MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dessous de tête demandés pour l'hopital

300
Bonjour, voilà j'ai eu ma liste d'affaires qui m'est demandé a apporter pour le jour de l'accouchement dans ma polyclinique et j'avoue que la liste est importante et il m'en  
demande beaucoup!!(polyclinique privée).
Bref, j'ai déjà fait pas mal de chose et là je sèche...On me demande 4 dessous de tête pour le bébé ou langes , je ne sais pas vraiment a quoi ca correspond... pouvais vous m'aider?
50 ans Lyon 1299
alors, les langes se sont des carrés de coton tissé blanc, que tu peux trouver en grande surface ou en magasin type aubert, autour de bébé, ça se vend en lot.

tu dois certainement en avoir déjà vu, pas mal d'enfants en font leur doudou, un grand bout de tissus blanc tout machouillé, tu vois ? :lol:
56 ans Var 2447
En fait on te demande de fournir tout simplement comme des alèses pour protéger le matelas, à mettre sous la tête de bébé. C'est le problème avec les cliniques, elles fournissent de moins en moins de choses.

Et ce sont bien des langes comme te dit Karine1880.
300
a c'est ca!!^^ oui en effet je vois ce que c'est alors!! je pensais que c'était des choses plus compliquées lol comme des sortes d'oreillers spéciaux pour le dessous de sa tête ...lol
J'ai acheté une alèze pour le berceau de bébé donc je l'emmenerais a l'hôpital.J'ai également 3 draps housses de berceau donc je suppose que je devrais en emmener car il me demande aussi, 3 draps de dessous de berceau en plus des 4 dessous de tête.
Et 5 serviettes éponges pour le bébé je trouve que ca fait beaucoup ^^m'enfin y a surement une raison s'il faut souvent les changer...
56 ans Var 2447
Alors pour avoir côtoyée des cliniques très souvent c'est par pur souci économique qu'elles demandent au patient de tout amener. Et oui pas d'investissement à faire dans le linge, pas de frais d'entretien, de pressing etc...:lol:
50 ans Lyon 1299
c'est ça qui est fabuleux quand même, quand on voit les dépassements d'honoraires dans les cliniques :shock:
pour mon 1er j'ai du emmener aussi tout le linge de lit et en plus ils ne voulaient pas de turbulette mais des draps et couverture :shock: c'était une clinique privée. il fallait aussi emmener des couches, on te les a demandé ?
par contre les produits de toilette mustela étaient fournis en pouponnière, et on nous encourageait vivement à les acheter ensuite en pharmacie, merci les labos qui fournissent les maters gratos ;)

pour le 2ème, je vais dans le public, et bien la liste est bien moins longue et hormis des vetements de bébé et maman on ne demande rien...

dis toi que tout ça tu le réutiliseras... perso, les langes encore maintenant je m'en sers pour mon fils de 7 ans pour ses oreillers l'été car il transpire. et puis ça sert à mettre sur l'épaule lors du rot, dans le landeau, le couffin, le siège auto, bref c'est très utile les langes ;)
50 ans Lyon 1299
pour le nombre de serviettes éponges, c'est à mon sens pour éviter au max de ré essuyer ton petit 2 fois avec la même (bactéries) et puis ces petits gigots quand tu les sors de l'eau ils sont spécialistes du pipi en direct live sur la serviette, quand c'est pas dans l'oeil avec un petit garçon :lol: :lol: :lol:
38 ans Liège - Belgique 1516
[Petit HS]
Grâce à vous, je viens d'apprendre qu'un lange en France et en Belgique c'est pas la même chose ^^ En Belgique, Lange = Couche. C'est toujours bon à savoir ;)[/petit HS]
300
Merci pour vos reponses les filles!! en effet j'ai bien vu que la liste était longues et qu'il ne fournissait pas grand chose!!^^Mais C'est vrai qu'au moins après je pourrais tout réutiliser et je n'aurais pas a racheter.
Alors pour te répondre Karine, non il ne me demande pas de couches, c'est étonnant vu tout le reste demandé lol(c'est bien la seule chose qui en me demande pas lol) mais j'en amène quand même au cas ou.
Il me demande une turbulette mais aussi une couverture c'est pas l'un ou l'autre^^ allé je vous écris mal Liste complète pour vous montrer!!^^

Pour bébé:
-1 turbulette,1couverture,4taies de dessous de tête,5serviettes éponges,3 draps de dessous de berceau,5 brassières de laines,5 paire de chaussons ou chaussettes,5 bavoirs, 1bonnet,5bodies, 5 pyjamas,paquets de coton, thermomètre rectal, thermomètre de bain,1dermonettoyant sans savon , Liniment oleo calcaire ou eau nettoyante.Mais j'ai acheté une gamme de produits pour la toilette de bébé.

Pour moi c'est déjà plus réduit et heureusement car ma valise est déjà bien lourde!! lol

-Linge Perso,savon liquide ,slip filets ou jetables,serviettes hygièniques longues,coussinets d'allaitement, soutien gorge d'aillaitement, brumisateur.

Et en bas de la liste c'est écrit: Par mesure de précaution la maternité vous conseille d'être vigilante sur la composition dudes produits de toilette de bébés.
43 ans Marcq en Baroeul 1194
eh beh ! Je suis bien contente d'être dans le public !
Tout le linge de lit et de toilette sont fournis, les couches aussi et même les produits bébés ! (enfin un seul, le gel lavant doux, après ils n'utilisent que l'eau !)

En tout cas, je confirme, les langes deviennent souvent des doudous ! Nathan a eu plein de doudous peluches pour la naissance...et ben non c'est le lange qui est devenu son doudou ! :
http://vivelesrondes-b...naws.com/nonorobot_11mois8.jpg
3431
nonorobot a écrit:
En tout cas, je confirme, les langes deviennent souvent des doudous ! Nathan a eu plein de doudous peluches pour la naissance...et ben non c'est le lange qui est devenu son doudou !

HS ON* C'est marrant que tu dises ça, car pour Ianis quand il était nouveau-né, pour dormir j'avais l'habitude de mettre un bavoir sous sa tête en cas de régurgitation. Alors qu'il avait plein de doudous peluches, il a choisi un bavoir en guise de doudou. Ça doit le réconforter car c'est ce qu'il a connu depuis tout petit. *HS OFF

Sinon je confirme que les cliniques privées demande parfois bcp de choses pour pouvoir faire des économies.
Moi-même on me demandait d'emmener des couches, des slips jetables, les coquilles et coussinets d'allaitement, serviettes hygiéniques, serviettes de bains pour la maman et pour bébé, etc... En revanche, on ne m'a pas demandé les langes.
Lorsque j'allaitais, une infirmière m'a prêté un bout de sein en silicone pour m'aider à allaiter (mes tétons n'étaient pas assez gros au début et en plus j'avais des crevasses qui se formaient). Avant de quitter la clinique, on m'a bien rappelé de laisser le bout de sein en silicone sur ma table de chevet... :roll:
M
47 ans Pau 568
Coucou Azuria
J'ai accouché dans la même clinique que toi. Je confirme ce qu'on dit les filles pour les langes. Moi aussi, j'avais été surprise par tout ce qu'il demandait. Par contre, ils ne m'ont pas fourni de couches, peut être ont-ils évolué (j'ai accouché en janvier 2008) ? Par contre, ils me réclamaient un nid d'ange et j'ai galéré pour le trouver. La clinique est top et j'ai été super chouchoutée. Un seul bémol : j'avais l'impression de ne pas pouvoir me reposer le matin pas moins de 6 visites : le gynéco, la puéricultrice, l'aide-soignante, la dame qui fait le ménage, le monsieur qui s'occupe des repas 2 fois (pour te proposer 2 repas au choix puis pour te le porter !) J'ai :shock:
Au fait, moi aussi, ma fille a adopté son lange comme doudou !
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Noaptea a écrit:
[Petit HS]
Grâce à vous, je viens d'apprendre qu'un lange en France et en Belgique c'est pas la même chose ^^ En Belgique, Lange = Couche. C'est toujours bon à savoir ;)[/petit HS]


En France aussi ça a la même signification.
Le lange c'est la couche à l'ancienne, du temps ou la couche jettable n'existait pas encore. Et ce grand carré de tissu on peut s'en servir de lange comme prévu au départ, mais beaucoup l'utilisent plutôt comme protection pour les renvois de bébé.
300
Coucou maore! nous habitons pas loin alors, si tu veux discuter ca sera avec plaisir!
Tu me rassures en me disant du bien de la polyclinique! en même temps a chaque fois que j'y vais pr voir mon gygy tout est bien alors je n'en attends pas moins d'elle.
Pour le nid d'ange, j'en ai donc ca va.Je prefere prendre plus au cas ou, surtout que s'ils sont exigeant il vaut mieux on ne sais jamais.
B I U