MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'un bébé, mais en étant grosse?

37 ans Namur (Belgique) 94
Comme tout le monde, j'ai envie avec mon chéri, d'avoir un enfant.

Mais étant grosse, quesque je risque?

Merci de laisser vos commentaires
42 ans Belgique 204
Bonsoir,

Le sujet a été maintes fois abordé sur le site et si tu parcours un peu la section "Maman ronde", tu verras que de nombreuses "grosses", rondes, obèses, rondouillettes, moelleuses, potelées (perso le mot grosse ne me choque pas mais on peut le dire autrement) ont connu une ou plusieurs fois le bonheur d'être maman.

Pour mon cas perso, je suis obèse morbide comme dit le docteur, et j'attends bb4... Trois beaux bébés en pleine santé, sans souci majeur dans la grossesse, accouchement du n°2 un peu compliqué (mais rien à voir avec le poids de maman), césarienne pour bb3 mais là encore c'est une histoire de déclenchement raté, pas de maman trop grosse...

Cette grossesse se déroule bien pour le moment, mon gygy est assez prudent du fait de mon surpoids, mais jamais méchant ou blessant, et il ne m'a parlé d'aucun "risque" dramatique pour les mamans obèses.

Je précise aussi que j'ai l'immense chance d'avoir conçu 4 bébés-couette, et que donc obésité ne rime pas forcément avec stérilité même si certains grossophobes du corps médical se permettent parfois de l'affirmer sans autre examen.

Bien sûr les problèmes de fertilité arrivent aux rondes aussi mais ce n'est pas une généralité, j'espère que j'ai pu me faire comprendre sans blesser aucune vlrienne qui a ou a eu des difficultés à concevoir.

J'espère t'avoir éclairée, et rassurée. ;)
37 ans Namur (Belgique) 94
Merci pour ta réponse. Je vais aller voir le forum alors.

Je suis nouvelle donc pas encore tout parcouru :)

Si tes bébés ont été super, ca me rassure déjà que tout s'est bien passé :)

On doit encore attendre un peu qu'il trouve du travail, mais dès qu'il en a, on en veut lol :)

Voilà bonne soirée à toi :)
B I U

Discussions liées