avait un couple avec leurs deux enfants et là j'ai absolument pas compris ce qui c'est passé, mais quoi qu'il en soit un des enfant a mis une énorme claque sur les fesses des ca mère :shock:
Enfin je sais pas le gamin a peine 3ans qui frappe ca mère, moi ca ma vraiment laisser sur le cul.
Et le pire dans tout ça, c'est que ni la mère ni le père ne la pas grondé et n'as fait aucune remarque...

Pu**** mais un bon coup de pied dans le cul ca a jamais fait mal à personne...
Enfin je sais pas ce que vous en pensez vous.

Génération de l'enfant roi, mais qu'est ce que ce sera quand le gamin auras pras 40kilo et 1mètre ?? -___-'

Enfin moi ca me tue complètement :?

Désolée pour le p'tit hors sujet ^^

Tout ca pour finalement dire que les parents laisse faire vraiment n'importe quoi a leurs enfants; si bébé ne veux pas s'attaché en voiture tel sera ca volonté.
45 ans Nice 2811
:shock: mais bien sur pauvre bb dans le coffre :shock:

Alors j'avais une connaissance qui allaiter sur le siège passager alors que la voiture rouler :roll: bon oui elle voyait pas l'utilité de s'arrêtait .

Une dame qui conduisait sa voiture avec son bb(18 mois environ) sur ses genoux
Malheureusement, l'éducation est quelque chose de très différents d'une personne à l'autre (bien que certains cas accordent tout le monde quand même hein lol).

Je me souviens d'une collègue qui refusait que sa fille de 20 ans sorte avec un garçon tant que ses études n'étaient pas finis, elle m'a demandé ce que j'en pensais, je lui ai dit clairement que pour moi, elle était complètement absurde et que sa fille, sitôt ses études finies, allait justement rattraper son "retard" et faire tout et n'importe quoi. Elle m'a regardé et m'a sorti "ben quand on sait comment tu as été élevée, pas étonnant" :shock: (ben oui, selon elle, que j'ai pris la pillule à 15 ans, que mes parents m'aient laissé sortir le week-end et les vacances sans couvre-feu dès 14 ans et que je sois partie vivre avec mon mari à 16 ans faisait de moi une délinquante :roll: ). Ma réponse ne lui a pas plu mais tant pis : "ben oui mais je te signale que j'ai toujours eu de bons résultats scolaires, que je n'ai redoublé que ma première année de fac après une terminale en dents de scie à cause de soucis de santé et que je travaille depuis que j'ai 20 ans, ta fille, elle a déjà redoublé 3 fois et n'est qu'en première année de fac".
cecilious a écrit:

Britney? lol
53 ans strasbourg 6049
à chaque fois que je monte dans une voiture j'ai des sueurs froides. donc j'évite soigneusement de regarder dans celle des autres, vaut mieux sinon je crois que je casse les voitures dans ces cas là :evil:
45 ans Nice 2811
MaryMorgane a écrit:
cecilious a écrit:

Britney? lol

lol j'y avais mm pas pensé mais comme quoi y avait des britney bien avant britney lol
B I U