oui en 4 ans avec les personnes âgées j ai eu des surprises.
des "grognasses" (pardon mais j ai pas du tout aimé le ton qu elles employaient avec les gens et moi) qui s esclaffaient que je ne connaissai rien à son metier trés complexe et que je n avais pas à mettre mon nez la dedans ou elles porteraient plainte.
par contre je mettai mon nez à 3h du matin quand Mamie me harcelait à l alarme pour que j aille changer sa protection car par d infirmière depuis le matin (pas de sous !) et, alors que j ai aucun droit de toucher les gens, sous peine de renvoi (au mieux), il fallait que j en prenne à d autres, trés compréhensibles car les tutelles estimaient qu une protection par jour c est suffisant.
c est juste un exemple, mais qui exprime bien des choses.
et bien sur, pour joindre les miss, c est incroyable mais elles etaient toujours en réunion, et sous les tunnels en deplacement. je me suis payé le culot d appeller tous les 1/4 une fois, à partir de 10h du matin jusque 12 et reprise à 13h30. la nana au bureau a peté les plombs! j ai eu une "chef" du coup, qui me prenait pour une folle car les miss avaient pris soin de raconter que j étais une profiteuse, feignasse, droguée, jamais là, mechante, que je maltraitai les gens... :shock:
j ai eu des bouffées de chaleur sur le coup, j ai failli hurler et j ai vascillé, mon popotin sur la chaise, j ai dis d une voix calme que j allais de suite écrire un rapport à mes employeurs, mes chefs, la mairie du 17ème, de Paris, de Neuilly, et la ddass ainsi que le juge des tutelles pour exprimer la bonne version des faits. et que sitôt les courriers faits, je fonce au labo faire des test pour la drogue, que je me ferai une joie de leur apporter en mains propres.
j abais eu la presence d esprit de noter dans l agenda de la residence les rv manqués, les appels des Mamies en question, les appels et messages non répondus, les fois ou j ai dû faire le travail etc etc.
la "chef" m a rappellé 5mn après en s excusant, elle avait guetté vite fait le taf des deux "grognasses", et etait sur le paf! elle a fait le necessaire.
et après c est une dame trés humaine, que j aime beaucoup, qui a pris le relai.
je dis pas qu elles sont toutes comme ça mais c est trop frequent, souvent elles s occupent de gens qui ne peuvent se "defendre". c est immonde.