bon des posts se sont enchaînés dans un autre topic, c'était hors sujet, du coup j'ouvre ici pour que ceux qui veulent prolonger le débat puissent le faire.
le début:
Citation: lucyinthesky Posté le: Jeudi 9 Juin 19:20 Sujet: Ici c'est pour dire: NON, je ne t'aime pas
Je te hais, toi, salarié de la Sytral de faire grève tous les jours de l'année sauf le jour de l'An, de raler pour ton salaire qui équivaut à celui d'un ingénieur alors que tu n'es que chauffeur de bus, de te plaindre sans arrêt de ne pas avoir ton 15° mois (oui oui, c'est la vraie vérité), de ne pas t'arrêter quand tu vois une personne agée courrir derrière ton bus, de ne jamais ouvrir les portes à l'arrière et de me forcer à crier (moi qui ne sais pas crier, justement).
Je te hais, voisin du RDC, pour vivre comme un clochard avec tes pauvres enfants, de passer tes journées à leur hurler dessus, de chanter à tue-tête sur Bernard Menez à 2h du mat, de laisser traîner tes affaires sur le trottoir en face de ta fenêtre, de ne pas laisser passer une semaine sans te donner en spectacle devant tout le quartier et d'effrayer tes mômes.
Je te hais vieux psychopathe de me harceler sans relâche, de m'épier, de m'espionner, de me faire peur, de me faire faire des cauchemards toutes les nuits, de m'adresser la parole, de passer toujours à ma caisse, d'être grossier et familier avec moi, de menacer mon chat, de me pourrir la vie merde!!! Ce samedi sera le dernier où tu me feras chier, la semaine prochaine je vais poser une main courante contre toi.
Citation: boreale
Papillon star
Posté le: Jeudi 9 Juin 19:27 Sujet: Re: Ici c'est pour dire: NON, je ne t'aime pas
lucyinthesky a écrit:
qui équivaut à celui d'un ingénieur alors que tu n'es que chauffeur de bus
c'est moche la hiérarchie sociale
Citation:
lucyinthesky
Méga papillon
Posté le: Jeudi 9 Juin 19:48
Je l'ai mal tourné, OK
Ce que je voulais dire par là, que qu'il n'est pas normal qu'un chauffeur de bus gagne le même salaire qu'un ingénieur....non? C'est moi qui délire ou quoi?
Entre un mec qui en chie 5 ans à faire des études et un mec qui en chie 6 mois, c'est normal qu'il y ait une différence de salaires. Enfin, je le vois comme ça.
J'ai un BAC+ 5 mais je bosse comme caissière. Je gagne le SMIC, comme toutes les caissières et il ne me viendrait pas à l'esprit de m'en plaindre. Je trouve ça tout à fait normal.
Enfin voilà.
Citation:
boreale
Papillon star
Posté le: Jeudi 9 Juin 20:04 Sujet: Ici c'est pour dire: NON, je ne t'aime pas
eh oui.... je suis d'accord avce toi , mais dans mon monde idéal on rémunèrerait les gens à la pénibilité du boulot.
perso je gagne plus qu'un mineur de fond, alors que je suis au frais dans un bureau, à faire des jeux avec des gamins. certes j'ai 4 ans d'études... mais je mourrai sûrement après lui et je pourrais profiter de plus de loisirs que lui avec ce pognon en plus.... en même temps il aurait pas la santé pour profiter de ses loisirs alors... finalement oui , pourquoi gagner puisqu'il ne pourrait pas en profiter. bah c'est bien alors comme c'est en ce moment...
mais bon la rémunération à la pénibilité c'est utopique aussi puisque si tous les boulots crevants étaient bien payés, tout le monde voudrait les faire il faudrait faire plein d'études pour les faire histoire de sélectionner à la base, du coup ...bref... ça se mord la queue...
Citation:
boreale
Papillon star
Posté le: Jeudi 9 Juin 20:07
(euh je traduis mon post précédent car mon idée n'est pas clairement exprimée)
en gros j'ai honte de gagner plus que quelqu'un qui a un boulot plus pénible que moi.
en même temps du coup je suis pas déçue de payer des impôts. ça contrebalance.
bref, je suis hors sujet. j'arrête
Citation: lucyinthesky
Méga papillon
Posté le: Jeudi 9 Juin 20:15
c'est vrai que vu comme ça... je ne peux être que d'accord avec toi.
Citation: Raoul_le_conquerant
Ultra Papillon
Posté le: Aujourd'hui 8:57 Sujet: Ici c'est pour dire: NON, je ne t'aime pas
Le problème est que si on met ton monde idéal en place, plus personne ne vas se former pour quoi que ce soit et plus personne ne voudra se farcire les posts à responsabilité (puisque qu'en théorie du moins le salaire dans notre société est proportionnel 1) au temps d'etudes 2) aux responsabilités)
Citation: ricrac07
petit papillon
Posté le: Aujourd'hui 11:35
Sincérement les jeunes vous vous égarez les salaires pour les diplomes aujourd'hui sont très bas puisqu'il y a plus de diplomés et moins de boulots c'est juste la loi du marché.
Ce n'est pas le nombre d'années d'études qui fait que l'on gagne plus ou moins sa vie cela s'articule autour de plusieurs axes :
- La rareté des compétences requises pour un poste
- La loi de l'offre et de la demande = nombre de diplomé / nombre de postes disponibles
- La rentabilité du poste au sein de la société
Maintenant en france ou l'école est un systéme élitiste on vous explique qu'il faut faire des études et pas des filières techniques comme si cela était "sale"....
Moi j'aime mon mécanicien, mon boulanger etc.. et ils méritent le même salaire que tout le monde car ils font parties des rouages d'un système qui fait que l'on arrive tous à vivre ensemle. De plus ils sont plus utiles que beaucoup de personnes de mon entourage qui ont fait beaucoup d'étude et savent faire des choses que nous sommes incapable de faire !
Ne vous trompez pas d'enemis..."Diviser pour mieux régner !"
on l'apprend à l'école cete phrase, non ?
Citation: Raoul_le_conquerant
Ultra Papillon
Posté le: Aujourd'hui 12:20
ricrac07 a écrit:
Sincérement les jeunes vous vous égarez les salaires pour les diplomes aujourd'hui sont très bas puisqu'il y a plus de diplomés et moins de boulots c'est juste la loi du marché.
Ce n'est pas le nombre d'années d'études qui fait que l'on gagne plus ou moins sa vie cela s'articule autour de plusieurs axes :
- La rareté des compétences requises pour un poste
- La loi de l'offre et de la demande = nombre de diplomé / nombre de postes disponibles
- La rentabilité du poste au sein de la société
Maintenant en france ou l'école est un systéme élitiste on vous explique qu'il faut faire des études et pas des filières techniques comme si cela était "sale"....
Moi j'aime mon mécanicien, mon boulanger etc.. et ils méritent le même salaire que tout le monde car ils font parties des rouages d'un système qui fait que l'on arrive tous à vivre ensemle. De plus ils sont plus utiles que beaucoup de personnes de mon entourage qui ont fait beaucoup d'étude et savent faire des choses que nous sommes incapable de faire !
Ne vous trompez pas d'enemis..."Diviser pour mieux régner !"
on l'apprend à l'école cete phrase, non ?
ben...oui, c'est la loi du marché...mais la dite loi du marché fait qu'il y'a une correlation entre les etudes et le salaire (En parlant des études utiles du moins) parce que plus tu 'monte' dans le niveau d'etudes moins il y'a de monde. Tout betement il y'a plus d'ingénieurs que de docteurs, plus de techniciens que d'ingenieurs, plus de...etc...etc...etc... ce qui est censé garder un equilibre dans ton (nombre de diplomé / nombre de postes disponibles).
La rentabilité tu poste c'est plus ou moins ce que je classait dans 'responsabilité'.
Et si le salaire dépend de la loi du marché, il n'en dépend pas entièrement. Car arrivé à un certain stade de baisse de salaire, même les gens ayant de hautes études préférerons des jobs 'sans prétention'. Pour accepter un poste, il faut encors qu'il ai des avantages, parce que si tu peu avoir un autres poste mieux payé avec moins de responsabilités.... Donc la fluctuation du salaire à tout de même une limite.
Mais maintenant c'est claire que d'etudier dans les branches 'bouche trou' genre 'Utilisation du français médiéval dans les court métrages de l'entre deux guerres' ça ne fait pas monter le salaire.
pour ce qui es du 'tromper d'ennemis' je ne vois pas trop ou tu vois de ennemis dans cette discussion...