Justement il y a apeine une semaine, mon fils m'a dit que certains "grand" (classes superieure de la primaire) voulais faire un jeu qu'il a refusé et apres il a eu droit a "t'es pas cap"... je ne sais pas quel jeu c t , néanmoins, ca ma instantanement fait penser a l'horreur du foulards des qlqs années precedente en France. J'ai donc demandé aa mon fils et ses copains s'ils connaisait, si a l'ecole les maitres et maitresse ont fait de la prevention a ce sujet, et ma grande surprise que dalle...
ils n'avaient aucune idée, de ce fameux "jeu" ni des risques.
Apres coup, j'ai ausi demandé est ce qu'a l'ecole, ils ont entendu parler de la violence sur les enfants, et de la maltraitance, et bingo, RIEN de RIEN !
Donc, j'ai pris une bonne heure, les a assis et leurs a expliquée le tout, en parlant avec la maman du copain de mon fils, on est toute les deux choquée par le fait que ni en France lorsqu'on y etait ni en Allemagne, nos enfants n'ont jamais recue aucune information preventive e la part de l'ecole sous pretexte "qu'ils sont trop jeunes"... malheureusement il n'y a pas d'age pour les jeux cons mortels, ou la maltraitance.
Comme quoi, il faut vraiment poser la question au concernés = nos enfants.
Liebe