MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

voiles mioliner pour couches bambino mio

48 ans Salon de Provence (13) 617
Question aux utilisatrices de couches lavables et particulièrement les bambino mio.
Je les utilise depuis la naissance de ma fille, mais je n'avais pas encore acheté leur voile de protection.
J'en avais  
d'une autre marque, qui se lavent quand le bébé n'a fait que pipi et se réutilisent.

Sur les mioliner, ce n'est pas indiqué qu'ils sont lavables, la vendeuse n'a pas su me répondre, et la marque ne répond pas à mon mail.

Qu'en pensez-vous ? Vous les jeter ou vous les réutiliser en cas d'absence de selles ?
44 ans caudrot 1384
de souvenir, ils ne se lavent pas. Donc je ne prenais que les popolini. ;)
Merci pour ta réponse.
J'ai des popolini actuellement, mais ma fille est bien rouge sur le ventre et le pubis, alors je voulais trouver une solution qui permette d'avoir un effet au sec. J'ai pensé aux doublures polaires mais adieu le petit papier à jeter bien pratique pour les selles.

Et comme les mioliner sont sensés avoir un effet au sec, en plus de pouvoir récuperer les selles, je me suis laissée tenter. Au bout d'une journée, je peux dire que c'est moins rouge qu'avant mais pas impec non plus...
Finalement, j'ai décidé de tester moi meme : j'ai passé les voiles à la machine, et ça marche super !
Ils ressortent un peu plissé, mais une fois étirés à la main, ils se réutilisent tres bien.

Donc j'en suis super contente, ma fille n'a plus de rougeurs et ils sont réutilisables.
B I U