MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le net et vous

50 ans 17
D'après une étude sérieuse réalisée récemment, 2 millions de français sont esclaves du net en passant des heures et des heures devant leur PC pour naviguer sur le net, obligeant  
des hôpitaux à créer des services pour soigner ces personnes.

Vous sentez-vous exclave du net?

Si oui, est-ce que cela pose des soucis dans votre couple ou dans votre vie?
64 ans Au bord de la mer 15536
Il manque une option.
J'y passe beaucoup de temps, mais je n'en suis pas pour autant esclave, et ça ne pose aucun problème ni dans ma vie, ni dans mon couple.
C'est grave docteur ? :lol:
V
106 ans 5489
Je ne me sens pas du tout esclave du net ! Même si j'y passe pas mal de temps la journée quand je n'ai rien a faire d'autre. C'est surtout un passe temps pour les journées ou le boulot se fait rare :oops:
A la maison je ne surfe quasiment pas ! J'ai certes le PC allumé avec bien souvent ma boite mail et MSN d'ouverts, mais c'est plus pour rester joignable que pour être réellement devant :D
Concernant l'impact sur mon couple, je ne pense pas qu'il y en ait car même si on a un PC pour 2, on sait s'en partager l'utilisation ;)
46 ans 4830
+1 avec provence: je passe beaucoup de temps sur le net et ça ne pose pas de problème dans mon couple ni dans ma vie...enfin beaucoup de temps, tout est relatif!!

je pense devoir dire que je suis, sinon esclave, du moins accro au net. quand j'ai un souci de connexion, j'suis toute malheureuse, et je tournerais presque en rond...il est très rare que je ne passe pas voir au moins mes mails et ouvrir quelques trucs...
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai répondu : oui j'y passe du temps mais modérément

Façon à la maison faut déjà avoir accès au pc... et ça c'est pas facile :lol: :lol:
V
106 ans 5489
gurgle a écrit:

je pense devoir dire que je suis, sinon esclave, du moins accro au net. quand j'ai un souci de connexion, j'suis toute malheureuse, et je tournerais presque en rond...

C'est pas con ce que tu dis :-k
Effectivement je dois être plus accro que je ne le pense car dès qu'il y a un soucis avec la connexion on se sent tout perdu :oops:
51 ans 76 10598
Provence a écrit:
Il manque une option.
J'y passe beaucoup de temps, mais je n'en suis pas pour autant esclave, et ça ne pose aucun problème ni dans ma vie, ni dans mon couple.

Tout pareil. :D

Internet me permet de garder le contact avec nos familles qui sont éloignées mais je peux parfaitement m'en passer. Il y a le téléphone. :P
Et surtout, cela n'a aucun impact sur ma vie de famille ou de couple. ;)
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
J'y passe beaucoup de temps c'est vrai ... C'est un de mes principaux loisirs ...

Ca ne pose pas, pour l'instant de problèmes dans ma vie de couple, mais c'est clair que si j'ai pas de connexion je suis comme une poule qui trouve un couteau : je ne sais pas quoi faire. Donc ouais, j'imagine que je suis un ptit peu accro :? :oops:
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
[mais je peux parfaitement m'en passer. Il y a le téléphone. :P

Et comme le tel passe par ta ligne ADSL, comment fais-tu quand ça ne marche pô ? :mrgreen: Tu envoies des signaux de fumée avec ta cheminée ? :twisted: :lol:
46 ans 4830
elle a peut être des pigeons hein! :lol: :lol:
37 ans Alfortville 248
C'est vrai que je passe pas mal de temps sur WoW, mais sinon jm'ennuie vite sur internet donc non, je ne m'en sent pas esclave.
42 ans Le Havre 2722
Provence a écrit:
Il manque une option.

Tout pareil. :)
A une époque, je pensais que je passais trop de temps sur le net et que j'étais donc susceptible d'en être dépendante. Une récente panne d'ordi m'a un peu rassuré : la seule chose qui me dérangeait suite à cette panne, c'est que je ne pouvais plus avoir accès à mes mails. Les différents sites que je fréquentais (vlr par exemple) ne me manquait pas trop. ;)
D
38 ans vendée (85) 2612
accro c'est claire mais pas esclave :lol:

par contre quand le net ne marche pas .... j'avoue que ça me manque... :oops:
48 ans 8549
Alors moi j y passe du temps quand j'ai rien a faire mais quand mon homme rentre le week...je m'en passe ou je passe vite fait pour voir les messages!
55 ans 5519
Idem pour moi : j'y passe pas mal de temps, mais je peux m'en passer (cet été pendant 2 semaines de vacances, cela ne m'a pas manqué du tout par ex).
Cela n'influe pas ma vie de famille du tout, je surfe surtout la journée pcq je suis seule, plus rarement le soir...

Et quand pas de connexion, je suis perdue aussi, mais pcq le tél étant aussi par le net, j'ai vraiment l'impression d'être coupée du monde :shock:
B I U

Discussions liées