MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rachis anesthésie ou anesthésie générale ?

44 ans caudrot 1384
salut,

J'ai une césa prévue pour le 26/11, mais j'hésite entre les 2 options. Je me dis que l'anesthésie générale me permettrait de moins stresser pdt l'acte, car pour bébé 1,  
je vous avoues que t'entendre tous les bruits de l'intervention m'avait bcp stressée.

Des mamans qui ont eu une anest générale pourraient apporter leur témoignange ?

merci
53 ans Vendée 1478
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais je suis très étonnée qu'ils t'aient proposé l'anesthésie générale.

Car moi, il en était hors de question, ils m'ont sous entendu qu'il y avait plus de risque avec des personnes en surpoids.

Si ils me l'avaient proposé, j'aurais bien hésité entre les deux aussi.
44 ans caudrot 1384
natth a écrit:
Je n'ai pas de témoignage à t'apporter, mais je suis très étonnée qu'ils t'aient proposé l'anesthésie générale.

Car moi, il en était hors de question, ils m'ont sous entendu qu'il y avait plus de risque avec des personnes en surpoids.

Si ils me l'avaient proposé, j'aurais bien hésité entre les deux aussi.

C'est parce que j'ai abordé ma mauvaise expérience lors de ma première césa. Alors je sais que je ne verrai bébé qu'au bout de 3 h dans le cas d'une AG, mais je pense aussi à mon confort. J'hésite ....
59 ans 197
Il na jamais été question AG ou j'ai accouché ,sauf en cas de besoin extreme , je voulais a tout prix entendre ma fille pousser son premier cri.et finalement je n ai rien entendu vu les 8 personnes qui papotaient autour de moi je n ai pas entendu les autres bruits juste ceux de ma fille
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
La question est aussi pour l'après... Combien de temps te faudra t il pour te reveiller, voir bébé pour la première fois...

Je sais que lors d'une case sous rachi en general c'est coucou bébé puis soins pour bébé avec papa et calin en attendant que maman soit recousue. Une fois cela fait bébé peut revenir voir maman. Meme si le bas est toujrous engourdi on peut avoir bébé dnas les bras.

SOus general le temps pour recoudre et se reveiller n'est il pas plus long?
43 ans Marcq en Baroeul 1194
je me souviens de mes cours d'accouchement pour nathan, ils nous avaient dit qu'ils faisaient très très peu d'anesthésie général, (d'après mes souvenirs) ce serait pour que le bébé ne soit pas anesthesier lui aussi...

Maintenant si tu l'as mal vécu la premier fois, autant changer...
56 ans Var 2447
nonorobot a écrit:
je me souviens de mes cours d'accouchement pour nathan, ils nous avaient dit qu'ils faisaient très très peu d'anesthésie général, (d'après mes souvenirs) ce serait pour que le bébé ne soit pas anesthesier lui aussi...

Oui tout à fait!!
L'inconvénient de l'AG c'est que ton bébé est également anesthésié et se reçoit une dose de morphiniques beaucoup trop élevée pour lui. C'est pour ça que cette méthode n'est plus proposée sauf urgence absolue.

Avec la rachi étant donné que l'anesthésie est injectée aux niveau des méninges, cela ne passe pas dans la circulation générale.

Réfléchis bien et tu peux te faire aider en demandant conseil à l'anesthésiste que tu verras en consultation. Tu peux lui parler de ta 1 ere expérience, ils peuvent t'aider à trouver la bonne solution.
38 ans 334
Alors moi j'ai eu une césarienne sous AG

et béh franchement sans regret !

je me suis endormie tout tranquillement

1h après j'ai vu mon bout de chou en couveuse au bloc opératoire,on est rester là 1h je me réveillais tout doucement et puis ensuite ils nous on mis dans ma chambre

voila tout c'est passé nickel 2h après j'étais très lucide, j'ai donné son premier biberon de suite enfin voila

la rachi ça m'angoissait un peu....le fait d'entendre et d'être là a se dire qu'on m'ouvre le ventre, d'entendre les bruits, d'attendre qu'onme recouds fin bon voila

petite précision je n'ai pas choisi l'AG mais au final j'en était bien contente
44 ans caudrot 1384
pwetpwett a écrit:
Alors moi j'ai eu une césarienne sous AG

et béh franchement sans regret !

je me suis endormie tout tranquillement

1h après j'ai vu mon bout de chou en couveuse au bloc opératoire,on est rester là 1h je me réveillais tout doucement et puis ensuite ils nous on mis dans ma chambre

voila tout c'est passé nickel 2h après j'étais très lucide, j'ai donné son premier biberon de suite enfin voila

la rachi ça m'angoissait un peu....le fait d'entendre et d'être là a se dire qu'on m'ouvre le ventre, d'entendre les bruits, d'attendre qu'onme recouds fin bon voila

petite précision je n'ai pas choisi l'AG mais au final j'en était bien contente

J'hésite pour les même raisons que toi, mon expérience pour bébé 1 a été désastreuse du début à la fin et j'essaie de limiter la casse. Déjà que je vais encore être ouverte sur 20 cm ...
M
47 ans 507
ta question est difficile tu as vécu les memes choses que moi mais dans le sens contraire. Cesa pour ma fille en urgence et sous AG un grand malheur pour moi et une grosse depression car je n'étais pas du tout préparé a ca. J'ai mit trois jours a me remettre et j'ai foiré mon allaitement donc pas top
et cesa avec rachi pour mon fils le plus beau jour de ma vie, voir ce petit bonhomme sortir de moi l'entendre pleurer, le prendre contre moi, lui faire pleins de bisous de suite, le sentir encore et encore et le rejoindre juste 20minutes apres pour une première tété je te dirai le plus beau jour de ma vie.

mais on vit toute les choses différemment et je pense qu'il faut que tu prenne une décision qui te rassure le plus. l'important c de pas regretter.
41 ans Vannes 2776
Coucou malulu!
Malheureusement, j'ai bien peur que personne ne puisse te dire si c'est mieux ou moins bien... :?

Il faut que ce soit TA décision. Pas celle des médecins, pas celle de ton mari, de ta famille ou la notre :lol:
Tu as la possibilité d'être active dans ton accouchement. Tu ne vas pas subir une décision médicale, c'est toi qui va choisir!
C'est ça le plus important.

Peu importe ce que tu choisis, c'est toi qui l'aura fait!
Tu auras fait ce choix en fonction de tes angoisses à toi.

Il ne faut pas que tu prennes en compte les notres ;) Parce que à l'evidence, on a pas les mêmes... Ca dépend de notre vécu :roll:

Prends le temps de réfléchir seule à tout ça. Tu connais, j'en suis sure, les risques pour chaque "opération".

:kiss:
Laly
38 ans 334
ah oui je tiens à dire aussi qu'au début il était parti pour ne pas faire une AG

donc j'attendais qu'on m'ouvre...béh je ne voyais rien du tout ! j'avais des tissus bleu à 10 cm de mon visage donc j'aurais même pas vu mon bébé sortir

tout ce que je voyais c'était des gens s'agitant autour de moi bonjour l'angoisse

tout ce que j'aurais eu en plus avec la rachi s'aurait été de l'entendre pleurer..mais bon au risque de paraitre horrible je m'en fichais un peu tout ce que je voulais c'était le tenir dans mes bras au plus vite

et comme j'ai dit à ma famille qui été "dégouter" pour moi c'est : je préfére ne pas avoir de souvenir que d'en avoir des mauvais
B I U