MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut on être aussi inconscient ?

42 ans 4907
:shock: :shock: :shock: La loi interdit les cas comme ça au Québec. Un enfants non installé dans un siège conformément à son poids et sa taille donne  
droit à une amende.

"En plus de mettre la vie de votre enfant en péril, vous commettez une infraction si vous contrevenez à cette règle de sécurité. Vous pourriez recevoir une amende de 115 $ à 154 $ et trois points d'inaptitude. Ce montant, sous réserve de modification, comprend l'amende prévue au Code de la sécurité routière , les frais de greffe ainsi qu'une contribution à l'IVAC (d'autres frais peuvent s'ajouter)."

À savoir qu'un permis Québécois est révoqué si 15 points d'inaptitude et plus sont accumulés. Et plus il y a de points accumulés plus le renouvellement du permis coûte cher.
36 ans ardennes 340
moi ce que j'ai vu c'est un papa avec son enfant sur les genoux pendant qu'il conduisait!! c'était dans le village...pas beaucoup de circulation

il voulait faire plaisir a son gamin qui voulait conduire!!

ca m'a choquée!! parce que meme si la circulation se fait rare le gamin si il fou un grand cou de volant beh il y a des mur une voix ferré, la meuse...

et surtout des jeunes un peu fous qui roule tres vite!!
S
113 ans 3793
Ici aussi, c'est interdit. Effectivement on t'enlève des points sur ton permis et tu prends un amende salée en plus.
Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager à l'arrière, dans un siège adapté à leur âge et à leur poids et ceinturés !

Non, là ce qui m'a d'autant plus mise hors de moi, c'est qu'il y avait un siège réhausseur adapté à l'enfant sur le siège arrière !
Mais non, à quoi ça sert ??? C'est vrai quoi, si la gamine était passée à travers le pare brise, ça n'aurait pas été de la faute du père, de son inconscience ou de sa connerie !! Ben voyons ! :evil:

Non, ça je ne comprends vraiment pas... avec toute la prévention au niveau sécurité routière qui est faite.
Non, je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre sciemment et aussi stupidement en danger la vie de son enfant. :evil:
43 ans 3006
Mais mais mais voyons voyons ! Tu ne comprends pas, il allati être en retard pour acheter son pain, risquant de ne pas arriver à 19 heures pour le souper !

Quittons l'ironie... Oui, c'est de l'inconscience, malheureusement certains ne comprennent qu'avec des amendes, ou autre... Ce que certains comprennent juste avec du bon sens !
40 ans 5932
Skyquest a écrit:
Non, je ne comprends vraiment pas comment on peut mettre sciemment et aussi stupidement en danger la vie de son enfant. :evil:

Je crois que c'est ça : stupidement.
Il faut être sacrément idiot pour mettre ainsi son enfant en danger. Enfin, pourquoi "son" enfant d'ailleurs ? Non, "un" enfant, tout court. Que ce soit le sien ou non.

Les enfants supposent que les adultes savent ce qui est bon pour eux, surtout s'ils sont sous leur "protection". Et bien non, tous les adultes ne savent pas. Ou plutôt certains s'en fichent.

S'il y avait un siège adapté à l'arrière c'est que, je suppose, dans cette famille il y a certainement une personne qui se soucie réellement de la protection de cet enfant. D'où, je pense, la réaction du père... qui a dû se rendre compte subitement qu'en ayant une amende et en perdant des points sa femme allait certainement se rendre compte de son ânerie...
En même temps, il fallait y penser avant. Et ç'aurait pu être pire puisque là au moins l'enfant est toujours entier, si je puis dire.
42 ans 4907
Skyquest a écrit:
Ici aussi, c'est interdit. Effectivement on t'enlève des points sur ton permis et tu prends un amende salée en plus.
Les enfants de moins de 12 ans doivent voyager à l'arrière, dans un siège adapté à leur âge et à leur poids et ceinturés !

Non, là ce qui m'a d'autant plus mise hors de moi, c'est qu'il y avait un siège réhausseur adapté à l'enfant sur le siège arrière !
Mais non, à quoi ça sert ??? C'est vrai quoi, si la gamine était passée à travers le pare brise, ça n'aurait pas été de la faute du père, de son inconscience ou de sa connerie !! Ben voyons ! :evil:

Non, ça je ne comprends vraiment pas... avec toute la prévention au niveau sécurité routière qui est faite.

Mes fils parfois ne veulent pas s'asseoir dans leur sièges... bien on les laisse pas faire et on les force à s'asseoir et s'attacher! C'est qui qui a le contrôle ? Le parent ou l'enfant ?

Ici aussi 12 ans et moins c'est à l'arrière. Surtout depuis la sortie des sac gonflables qui peuvent être mortels pour un enfant.

y'a vraiment des inconscients et des adultes qui se laissent mener par le bout du nez par leurs enfants. Un enfant ça a besoin d'encadrement strict.
46 ans brest 3644
malheureusement je en suis pas très étonnée...

Quand je vois le comportement des enfants dans le magasin, ou je bosse...les parents ne disent rien et mettent leurs enfants en danger...
51 ans 76 10598
Malheureusement, ces cas d'inconscience au volant ne sont pas si exceptionnels et pour ceux qui les commettent, je crois qu'il n'y aurait qu'une catastrophe ( à savoir un accident) pour leur faire comprendre le danger d'un tel comportement. :(

je ne compte plus les enfants non attachés et sur les siège passager avant à la sortie de l'école alors que c'est défendu.
Mais bon, que peut-il arriver sur un trajet de 5 minutes? :roll:

La marraine de Charlotte avait aussi l'habitude de faire des trajets avec sa fille dans les bras lorsqu'elle était bébé. Je lui ai dit et redit et reredit qu'en cas de coup de frein brusque, sa fille volerait dans le pare-brise ... elle a continué et le fera surement avec le second.

Et je le répète, seul un accident lui ferait comprendre ... mais on ne peut quand même pas le lui souhaiter. :(

En fait, le gros soucis, c'est qu'on croit que cela n'arrive qu'aux autres. :?
E
103 ans Occitanie 3854
Je bosse en maternelle, et je compte pas les gamins qui repartent en voiture non attaché, parfois installé devant :roll:

Ce week end on était à un festival du jeu, une voiture s'arrête devant l'entrée... et en descend : 7 enfants :shock: , c'était juste un citadine avec 3 places à l'arrière :roll: ... donc là y avait 7 enfants sur les sièges arrières, et les parents devant.

Donc aucun des gosses n'étaient attachés.

Je me rappelle que moi gamine j'étais pas attachée. La ceinture n'était pas encore obligatoire, et aucun de nous n'étaient attachés, ce qu'on pouvait chahuter derrière.

Par contre mes gamins ont intérêt d'être attaché, sinon pas question que je démarre.

J'ai fait une fois nourrir ma fille au sein en voiture. Mais c'était dans un embouteillage, on avançait pas, et ma fille hurlait de faim... et bien sûr impossible de s'arrêter sur une autoroute quand c'est complètement bouché.

Quand on a enfin avancé, ma fille avait fini de manger depuis longtemps et était retourné dans son siège auto
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ma mère est chauffeur de bus en zone rurale donc elle passe récupérer les petits bouts de 3 à 6 ans chez eux pour les emmener à la maternelle. Dans le bus, elle est seule mais cela ne l'empêche pas de vérifier qu'ils sont tous attachés à chaque arret et d'aller elle-même les attacher avec l'aide des parents parfois quitte à y passer du temps et les parents trouvent parfois cela anormal comme qu'elle refuse de s'arrêter juste devant chez eux car ça serait dangereux et que les enfants soient déposés 100m plus loin. Quand elle demande pourquoi, les réponses sont toujours du genre "ben ça m'évite de sortir pour aller le chercher" :roll:
Skyquest a écrit:

Si je ne m'abuse, l'âge légal pour être sur le siège passager sans réhausseur est passé de 12 ans à 10 ans...
V
106 ans 5489
Barbie_VIP a écrit:

Si je ne m'abuse, l'âge légal pour être sur le siège passager sans réhausseur est passé de 12 ans à 10 ans...

Oui, tu as tout à fait raison ;)
Cf ici : http://www.easydroit.f...sagers-pietons/les-enfants.htm
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Barbie_VIP a écrit:
Skyquest a écrit:

exact!
Dans le Code de la route, Article R412-3, il y a écrit:
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.
hé bien tout ce qui je lis sur ce sujet dans vos posts est carrément hallucinant...à la limite on devrait donner des cours à ces gens là et montrer la gravité des blessures des enfants qui ne sont pas attachés ou tout simplement mort ....
il y a quelques années c'était une petite fille qui était tombé sur l'autoroute ....heureusement elle est tombée avec son siège auto qui lui n'était pas attaché au siège...pffff je te foutrais des baffes aux parents moi...grrr
et ne parlons pas des enfants qui hurlent se roulent par terre et pleure en hurlant pour avoir ceux çi ou ceux là moi j'ai pas de chance quand je fais mes courses je tombe toujours sur un phénomène comme ça et des parents laxistes.....on vit dans un drôle de monde...ou l'enfant est roi ou bien l'enfant est martyr heureusement que nous ne sommes ni dans l'une ni dans l'autre....
bisous à toutes
53 ans strasbourg 6049
ROSYNINIE a écrit:
et ne parlons pas des enfants qui hurlent se roulent par terre et pleure en hurlant pour avoir ceux çi ou ceux là moi j'ai pas de chance quand je fais mes courses je tombe toujours sur un phénomène comme ça et des parents laxistes...

ca ca n'a rien à voir. le gamin qui fait une colère au supermarché ne risque rien à part agacer les autres personnes et foutre la honte à ses parents.
B I U