MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel aux pros de l'info, je dois racheter un portable

V
74 ans 5070
Bonjour à tous,

C'est officiel depuis 16h mon pc portable est mort...
Outre le fait que je suis très agacée car celui ci n'avait que 18 mois, qu'il a planté lors d'un  
sauvegarde de mon disque dur et que par conséquent j'ai perdu pas mal d'info, il va bien falloir que je ré_investisse, là je squatte celui de mon chéri et le drame n'est pas loin :lol:

Donc pour en revenir au PC, je voudrais de nouveau un portable et un 17 pouces, j'aurais du mal à descendre de taille... J'ai besoin d'un PC qui suive niveau graphisme et avec pas mal de rame...(beaucoup d'utilisation multimedia et jeux)
Vu que sur mon ancien PC c'est la carte graphique qui a lâché je souhaites être prudente sur la carte mère/carte graphique qui sera installé sur mon futur joujou.
J'ai pas un budget méga extensible non plus mais je veux bien mettre entre 600 et 800€ (garantie incluse, car là je vais la prendre!); je souhaite éviter packard bell, vu la durée de vie très limite de mon ancien portable, j'ai moyennement confiance.

Donc je pensais à ceux ci:
pc1
pc2
pc3
pc4
pc5

Si vous avez un avis sur cette question ça m'intéresse, j'ai pas envie de me re-planter dans le choix de mon pc.

Merci d'avance
52 ans Lorraine 4326
je ne vais pas t'aider , je ne jure que par Apple....
mais , il est encore garanti ton PC, la loi europeenne est de deux ans pour tout ....tu sais ?
V
74 ans 5070
ben d'après packard c'est un an...
http://packardbell.fr/support/warranty.html
Après d'une manière ou d'une autre je vais me farcir d'un recommandé pour essayé de récup quelque chose mais je vais pas les attendre pour en racheter un, sinon j'ai pas finis.

Moi aussi j'aurais bien été vers un mac mais le portable 17 pouces et à 2500€ c'est pas dans mes moyens...
52 ans Lorraine 4326
la loi europeenne est bien de deux ans

voilà le texte de loi si tu veux rafraichir la memoire de packard ;-)
http://www.droit.org/jo/20050218/JUSX0500005R.html
V
74 ans 5070
merci ça pourra me servir.
2812
Au niveau technique, je n'y connais rien. Mais je m'incruste quand même dans cette discussion car j'ai vu que parmi les 5 PC, tu as choisi 2 Toshiba. J'ai un portable de cette marque depuis 4 ans et j'en suis satisfaite. Je m'apprête quand même à le changer (je ne veux pas attendre qu'il me lache ayant absolument besoin d'un ordi personnel) et sans doute pour un autre Toshiba.
V
106 ans 5489
Je suis désolé, mais une durée de vie de 1 an pour un PC ce N'est PAS normal ! Effectivement il faudrait vérifier les textes, mais il me semble que la garantie légale c'est de 2 ans. Alors dans ce cas je ne vois pas pourquoi tu ne te battrais pas pour le faire réparer ! :?
Enfin PB c'est pas non plus de la grande qualité...
V
74 ans 5070
Ha mais ça on est bien d'accord 18 mois de vie pour un pc c'est pas normal! Sauf que j'en ai besoin et que j'ai pas le temps d'attendre un remboursement de PB, que je vais quand même réclamer! Mon pc est irreparrable cela fait déjà 15 jours qu'il est en rade et en dépôt chez un reparteur pour un diagnostique, il m'a confirmé ce que je craignais la carte graphique est cramée et selon lui pas de pièce dispo sur le marché.
Quoi qu'il en soit je le recup vendredi pour le dépose ailleur pour une enième tentative de réanimation et au pire une récupération des données sur mes disques durs.

En ce qui concerne les marques mon père à un Toshiba aussi et il en est content, mais au vu de mon expérience je préfère demander autour de moi.
61 ans 63 609
Pour bien choisir ton pc portable, base toi sur les cartes graphiques, voici un lien avec des tests, à toi de choisir :
http://www.notebookche...top-Graphic-Cards.13849.0.html
V
106 ans 5489
Louna63 a écrit:
Pour bien choisir ton pc portable, base toi sur les cartes graphiques, voici un lien avec des tests, à toi de choisir :
http://www.notebookche...top-Graphic-Cards.13849.0.html

Je ne suis pas du tout d'accord ! C'est vachement réducteur de dire que pour bien choisir son portable il faut se baser sur la carte graphique ! :shock:
Un bon portable est avant tout un portable homogène !
Le meilleur portable est d'abord celui qui te convient le mieux pour l'usage que tu veux en faire ;)
Si tu ne souhaite pas faire de jeux vidéos alors inutile de chercher un chipset vidéo hautes performance ! Autant mettre le prix sur d'autre composants comme la RAM ou la capacité du disque dur... voir pourquoi pas avoir un portable avec un écran plus grand :)
61 ans 63 609
Oui mais elle a dit : multimédia et jeux donc faut une carte graphique qui assure :D et c'est pas incompatible avec beaaucoup de ram :D
V
74 ans 5070
Oui j'ai une utilisation pour jeux et multimédia, c'est pour ça que je ne regardais que des pc avec 4 giga de ram et une carte graphique assez puissante.
Je penche de plus en plus pour l'asus à 699€.
R
39 ans 15384
Après avoir été très décue du HP Pavilion qui a peté en 1 an et demi,j'ai acheté un Sony Vaio ... Et très satisfaite,aucun problème depuis que je l'ai.
38 ans Saint Dié des Vosges 87
Si tu réduit ta taille d'écran tu aurais un portable aussi cher mais plus performant. Quoique pour le multimédia, la marque à la pomme est pas mal et celle de l'ET aussi!
V
74 ans 5070
alors j'ai été acheté mon nouveau PC à surcouf, je me suis décidée pour le PC du deuxième lien.
Pour le moment rien à dire, merci à tous pour votre aide.
B I U