MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment peut on être aussi inconscient ?

45 ans Nice 2811
Skyquest a écrit:

Je peux le remarquer notamment avec des enfants en bas âge... combien, je vois de mamans qui passent leur vie avec leur bébé dans les bras  
parce que sinon, il pleure... donc echarpe de portage, porte bébé, etc...

Alors parfois oui, il faut : maladie, faim, peur...etc mais sinon, c'est l'enfant tyran..

J'ai toujours prit mes enfants dès qu'ils pleuraient et/ou portait en écharpe c'est pas pour ça que ceux sont des enfants tyrans.
Je ne laisse pas un bb de moins de 6 mois pleuré et pourtant ils sont pas capricieux.

Tyméo va avoir 1 an donc je commence à lui apprendre à attendre quand il veut un câlin mais sinon pas de soucis

:oops: :oops: :oops: bon j'arrête avec les HS :oops: :oops:
51 ans 76 10598
Désolée de continuer le HS mais bon, je peux pas laisser passer :

Skyquest a écrit:
Je peux le remarquer notamment avec des enfants en bas âge... combien, je vois de mamans qui passent leur vie avec leur bébé dans les bras parce que sinon, il pleure... donc echarpe de portage, porte bébé, etc...

Alors parfois oui, il faut : maladie, faim, peur...etc mais sinon, c'est l'enfant tyran..

Charlotte est donc une enfant tyran puisqu'elle n'a pas quitté mes bras pendant ses 3 premiers mois. :roll:

Désolée mais faut pas pousser : on sait aujourd'hui qu'un bébé a besoin du contact de sa maman ( puisque pour lui, ils ne forment qu'une seule et même personne) et que non, cela n'en fait pas des enfants tyrans, bien au contraire. Cela en fait des enfants rassurés, confiants et socialbes car ils savent que mama et papa sont là au cas où.

Quand au cas des enfants qui font des crises dans les magasins, vous connaissez la fameuse période d'opposition? C'est justement le moment où ils apprennent les fameuses limites en les testant et suivant les enfants, cela peut être dur pour les oreilles ... et non, les parents ne sont pas laxistes.
42 ans 4907
blueflowers a écrit:
C'est honteux je trouve :bad-words:

Imaginez juste un instant s'il avait donné un coup de frein...pauvre gosse..c'est de l'irresponsabilité !!

Pour ce qui est des enfants dans les mag ..ben mon a fils a 3 ans ,un jour dans un hypermarché voulait absolument The jouets a une quarantaine d'euro eh bien je lui ai di NON

eh bien il c'est mis a hurlé a un point .....je ne suis pas une mere laxiste je ne lui cede pas (bon ok ça m'arrive bien sur) mais je suis d'accord les enfants savent tres bien que s'il se mette a hurlé dans un magasin les parents vont etre si gener qu'ils vont cedé ...
Ce n'est pas etre laxiste ..tout cédé oui car ca ne l'aide pas

voila

Ma mère gardait mon neveu une fois et il a décidé de piquer une crise en magasin et de se pitcher par terre... la réaction de ma mère ? faire pareil, elle s'est mit à faire une crise sur le plancher aussi, mon neveu a arrêter direct... mais faut avoir le courage de faire ça devant tout le monde :shock:
49 ans 17521
chloeecamille a écrit:

Skyquest a écrit:
Je peux le remarquer notamment avec des enfants en bas âge... combien, je vois de mamans qui passent leur vie avec leur bébé dans les bras parce que sinon, il pleure... donc echarpe de portage, porte bébé, etc...

Charlotte est donc une enfant tyran puisqu'elle n'a pas quitté mes bras pendant ses 3 premiers mois. :roll:

Désolée mais faut pas pousser : on sait aujourd'hui qu'un bébé a besoin du contact de sa maman ( puisque pour lui, ils ne forment qu'une seule et même personne) et que non, cela n'en fait pas des enfants tyrans, bien au contraire. Cela en fait des enfants rassurés, confiants et sociables car ils savent que maman et papa sont là au cas où.

Je suis tout à fait d'accord avec Chloeecamille... un enfant en bas-âge a besoin de sécurité, d'être rassuré, de savoir qu'on est là... Pour moi, on ne laisse pas pleurer un bébé... [-X Mais chacun voit midi à sa porte...

Amalia n'était pas comme ça, du moment que j'étais dans son champ de vision, c'était bon pour elle, mais si elle avait été ce genre d'enfant, , mais nul doute que je l'aurais portée autant qu'elle l'aurait demandé, si elle l'avait demandé... Enfin, j'ai quand même passé les 5 premières semaines avec elle pendue à mon sein : on a creusé le canapé, à force... :lol:

Attends, un bébé a passé 9 mois dans le ventre de maman, bien au chaud, au contact le plus profond, à ressentir sa chaleur, les battements du cœur... normal qu'il en ait encore besoin un certain temps... enfin pour moi, c'est logique...
S
113 ans 3793
On va en terminer avec le HS... et srutout je vais arrêter de donner mon opinion, parce qu'à force c'est gonflant d'être repris parce qu'on a pas la même vision que les autres...

Vous avez vos expériences, j'ai la mienne qui est tout aussi valable que les vôtres.
Maintenant ne déformez pas mes propos, j'ai bien précisé que souvent, parfois , c'est nécessaire et pas que pour les nourrir ou les changer de les avoir contre soi.

Avec le recul... ben oui 16 ans ça permet aussi d'avoir un certain recul, je me dis que les principes que j'ai appliqué dès que mes enfants étaient tout petits n'étaient pas si néfastes malsains que ça.

Ils ne sont pas instables, angoissés plus que ça par le fait que oui, j'ai laissé pleuré quand j'estimais qu'il fallait aussi qu'ils comprennent que je ne pouvais pas toujours les avoir contre moi, que j'étais là tout près mais pas forcément disponible pour les avoir dans les bras au moindre pleur.

Alors, chacun voit midi à sa porte effectivement. Vous avez vos opinions, j'ai la mienne et point.
Là dessus, je clos ce HS... et n'aborderai plus de sujets dans ce domaine.
51 ans 76 10598
Excuses-moi Skyquest mais je ne vois pas où tes propos ont été déformés. :-k

Bien sur que tout le monde a le droit à ses opinions, et je pense avoir donc le droit de dire que non, porter non-stop son bébé n'en fait pas des enfants tyrans. Que non, on ne laisse pas un bébé pleurer petit etc..

Pour toi, cela peut en faire des tyrans, pas pour moi et j'exprime mon opinion vis à vis de ce que tu as dit.
C'est quoi le dela, je ne dois plus intervenir quand je vois quelquechose avec laquelle je ne suis pas d'accord? Heuuu, on est sur un forum et le but, c'est de confronter des points de vues, non?
49 ans 17521
En fait, ce qui devient chiant, c'est qu'on peut plus rien dire sur rien, et que si on a le malheur de dire le contraire de ce que quelqu'un d'autre a dit, ben ça finit en bouderie et en "puisque c'est ça, je dirai plus rien"... :roll:

Sans dec, tout le monde a le droit de s'exprimer, et même de pas être d'accord, et le dire... On est sur un forum, et dans la vraie vie, c'est pareil... On est là pour échanger, même si on ne fait pas l'unanimité (mais personne ne la fait, de toute façon)...

Je te rappelle, Skyquest, un récent post sur l'allaitement où j'étais d'accord avec toi, mais pas d'accord avec une autre maman qui l'a mal pris et qui voulait plus rien dire non plus, parce qu'on était pas d'accord... ;)
V
106 ans 5489
Moi ce qui me gonfle c'est voir 2 clans ayant des idées opposées se taper dessus et troller un sujet qui au fond est tout autre ! Votre différent porte sur la façon d'éduquer son gamin, et non dans ce domaine il n'y a pas une pensée unique ! Mais une fois encore je le rappelle ce n'est pas le propos de ce sujet ! :roll:

Flûte alors ! Est-ce que le fait que Chloeecamille soit maman au foyer et soit fusionnelle avec ses filles ça a fait d'elles des tyrans ?? Est-ce que le fait que Skyquest est une vision un peu différente a fait que ses enfants sont perdus ? Non non et non ! :evil:

Pour revenir au sujet INITIAL ce n'est même pas une question d'éducation... C'est tout simplement la bêtise humaine, et le non respect des lois et autres codes ! Et c'est pénalement répréhensible.
S
113 ans 3793
karen a écrit:
En fait, ce qui devient chiant, c'est qu'on peut plus rien dire sur rien, et que si on a le malheur de dire le contraire de ce que quelqu'un d'autre a dit, ben ça finit en bouderie et en "puisque c'est ça, je dirai plus rien"... :roll:

je te quote mais c'est simplement pour relever ce point en particulier. ;)

Non, je ne boude pas.
J'ai bien précisé que vous aviez vos expérience et moi la mienne.
J'ai certainement été un peu fort en parlant d'enfant tyran mais c'est tout.
Maintenant oui , c'est vrai que je ne souhaite plus aborder ce domaine car chacun voit midi à sa porte et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer alors que de toute façon personne ne sera d'accord avec la vision de l'autre, pendant des heures et pourrir les sujets. On l'a assez fait la dernière fois avec le post de bouba zoe (je crois :oops:) et ça n'était pas très courtois de notre part.

Je le répète, je ne boude pas , je souhaite ne plus créer de polémiques inutiles, chacun ayant son opinion.

Après tout s'il existait un livre : "comment éduquer ses enfants en 10 leçons - méthode universelle". Il serait Best seller et aurait supplanté la bible dans les charts !
:lol:
Donc point de bouderie, juste un réel besoin de retour au calme. ;)
F
41 ans Lorraine 791
Dans le HS:
Je trouve ça bien que la mère soit proche de son bébé durant les premiers mois. Pour moi on ne punit pas, on ne commence pas l'éducation d'un enfant avant 6 mois pour des petites choses et surtout avant 10 mois pour vraiment commencer (ce n'est que vers 8-9 mois que l'enfant différencie les adultes autour de lui). Le portage et méthodes kangourou ne rendent pas capricieux, ils sont même conseillés pour les enfants fragiles (prématurés par exemple).

Pour les hurlements, la crise de nerf, et que ça me choquait c'est quand la mère cède à la fin ou que l'enfant est grand (8-10 ans, mais peut être que certains sont longs à la comprenotte)

Pour en revenir plus ou moins au sujet, mon frère commence à me raconter (il y a plus d'un an) comment il est rentré l'autre soir, il me raconte ça naturellement, comme s'il n'y avait aucun problème, il n'a même pas compris que je lui faisais la gueule parce qu'il été rentré bourré en voiture, et je sais qu'il l'a fait de nombreuses fois. Ca me rend malade, pour l'instant il ne lui est rien arrivé, mais un jour il risque de tuer quelqu'un ou de se tuer.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Freudette, le pire c'est que quand tu lui dit, je suis sure qu'il répond "et alors? je suis tout seul dans ma voiture!"

Je me trompe? :roll:
V
106 ans 5489
MaryMorgane a écrit:
Freudette, le pire c'est que quand tu lui dit, je suis sure qu'il répond "et alors? je suis tout seul dans ma voiture!"

Non, il étaient 2 : lui et son nombril :roll:
45 ans Nice 2811
Ah oui ou alors c'est le genre de personne à dire.

Oui mais moi je sais ce que je fais mm quand j'ai bu :roll:

Ou "je suis lucide" et autres conneries de ce genre.
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Un ami m'avait fait ce coup là un soir (il avait bu une dizaine de bière, 2 portos et 2 verres de champagne et voulait conduire). On a tenté de le raisonner, il sait que j'ai vu ma grand-mère mourir sous mes yeux à cause d'un voisin qui s'estimait lui aussi en état de conduire (mais lui c'était la fatigue) et quand je lui ai demandé "Et tu sais au moins ce que ça fera de devoir affronter la famille de la personne que tu auras tué au tribunal et de savoir que tu as détruit leur vie en n'ayant tout fait pour provoquer ça?" il m'a répondu tout naturellement "Oui, ma tante vient de mourir d'un cancer". Mon mari m'a retenu pour pas que je lui en mette une là sérieusement. :evil:

J'ai fini par lui dire "Soit tu monte avec nous soit j'appelle les flics, je leur donne la route que tu vas prendre, ton adresse et ton immatriculation pour qu'ils te choppent" pensant que la peur lui ferait obéir. Même pas, mon mari et l'ami chez qui ont été ont du le menacer de lui en coller une pour le forcer à monter. Il ne nous a pas parlé pendant un an et quand il s'est décidé, il s'est excusé et a dit qu'effectivement, il avait déconné et qu'on avait eu raison de réagir comme ça car apparemment, en arrivant chez lui, tout tournait. :roll:
37 ans A l'envers du Miroir 2133
MaryMorgane a écrit:

Ce genre de personne qui oublient que même seul dans leur voiture, ils peuvent tuer des gens dans une autre voiture, ou des piétons .. Super l'égoïsme et l'inconscience :roll:
B I U