MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Régime protéiné, pour tous ?

L
40 ans Belgique --> Bruxelles 2
Bonjour à toutes et tous ...

Voila dans un but de perte de graisse avant des scéances de muscu, j'aurais voulu faire une 10ene de jour de regime protéiné.

Je suis conscient  
des "risques" de se regime, mais à ce jour je suis en pleine forme, sans aucun soucis (suite à une prise de sang) mon seul soucis est un exces de graisse sur le torse et le ventre ... Des zones asser complexe pour la perte des graisses, d'ou ma motivation pour un petit regime protéiné pour ensuite reprendre la muscu.

Un ami l'ayant fait je ne vois pas pourquoi il me serait déconseillé de faire de meme ...

Cependant je reste ouvert à vos conseils / critiques / mise en garde

Son regime etait a base de protéine et d'aliments "non sucré", salade verte, chicon, tomate ... et des boissons proteiné ...

En attente de vos reponse ;)

Lou
41 ans 4422
Bonjour Lou !

Je te répondrais "non, régime protéiné pour personne". Mais c'est un avis tout personnel, bien que partagé par de nombreuses personnes ici.
Pour commencer, as tu lu la FAQ régimeuse ? .. juste histoire de bien cibler l'état d'esprit de ce forum.

Sur cette base et d'expérience personnelle (j'ai suivi plusieurs régimes hyper protéinés), je peux te dire que plutot que de faire du curatif (perdre à tout prix ou presque) tu ferais mieux de comprendre d'ou vient ce surpoids ?
tu es peut-etre aussi déjà à ton poids de forme ?
ton alimentation est chaotique ?
tu ne sais pas écouter les besoins de ton corps en fonction des efforts fournis ..?
enfin plein de choses...

Alors non, je pense que ce n'est pas une solution. Et si tu veux en plus faire de la musculation je crois que le régime te fatiguera plus qu'autre chose et ton corps ne comprendra plus rien : tu le prives d'un coté, et de l'autre tu lui demandes de fournir un effort important.

Toi, tu n'envisages pas d'autre solution qu'un régime restrictif ?
P
47 ans 64
Loustick a écrit:
Bonjour à toutes et tous ...

Voila dans un but de perte de graisse avant des scéances de muscu, j'aurais voulu faire une 10ene de jour de regime protéiné.

[...]mon seul soucis est un exces de graisse sur le torse et le ventre ... Des zones asser complexe pour la perte des graisses, d'ou ma motivation pour un petit regime protéiné pour ensuite reprendre la muscu

Bonjour Lou :D

En fait je ne comprends pas trop pourquoi perdre ces graisses avant la muscu ? Tu devrais les perdre avec la muscu non ? Surtout si tu fais un peu de cardio (course, vélo, rameur) et des abdos :?:

Est-ce pour être à l'aise devant les autres ? Si oui, je te comprends, moi-même je vais bientôt commencer le sport dans une salle, et je vais donc devoir affronter les regards :roll: Quoi que, c'est même pas sûr, peut-être que personne ne va me regarder, et là c'est même possible que je sois vexée :shock: Elle sait pas c'qu'elle veut Ptiventreron :roll: :D :lol:

Tu nous en dis un peu plus ?

A bientôt :D
L
75 ans 7509
Tu devrais peut être trouver un forum de muscu :)
71 ans Charente Maritime 3080
Un régime hyperprotéïné fait rapidement fondre les graisses, et diminuer le foie s'il est aussi restreint en apport lipidique et glucidique. C'est aussi un régime à effet diurétique. Il garde essenitellement cet effet en cas d'apport lipidique. D'où le fait que les athlètes se tournent vers des protéïnes pures.
Une dizaine de jours à conditions d'assurer aussi les compléments vitaminiques et minéraux nécéssaires (consulter la composition de la poudre et fouiller internet pour vérifier) et chez quelqu'un en bonne santé et sans allergie connue aux protéînes de lait ne devrait pas être dramatique.

L'autre cas où une telle diète est prescrite, c'est avant une opération, quand il faut une perte de poids rapide. Le poids et l'eau ainsi perdus reviennent bien entendu dès la fin de la diète. Si le suivi (retour à l'alimentation normale) est mal assuré, le bonus aussi.

Poursuivre une telle diète au delà de 3 semaines, un mois peut se révéler rapidement dangereux.

Avis de ma diététicienne (je viens de poursuivre 15 jours de diète hyperprotéïné en régime préopératoire) "Cela va à l'encontre de toutes les idées que je veux faire passer sur la nutrition. Je préfère un régime équilibré "(style 421-gpl, en tant que sportif tu devrais connaitre)
L
40 ans Belgique --> Bruxelles 2
Re à vous ...

Désolé de cette petite absence ...

Pour vous répondre globalement, je ne suis pas "obèse" j'ai un surplus de graisse à des endroits "critique" lol ...

Ayant fait ennormement de sport à l'époque j'ai gardé le meme appetit et pas les memes activités, vous imaginez donc ...

Par la suite j'ai entamé des sceances de muscu ... 3 mois de muscu, 3 mois de pause, et j'essaye de respecter ce rythme (autant pour les vergeture que pour mon corps) ...

Entre temps j'ai pris pas mal de graisse au dessus des muscles (pourtant je n'ai pas une alimentation chaotique, 3 repas (correct) par jour, de temps en temps une friandise mais sans plus ... Ainsi que du jus d'orange (100% jus d'orange) et de l'eau (bien entendu parfois des sodas mais plutot rarement).

Et afin de reprendre une "saison" de muscu j'aimerais faire fondre mes graisses auparavant (je ne compte pas combiner bien entendu!)

mon profil :

Homme
21 ans
180cm
85Kg

Tout en sachant que ce genre de regime est normalement fait sur mesure ... auriez vous des exemples de regimes protéinés que je pourrais deja mettre en application ?
39 ans Paris 2114
Non désolée ici personne ne te donneras de régime,il y a d'autres forums pour cela (est ce que tu as lu ce qui a été dit plus haut?). Mais personnellement,je te conseillerais d'aller consulter une dietéticienne.

Allez sans rancunes ;)
L
75 ans 7509
Je réitère mon conseil je pense que tu trouveras plus de réponses sur un forum de muscu. :D
B I U

Discussions liées