Pavot a écrit:MaryMorgane a écrit:Freudette, le pire c'est que quand tu lui dit, je suis sure qu'il répond "et alors? je suis tout seul dans ma
voiture!"
Je me trompe? :roll:
Ce genre de personne qui oublient que même seul dans leur voiture, ils peuvent tuer des gens dans une autre voiture, ou des piétons .. Super l'égoïsme et l'inconscience :roll:
Il m'a bêtement dit qu'il n'y avait pas de risque, qu'il maîtrisait, que c'était une route avec personne...
Ca m'a vraiment énervée, mais je n'ai trop rien dit parce qu'on m'accuse toujours de foutre la merde dans les discussions de famille. D'ailleurs ça m'énerve encore.
Et ma mère qui nous a reconduit un nombre incroyable de fois tellement bourrée qu'elle ne marchait qu'en titubant.
Le problème avec ce genre de personnes c'est qu'on peut leur dire, leur répéter, leur montrer le nombre de morts, les incidences de l'alcool sur le temps de réaction: rien à faire.
Et pourtant mon frère savait que j'avais été choquée quelques mois plus tôt parce que le petit ami de la soeur d'une copine s'était tué et avec lui la moitié d'une famille hollandaise, parce qu'il conduisait bourré.