MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

positions pour faciliter le travail

M
43 ans Belgique 1926
Coucou les filles,
j'avais commencé une préparation à l'accouchement, mais comme j'ai été mise au repos total, j'ai manqué les 2 dernières séances,... dont celle avec le papa où elle explique  
les positions pour faciliter et mieux supporter le travail...
J'ai essayé de contacter la SF, mais c'est super dur...

je n'ai absolument pas confiance en mon instinct, donc si quelqu'un pouvais m'aider...

Merci
V
106 ans 5489
Personnellement je n'ai pu être présent le jour ou les positions pour faciliter le travail ont été présentées... cependant si j'ai bien retenu ce que m'a expliqué ma chérie, il y en a quelques unes a connaître :
(liste non-exhaustive)
- assise sur un gros ballon, le jambes bien en équerre et le conjoint derrière.
- assise sur un gros ballon, le jambes bien en équerre et le conjoint devant sur lequel tu peux te reposer.
- ton homme et toi enlacés, debout, lui derrière toi a te masser le ventre
- ton homme et toi enlacés, debout, face a face

Il y en a d'autres aussi... mais il va falloir que je révise ! :P Donc n'hésitez pas à me corriger et me compléter ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Alors pour faciliter la descente du bébé, c'est dos décambré, donc plutôt rond, tu peux te tenir aux deux poignées d'une porte ouverte et te balancer doucement d'un pied sur l'autre.

Sinon toujours d'après ma sage-femme, il faut se faire confiance, tu sentiras les positions qui soulagent .

Bien sûr marcher aide à la descente du bébé, rien que par la pesanteur.

Mais toutes les femmes ne sont pas soulagées par les mêmes positions, c'est vraiment du cas par cas .
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
C'est une SF de la mater que tu essaies de contacter?

Sinon pourquoi pas contacter une SF de ville qui vienne a domicile pour t'expliquer?
Cela peut rentrer dans le cadre de la prepa a l'accouchement pris en charge par la secu.

Appelle la et explique lui ta situation.
39 ans grenoble 845
Perso mes contractions me faisait moins mal quand j'étais debout (ou sur les toilettes ^^).

Alors pour ce qui est des positions il y en a beaucoup
marcher
debout
debout penchée en avant
assise penchée en avant
...

Mais ce qu'il faut surtout éviter :
être cambrée
position allongée sur le dos
au fond de ton canapé ^^ car tu seras cambrée

Après tu gereras sur le moment.

Gros bisous et courage tout va bien se passer
39 ans grenoble 845
Par contre j'ai oublié de te dire de bien te reposer avant la date prévue et pendant ton travail car ca peut etre long.

Et surtout pense à respirer lolll
39 ans reims 725
Pour favoriser la descente du bébé lors de mon declenchement j'avais cette position:

Allongée en chien de fusil en me mettant en boule avec une jambe sur l'etrier!
46 ans le mans 1525
tu sais, il faut aussi te faire confiance. moi j'ai accouché avec 6 semaines d'avance alors autant te dire que je n'ai pas fini ma preparation a l'accouchement.. a vrai dire je savais juste respirer et je n'avais pas encore vu les poussées

pour ce qui est des positions pour faciliter le travail, l'important a priori c'est de bouger, de ne surtout pas rester allongée sur le dos si tu n'as pas de perf qui t'empeche de bouger... et bouge comme tu le sens, comme tu te sens a l'aise

moi, je me suis beaucoup mise sur le bord d'un fauteuil, avec juste le bout des fesses dessus. J'ai aussi beaucoup marché dans le couloir. Il fallait que je m'arrete tres regulierement pour respirer parce que avec le declanchement, les contractions etaient tout de suite assez rapprochées et assez violentes...

pour les poussées, et bien la sage femme au moment propice m'a expliqué et hop c'etait bon, 19 minutes apres la premiere poussée ma puce etait la

tu vas voir, tout va bien se passer!
42 ans 4907
Tu sais au Québec les cours prénataux passe en surface sur les respires/positions/poussées (on a ça dans un livre à lire par sois-même, et on voit plutôt des trucs comme à quoi ressemble un nouveau-né, les types d'accouchements, etc.

L'instinct animal est naturellement présent lors d'un accouchement et il suffit de s'écouter. La position accroupie aide bien pour faire avancer le travail car élargie le bassin et permet à la gravité de faire son travail.

Le seul conseil que j'ai à dire c'est lors des premières poussées, quand la tête commence à sortir, ils ne faut pas pousser trop violemment pour moins déchirer, c'est comme passer un col roulé par dessus sa tête, il faut y aller tranquillement sinon ça passe mal. C'est le conseil que la médecin m'a donnée lors de mon 2e accouchement et 0 point au final.
T
48 ans Pas-de-Calais 60
Dans la maternité où j'ai accouché je n'ai eu rien à redire, personnel très présent et rassurant mais le seul point noir c'est justement les positions qui soulagent. Je suis arrivé là bas le jour J on m'a préparée et allongée sur la table de travail et rien, on ne m"a pas proposé de position confortable pour suporter la douleur des contractions. Avec le recul j'aurai aimé pouvoir être libre de mes mouvements pouvoir me mettre sur le côté, pouvoir marché un peu ou bien m'assoir sur le ballon, pouvoir trouver une position qui me convenait. Au lieu de ca, rien, juste attendre que ca arrive.
B I U