49 ans
17521
Non, tu n'es pas sans coeur... ce qu'il t'arrive est bien plus grave que le "simple chagrin" qu'on peut éprouver à la mort d'un proche... Tu viens de perdre la possibilité de remettre les pendules à l'heure, de "vider ton sac", comme tu l'as dit... et ce vidage de sac, auquel tu réfléchis certainement depuis des années, était une des clés de ta "guérison"... Je dis "une des" et non pas "LA" clé, car il te faudra apprendre à vivre avec ce que tu as subi, et à accepter d'avoir été victime, sans réparation possible, puisque la personne qui t'a infligé ces tortures mentales est désormais décédée...
C'est un deuil de la réparation, que tu devras faire.. accepter qu'il est désormais trop tard... que tu aurais du parler avant... mais on peut survivre à tout ça... il restera le regret... mais je pense que le décès de ta grand-mère, une fois ta colère passée de ne pouvoir "vider ton sac", va certainement t'apparaitre comme une sorte de soulagement, que tu ne devras pas avoir honte d'éprouver... Cette personne t'a fait du mal, elle est partie... il te reste le meilleur : il te reste... à vivre.
Je te souhaite bon courage... :kiss:
C'est un deuil de la réparation, que tu devras faire.. accepter qu'il est désormais trop tard... que tu aurais du parler avant... mais on peut survivre à tout ça... il restera le regret... mais je pense que le décès de ta grand-mère, une fois ta colère passée de ne pouvoir "vider ton sac", va certainement t'apparaitre comme une sorte de soulagement, que tu ne devras pas avoir honte d'éprouver... Cette personne t'a fait du mal, elle est partie... il te reste le meilleur : il te reste... à vivre.
Je te souhaite bon courage... :kiss: