MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

doute, depression? attendre? se lancer?

4467
Bonjour,

j'ai fait une fausse couche il y a 1 mois aujourd'hui. Sur le coup ça a été difficile bien entendu j'ai pleuré pendant 2 jours, mais j'ai intégré le fait  
que ça arrive très souvent, que ça ne m'empêchera pas de retomber enceinte, d'avoir un ou des enfants, et je n'étais qu'à 6 SA, je n'ai pas vécu un deuil mais plutôt une fin de projet.

j'attends mon retour de couche mais la gynéco m'a dit 1 mois et hop vous recommencez.

Mais voila qu'aujourd'hui je doute, je ne sais pas si je suis capable d'avoir une grossesse "normale", si j'arriverai à tout gérer, si je suis assez "adulte" pour avoir toutes ces responsabilités.

Je vous explique.

j'ai des tonnes de casseroles, parmi lesquelles mes deux parents décédés à 47 et 50 ans, mes grands parents décédés quand j'étais petite, pas de famille à part mes deux soeurs dont je suis heureusement restée proche. J'ai eu une enfance difficile, entre la dépression de la mère (qui a duré jusqu'à la fin de sa vie), son alcoolisme, et la maladie (physique) de mon père et le fait qu'il était très autoritaire et même méchant..

J'ai un surpoids important (110 kilos), la gynéco ne m'a rien dit, mais je sais que c'est quand même préoccupant, seulement je n'arrive pas à maigrir, je n'ai pas la volonté, je déprime et je remange tout ce dont je me suis privée ...

en ce moment et ce depuis la fausse couche j'ai une humeur vacillante, parfois très souriante à rigoler, et des fois vide, extrêmement fatiguée, envie de rien faire que dormir toute la journée. Je comprends que je fais une petite dépression avec chute d'hormone, sensation d'échecs, peur de l'avenir...

j'ai l'impression d'avoir sauté les étapes de ma vie. une enfance difficile, toujours seule, presque sans copines à partir de 8-9 ans, me sentant différente (je ne sais pas pourquoi), aucune confiance en moi, et ça toute ma vie. Adolescence : j'ai l'impression de ne pas en avoir eu. j'étais trop mal dans ma peau, trop "pas cool", trop sérieuse, trop dans les problèmes de mes parents, bcp trop de responsabilités et de peur du lendemain. je n'ai jmais eu l'insouciance de l'ado, et ça me manque aujourd'hui.

Je suis en couple depuis 7 ans. nous nous aimons, nous voulons des enfants, on le sait depuis presque le début. Mais voila, entre pb de santé, de boulot, deuils à faire, la vie passe vite et j'ai 31 ans et toujours l'envie 'être maman mais quand ?

nous avions décidé de nous lancer, malgré tout, car l'envie est là et je suis sure que nous allons rendre des enfants heureux, nous sommes plein d'amour. Ca a vite marché, mas j'ai donc fait une fausse couche à 4 semaines de grossesse.

et maintenant que je devrais vouloir recommencer, je me sens tellement à plat, même si j'ai eu de l'acide folique et du fer, même si la gynéco m'a consulté et tout va bien (en attendant le résultat du frottis), je me sens tellement en manque de mes parents qui devraient être là pour ma grossesse, mon accouchement, les enfants, me donner des conseils partager ça avec moi, que je ne sais plus si c'est le moment... je me sens abandonnée, seule (même si j'ai mon chéri et mes soeurs, ça n'empêche que j'ai ce manque)et j'aimerai être cajolée, prise en charge, qu'on s'occupe de moi.

mais voila j'ai 31 ans maintenant et je n'ai pas envie de laisser passer trop de temps ...

Idealement j'aimerai avoir 25 ou 27 ans pour me laisser un ou deux ans encore pour bien me préparer, dans mon corps (régime, complements, changer de régime alimentaire pour éviter les carences) et dans ma tête (psy)

c'est terrible car j'ai envie des enfants, mais je sais pas si j'en serai capable en ce moment (je ne parle pas d'amour, ça je sais que j'en ai à revendre, mais plutot de confiance en moi, de prises de décisions, de ne pas trop paniquer en cas de pb, d'être adulte tout simplement!), capable de les rendre aussi heureux que je le souhaite, leur éviter tous les soucis que j'ai eu petite, leur offrir une vraie enfance.

je manque tellement de confiance en moi si vous le saviez... mais on m'a cassée toute ma vie, à la maison, à l'école, j'ai été brimée, on s'est foutu de moi, j'ai jamais été intégrée et c'est le serpent qui se mord la queue, je perds encore un peu plus d'assurance...

Est-ce que j'ai le droit de fonder ma famille, est-ce que j'ai le droit d'être une maman heureuse moi qui n'ait jamais connu de vrai bonheur (même si évidemment j'aime énormement mon chéri, si j'ai eu des vrais moments de bonheur, je veux parler d'un état durable de bonheur). ?

désolée du moment, j'ai besoin de vider mon sac et ça me permet d'y voir un peu plus clair...
45 ans dans la région de namur 290
Coucou ma belle! j'trouve pas trop les mots pour te réconforter mais si tu as besoin n'hésite pas, je te tend la main... J'suis un peu comme toi j'passe par un sale moment(oui c'est comme sa que je l'appelle) fc a 9 sg... c'est tout a fait normal toutes ces questions, je pense qu'on se remet en question... Enfin si tu as besoin de parler ou quoi n'hésite pas envoi moi un mp et je me ferai un plaisir de te répondre! bisous ma belle et garde courage
M
47 ans 507
il est très difficile de t'aider et de te réconforter c evident ta douleur et ta peine est grande.
je peux comprendre un peu ce que tu dis, ta solitude, ton enfance difficile, tes deuils. je pensais comme toi que cela serait diffiile pour moi de m'en sortir, que rien ne pourrait me soulager. J'ai beaucoup douter, souvent, tout le temps, a chacun de mes pas. Et un jour j'ai réussi, un jour j'ai été sur de ce que je faisais. Ce résultat je ne le dois ni a aucun psy ou aucun régime mais a deux personnes qui sont entré dans ma vie.

ma fille Lou et mon fils Maë.

je te souhaite de tout coeur que tu atteigne ton but.
4467
c'est très gentil comme message de la part de vous deux.

merci de me lire c'est déjà énorme car je ponds souvent des romans ... :)

je vais profiter de ma soirée avec mon chéri, j'essaie de ne pas penser à demain, mais c'est difficile.

pour le moment je me donne d'office 1 mois avant de commencer les essais, 1 mois d'acide folique comme décrit sur la boite, et dans 1 mois ce sera l'opération de l'oeil de mon chéri donc on verra bien à ce moment là si tout va bien ... ou pas.

bisous
43 ans mantes la ville(78) 4522
Je peux te dire que toute femme qui a fait une fc doute de sa possibilité a mener une grossesse à terme ,mais la vie est bien faite et un bb qui nes accroche pas c 'est un bb qui aurait eu certainement de gros soucis de santé ,et on oubli un peu trop souvent que les fc sont très fréquente .
4467
merci mais je ne pense même pas à ça en ce moment. j'y penserai le jour ou j'aurai le test ++ et ça me bouffera nuit et jour, je me connais trop bien.

mais pour l'instant j'éssaie d'écouter mon corps et mon esprit. nievau corps je me sens vide, je ne me sens pas très vivante, j'espère que c'est une période qui va se finir ...
V
74 ans 5070
Kikou,

Laisse toi le temps, ce que tu viens de vivre n'est pas facile; et même si tu dis qu'au final tu ne le vis pas comme un deuil mais une fin de projet, peut être qu'inconsciemment tu le vis pas bien...
En ce que qui concerne le reste, des casseroles on en a toute à plus ou moins grande échelle, mais c'est ce qui nous rend plus fort, on apprend du passé des erreurs commises, il ne faut pas que ce passé te freine mais qu'au contraire il t'aide à avancer.

Mais je pense que si tu réagis comme ça c'est que pour le moment tu n'es pas totalement remise de ta fausse couche, et que tu as besoin de temps pour te retrouver.

C'est normal que tu te poses toutes ces questions, essai d'en parler avec ton chéri et de te reposer.
4467
merci de ton petit mot :)
B I U