Calisto a écrit:
Tiens, moi qui ne suis allergique à rien, j'ai essayé une fois l'eau de Cadum sur ma peau et j'ai également eu de grandes plaques rouges qui "chauffait" ce qui me conforte bien dans mon idée que les produits sans parabens contiennent d'autres conservateurs bien moins connus
Là est tout le pb, les produits qu'on achète maintenant seront décriés demain.
1- c'est vrai que l'odeur mustella hummmmmmmmm, mais bébé 1 ne supportait pas ( peau sèche et boutons)
2- je fabrique le liniment moi même, rapport qualité/prix imbattable :lol:
3- eau + coton ?, ça ne sent pas mauvais quand même après nettoyage si caca ? J'utilise bébé cadum + coton et parfois je passe un peu de lait eco + ( ça sent hyper bon, et je n'ai pas vu de parabens sur l'étiquette)
4- Pour les fesses irritées, ça n'arrive pas souvent à jules, mais j'en ai une miracle, et quand je dis miracle , je pèse mes mots. La weleda bio ( pharmacie) au calendula. C'est impressionnant : fesses rouges --> crème ---> 1 heure plus tard plus rien ! Je pense que c'est grâce au calendula. Au passage, j'avais un gros psoriasis des mains ( pratique quand on est infirmière, j'ai failli être reclassée) et des pieds. J' ai tout essayé, des crèmes à la cortisone en passant par les savons aux sels de la mer morte et aux rebouteux. J'ai acheté un petit tube de calendula en pharmacie ( 1.75 euros) et le pso a disparu en quelques jours .
Maintenant je ne me lave plus qu'au savon ( donge amande douce). Je trouve que le savon lave mieux et que ça se rince mieux. Je cours me rencarder sur le savon au lait d'anêsse !