MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trouver un gyneco conventionné

53 ans strasbourg 6049
bonjour :)

je viens de passer en CMU de base. pour le moment j'attends mes papiers pour avoir l'attestation de remboursement mais je sais déjà que je passe de 90% à  
70% (et oui en alsace on est à 90). donc je râle.

maintenant ce qui m'embête et me fait poser une question est que mon ancien gynéco, actuel donc, demande 50 euros par consultations. mais je n'ai plus les moyens puisque maintenant je ne serais plus remboursée au mm taux et donc si on prend la base de 28 euros (ce que m'a dit la dame de la sécu), heu ben moi je peux pas à chaque fois perdre 12 euros ca le fait pas, surtout que ces prochains temps va falloir que j'y aille quelques fois je le crains.

donc je recherche un gyneco qui ne fait pas de dépassement d'honoraires, ou pas beaucoup dans ma ville.

existe t il une liste quelque part pour ca? ou dois je prendre mon téléphone et les appeler tous?

merci :)
45 ans Bas Rhin 2894
je ne peux pas te repondre concernant les gynéco conventionnés mais as tu pensé à te faire suivre aux consultations à l'hopital?
53 ans strasbourg 6049
en fait oui mais je sais carrément aps où aller (dans lequel d'hosto, civil, hautepierre, cmco?) et chez qui. la dernière fois que je suis passée par l'hosto ct à mulhouse y'a 17 ans pour un oubli de pilule et ca c super mal passé. du coup je suis un poil paumée sur ca.
45 ans Bas Rhin 2894
Tu peux toujours appeler à Hautepierre (03 88 12 74 92 gynéco et planning familial ont le même numéro, je pense qu'on pourra te renseigner). POur le CMCO : 03 88 62 83 10 (mais je suis pas sur qu'ils soient conventionnés....)
Il me semble qu'il n'y ai pas de service gynéco à l'hopital civil.

Bon courage....
53 ans strasbourg 6049
merci :) je vais tenter ca ;)
T
79 ans 907
tu peux regarder aussi sur le site de la sécu, ils indiquent les medecins convetnionnés ou pas.

et j'ai lu sur un autre post que si tu avais la cmu, le chirurgien ne pouvait pas demander de dépassement. pourquoi ca ne serait pas pareil pour un medecin!!
2812
mAdEiN a écrit:
tu peux regarder aussi sur le site de la sécu, ils indiquent les medecins convetnionnés ou pas.

C'est le site Ameli.fr.

Voici le formulaire de rechercher : http://www.ameli.fr/as...es-professionnels-de-sante.php

Il y a 12 gynécos conventionnés secteur 1 sur Strasbourg.
53 ans strasbourg 6049
super utile le lien merci :)
1007
merci pour les infos et pour les liens, ça va m'être aussi très utile ! ;)
B I U