MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut on être aussi inconscient ?

48 ans 8549
louis_cyfer a écrit:
ROSYNINIE a écrit:
et ne parlons pas des enfants qui hurlent se roulent par terre et pleure en hurlant pour avoir ceux çi ou ceux  
là moi j'ai pas de chance quand je fais mes courses je tombe toujours sur un phénomène comme ça et des parents laxistes...

ca ca n'a rien à voir. le gamin qui fait une colère au supermarché ne risque rien à part agacer les autres personnes et foutre la honte à ses parents.

oui c'est sure!!! le mien qui a 2 ans de temps en temps me fou la honte :lol: mais bon c'est bien de dire des parents laxistes!!! si on l'attrape, crie et donne la fessée on va passer pour quoi? sinon çà m'arrive de sortir direct du magasin quand il me fait une crise... bon je pense qu'il est petit et veut me tester car mes grandes ne font pas çà et heureusement!!!
S
113 ans 3793
Petronille a écrit:
exact!
Dans le Code de la route, Article R412-3, il y a écrit:
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :

1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;

2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;

3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

Exact, c'est donc bien 10 ans et pas 12 ans ;)

Par contre dans ce cas, la petite fille devait avoir entre 3 et 4 ans, elle était seule en voiture avec son père, les sièges arrières étaient libres et un siège réhausseur adapté s'y trouvait !
De plus, la voiture était récente et disposait donc de ceintures à l'arrière... ben vi dans une Golf flambant neuf, il me semble qu'il y a des ceintures à l'arrière. :roll:
53 ans strasbourg 6049
t'en fais pas ca lui passera. la mienne faisait ca aussi et pourtant je suis plus que LOIN d'être laxiste. au contraire je me fais souvent traiter de tyran parce que mes décisions sont inflexibles :lol:

ben ma fille me l'a fait sans arrêt pendant presque 5 ans. elle est têtue. et je m'en foutais. résultat les seules fois où j'ai crié ou l'ai remise droite dans la poussette on m'a dit que je devais me faire aider pour ne pas battre mon enfant. je les aurais bouffé.

mais par contre j'aurais certainement pas laissé quiconque emmener ma fille dans une voiture, et encore moins sans les consignes de sécurité... (je suis trop parano pour ca)
53 ans strasbourg 6049
Skyquest a écrit:
De plus, la voiture était récente et disposait donc de ceintures à l'arrière... ben vi dans une Golf flambant neuf, il me semble qu'il y a des ceintures à l'arrière. :roll:

si je me trompe pas c'est plus légal d'avoir une voiture sans ceintures non?
48 ans 8549
louis_cyfer a écrit:
t'en fais pas ca lui passera. la mienne faisait ca aussi et pourtant je suis plus que LOIN d'être laxiste. au contraire je me fais souvent traiter de tyran parce que mes décisions sont inflexibles :lol:

ben ma fille me l'a fait sans arrêt pendant presque 5 ans. elle est têtue. et je m'en foutais. résultat les seules fois où j'ai crié ou l'ai remise droite dans la poussette on m'a dit que je devais me faire aider pour ne pas battre mon enfant. je les aurais bouffé.

mais par contre j'aurais certainement pas laissé quiconque emmener ma fille dans une voiture, et encore moins sans les consignes de sécurité... (je suis trop parano pour ca)

oui j'espère...mais bon quand il me fait une crise comme çà moi je change de rayon et quand il me voit pas...il se lève et court me rejoindre!!! et il se calme!!!
oui alfea je suis ok avec toi ça n'a rien avoir mais quand tu recroise le gamin inferanle et qu'il monte dans la voiture des parents ben il continue sa crise et la plupart du temps on ne l'attache pas non plus ça je l'ai vue aussi sur les parkings de supermarchés....
c'était pour argumenter sur les parents laxistes autant dans leur voiture que dans les magasins
j'ai trois filles de 16 9 et 18 mois et aucune ne m'a jamais fait honte dans les magasins pourtant elles sont gâtées aussi mais lorsque je dit non je ne peux pas te l'acheter je lui explique pourquoi sans m'énerver et je peux lui acheter autre chose de moins cher ou bien lui offrir à son anniv' ou noel quand c'est des grosses choses mais je te comprends les enfants ont leur personnalité et leur caractère mais parfois c'est vraiment un manque de responsabilité et je dis pas ça en général mais des cas particuliers que j'ai pu voir
F
41 ans Lorraine 791
louis_cyfer a écrit:
ROSYNINIE a écrit:
et ne parlons pas des enfants qui hurlent se roulent par terre et pleure en hurlant pour avoir ceux çi ou ceux là moi j'ai pas de chance quand je fais mes courses je tombe toujours sur un phénomène comme ça et des parents laxistes...

ca ca n'a rien à voir. le gamin qui fait une colère au supermarché ne risque rien à part agacer les autres personnes et foutre la honte à ses parents.

Euh. Je suis pas d'accord... :oops:
Quand je vois un gamin qui se roule par terre et qui hurle parce que ses parents n'ont pas encore cédé à son caprice, je pense au fait que ce gamin doit être bien malheureux parce qu'il n'a pas assez de discipline et qu'il y a des risques qu'il devienne violent adulte.

Ne pas fixer de limites à un enfant c'est une violence psychologique par négligence. (C'est un danger à long terme, mais pas immédiat, c'est vrai)
S
113 ans 3793
Freudette a écrit:

Ne pas fixer de limites à un enfant c'est une violence psychologique par négligence. (C'est un danger à long terme, mais pas immédiat, c'est vrai)

C'est entièrement vrai ! D'ailleurs fixer des limites à un enfant et s'y tenir, c'est avant tout assuré le bien être de l'enfant et surtout ça le rassure. Un enfant quel que soit l'âge a besoin de limites (bébé ou ado). Sinon effectivement c'est une forme de maltraitance.

Savoir dire non et stop, c'est aussi ça être parent. Et beaucoup l'oublient.

Je peux le remarquer notamment avec des enfants en bas âge... combien, je vois de mamans qui passent leur vie avec leur bébé dans les bras parce que sinon, il pleure... donc echarpe de portage, porte bébé, etc...

Alors parfois oui, il faut : maladie, faim, peur...etc mais sinon, c'est l'enfant tyran..
Enfin bref, les limites c'est dès tout petit qu'il faut les poser en douceur.

Sincèrement, avec mes deux gremlins, je n'ai jamais eu ce souci. Certes, il a fallu poser les limites dès qu'ils ont été bébé sinon, pas de souci.
53 ans strasbourg 6049
mais j'ai pas dit qu'il fallait pas leur fixer de limites :lol: j'ai dit que ct pas dangereux dans le sens se prendre une vitre.

tu sais freudette, ma fille je lui aie fixé des limites, tous les jours, à chaque fois qu'on entrait quelque part et à chaque nouvelle crise. ca l'a pas empêché. et j'ai jamais cédé. elle s'est roulé parterre dans les magasins, la rue, partout et à chaque fois, hop je l'ai prise sous le bras et je suis rentrée chez moi, pour la punir assise sur une chaise. j'ai pas été laxiste, j'ai pas laissé faire, j'ai pas non plus laissé ma fille dicter sa loi. et ca l'a pas empêché de faire des colères.

elle a finit par voir que ca ne servait à rien et qu'elle pouvait bien hurler tout ce qu'elle voulait que ca ne changeait pas ce que je lui avais dit. crois le ou non, la seule personne qu'elle croit aujourd'hui c'est moi. parce que je suis la seule, qui n'ait jamais dit quelque chose que je ne faisais pas.
du coup les limites elles y étaient. c'est juste qu'elle était plus que têtue et que les autres, ne comprennent pas que tu laisses ton enfant hurler. après comme dit : c'est pas le mm danger :)
c'est bien d'en avoir conscience mais je pense qu'il faut expliquer à son enfant avant de rentrer dans le magasin ou à la maison avant de partir pour mes filles ça marchait bien pour d'autres enfants c'est plus difficiles et parfois c'est à l'école qu'ils prennent de mauvaises habitudes
c'est parfois bien dur de comprendre son enfant et son attitude :roll: mais moi c'est les abus des parents qui sont passifs devant les hurlements et les caprices qui me choquent...après chacun voit midi à sa porte comme on dit
53 ans strasbourg 6049
c'est sur ca peut être choquant surtout quand on ne sait pas comment c arrivé ou autre. mais c pas pareil que laisser son gamin sans ceinture dans une voiture qui roule...
chacun à son avis c'est ça la démocratie ;)
V
106 ans 5489
Pour revenir au sujet initial, et sans faire de faux procès, sans même parler d'éducations et autres, le cas qu'a pu observer ma chérie est tout simplement (en plus de la connerie humaine) un non respect flagrant du Code de la Route. Et donc punissable.
45 ans Nice 2811
louis_cyfer a écrit:
ROSYNINIE a écrit:
et ne parlons pas des enfants qui hurlent se roulent par terre et pleure en hurlant pour avoir ceux çi ou ceux là moi j'ai pas de chance quand je fais mes courses je tombe toujours sur un phénomène comme ça et des parents laxistes...

Alors perso ça m'est déjà arrivé 2 fois avec Flavien parce que Mr voulait à tout prit 2 boites de playmobile alors qu'en vilaine maman que je suis je ne voulais lui en prendre qu'une.
Ben j'ai mm pas eu honte il à piqué sa crise dans le mag à pleuré tout ce qu'il pouvait pendant tout le temps des courses, mais n'as rien eu,et pourtant je suis loin d'être laxiste il à juste voulu testé pour voir ce que je ferais il à vu il à essayer 2 fois et n'à plus jamais recommencer . FIN du HS
43 ans Dans les bras de mon mari 324
C'est honteux je trouve :bad-words:

Imaginez juste un instant s'il avait donné un coup de frein...pauvre gosse..c'est de l'irresponsabilité !!

Pour ce qui est des enfants dans les mag ..ben mon a fils a 3 ans ,un jour dans un hypermarché voulait absolument The jouets a une quarantaine d'euro eh bien je lui ai di NON

eh bien il c'est mis a hurlé a un point .....je ne suis pas une mere laxiste je ne lui cede pas (bon ok ça m'arrive bien sur) mais je suis d'accord les enfants savent tres bien que s'il se mette a hurlé dans un magasin les parents vont etre si gener qu'ils vont cedé ...
Ce n'est pas etre laxiste ..tout cédé oui car ca ne l'aide pas

voila
B I U