MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les contractions bha ça fait mal... et c'est pass fini...

44 ans Rennes (35) 8666
J'en suis a DPA-41, et cette nuit j'ai eu ma première "vraie" contraction. Alors je ne m'inquiète pas, je sais bien que c'est mon corps qui se prépare et que  
(dixit la sage femme) tant que je n'en ai pas 10 par jour et qu'elles ne sont pas régulières le travail ne commence pas.

Bref, je sais donc que c'est normal, par contre je me posai une question. Parce que bon, ça fait mal quand même lol. Est ce que la douleur s'intensifie durant le travail ou bien est ce "juste" qu'elles sont plus longues?

(j'avoue que j'aimerai bien que vous me disiez qu'elles sont "justes" plus longues, parce que la en terme de douleur c'était douloureux mais tout à fait gérable :oops: )

Merci :D
41 ans Vannes 2776
:lol: :lol: :lol:

Je vais pas pouvoir te répondre car chaque femme réagit différemment ;)
Certaines vont rein sentir du tout :roll:
D'autres vont croire qu'on leur arrache les entrailles... :x

On ne peut donc pas faire de généralité ;)
C'est pas parce que cette nuit tu as eu mal, que tu auras mal comme ça le jour J...

Je peux te parler de ce que j'ai ressenti mais pas sure que ça t'avancerais ;)

N'appréhende pas de trop ma belle ;)
Comme dirait mon mari: "la peur n'évite pas le danger" :lol:

:kiss:
Laly
44 ans Rennes (35) 8666
Stef_ a écrit:
J'en suis a DPA-41, et cette nuit j'ai eu ma première "vraie" contraction. Alors je ne m'inquiète pas, je sais bien que c'est mon corps qui se prépare et que (dixit la sage femme) tant que je n'en ai pas 10 par jour et qu'elles ne sont pas régulières le travail ne commence pas.

Bref, je sais donc que c'est normal, par contre je me posai une question. Parce que bon, ça fait mal quand même lol. Est ce que la douleur s'intensifie durant le travail ou bien est ce "juste" qu'elles sont plus longues?

(j'avoue que j'aimerai bien que vous me disiez qu'elles sont "justes" plus longues, parce que la en terme de douleur c'était douloureux mais tout à fait gérable :oops: )

Merci :D
44 ans Rennes (35) 8666
oops fausse manip.

:oops:
46 ans le mans 1525
hum moi j'ai eu une declanchement parce que poche des eaux rompue a 34sa+sa, declanchement a 35sa..enfin bon, je n'avais jamais eu vraiment de contractions avant.. et la elles sont arrivées tout d'un coup. Je dirais que pour moi ça n'a pas franchement ete plus intense, mais plus long.. et donc en fait c'est la fatigue que ça procure de rester un long moment comme ça qui est dure a supporter..

pis j'ai eu une peri quand je ne supportais plus (au bout de 4h de ces contractions, tres rapprochées) et la,le paradis sur terre.. les contractions que j'ai ensuite senties tres fort c'etait pour dire que c'etait le bon moment, il fallait que ma puce arrive!

courage tu vas voir tout va bien se passer!
42 ans 4907
Les contractions peuvent être plus douloureuses comme on peut ne pas les sentir passer.

À mon premier je hurlais de douleur et au 2e je m'emmerdais tellement j'avais pratiquement pas de douleur à gérer... juste à fermer les yeux aux 5 minutes et relaxer. Pour tout dire mes crampes menstruelles font plus mal que les contractions de mon 2e accouchement. Donc chaque cas est différent même pour une même femme.
50 ans Lyon 1299
pour ma part, les contractions ont été de + en + intenses, mais tout en restant relativement gérables.
je n'ai pas eu le temps de vraiment beaucoup souffrir puisque péridurale, mais malheureusement ça m'a stoppé le travail, voilà pourquoi j'ai fini en césa.
S
113 ans 3793
Stef_ a écrit:

Oui, elles s'intensifient et elles sont de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que le travail avance. Donc bien gérer sa douleur et surtout bien savoir si on veut la péri ou pas. (la préparation n'est pas la même)

Je sais que tu veux faire des cours de préparation à la naissance (tu en avais parlé), je t'y encourage si tu n'as pas déjà commencé. Je suis en plein dedans et ça te permet d'avoir des conseils de pro. (ben vi une sage femme c'est une pro ! ) ;).

Courage, ça se gère. ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi de plus en plus douloureuses mais gérable,mais la péri ca été super cool ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je suis des cours de préparation a l'accouchement mais j'avoue ne pas avoir pose la question jusque la, vu que je n'avais pas eu de contractions "douloureuses".
Apres si elles sont plus frequentes mais que la douleur reste la meme, a priori ce sera tout a fait gerable...

Pour la peridurale j'ai rendez vous avec l'anesthésiste le 9, j'espere ne pas la demander, mais bon je ne suis pas contre non plus, donc je prefere que tout soit pret "au cas ou".
42 ans 4907
Izadora a écrit:
Les contractions peuvent être plus douloureuses comme on peut ne pas les sentir passer.

À mon premier je hurlais de douleur et au 2e je m'emmerdais tellement j'avais pratiquement pas de douleur à gérer... juste à fermer les yeux aux 5 minutes et relaxer. Pour tout dire mes crampes menstruelles font plus mal que les contractions de mon 2e accouchement. Donc chaque cas est différent même pour une même femme.

Je précise que je n'ai pas eu de péri pour aucun des 2 accouchements. Donc même sans péri il est possible de ne pas avoir mal. Ça dépends des chaque cas.
B I U