MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?

58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
1200 réformes en deux ans de Sarko, pour quel résultat?

juste par curiosité j'aimerais bien avoir des réponses concretes sur ce qui a changé...

enfin moi je dis quand même que la  
réforme pour la réforme ça ne sert à rien du tout
46 ans Toulon 3947
Par "normal car ils sont dans l'opposition" j'entendais, normal qu'ils ne soient pas d'accord sur plusieurs sujets car si ils sont dans l'opposition c'est que leurs points de vue, et leur conception première diverge, sinon, ils seraient tous dans le même parti et ils seraient tous d'avvord avec tout......
Mais ce sont ces divergeances qui font aussi notre richesse.

Tu vois Gurgle, tu te demandes si "la gauche en général" a un programme. Oui elle en a un, et le fait qu'il ne te convienne pas ne le rend pas utopique ou inexistant pour autant. Je pourrais aussi bien te dire, "Quoi à droite ils ont un programme? Nan mais je parle pas de totalitarisme forcéné, je parle d'un vrai programme constructif qui fasse avancer les choses pour le plus grand nombre", et pourtant je ne le dis pas, non pas parceque je crois que ce soit faux, mais parceque je ne regarde probablement pas la vie sous le même angle que les technocrates qui ont pondu le dit programme.

Des avancées sociales que la gauche proposait??? Des aides au logement, un arret de la mise à mort des hopitaux et de l'enseignement public par exemple. Et ça, ça ne me semble pas vraiment utopique. Humain oui, et probablement bien plus proche de l'esprit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen.

Quand à la miss, brezouille, t'inquiète, y'a pas de soucis, nous ne sommes effectivement pas là pour nous battre, mais pour débattre, c'est plus constructif. Et puis, c'est bien que tu assumes ton actes, Beaucoup d'amis à moi qui ont voté pour lui le regrettent aujourd'hui, et ont tendance à complètement lacher prise sur la vie politique. C'est dommage.
56 ans bretagne 14
je te rassure si aujourd'hui je pensais avoir fait une erreur en votant sarko je le dirais haut et fort tout autant parceque je suis quelqu'un qui assume en general
et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis
ce dont je suis sur c'est qu'aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir voté pour ségo surtout quand je vois ses equipes s'echarper , se trahir , retourner leurs vestes pour avoir la meilleure chaise !
de toute façon 1 seul homme ne peut pas tout
mais moi aussi je pense qu'on peut etre d'un autre groupe politique opposé et dire haut et fort : "tient ce que nos potes en face ont fait c'est pas mal apres tout "
moi je suis de ce parti la qu'on soit de droite ou de gauche des c... y'en a partout des blancs et des autres couleurs
ce qui fait d'un individu pour moi quelqu'un de bien: ce n'est pas la couleur de sa carte politique c'est ce qu'il est ce qu'il a fait , ce qu'il fera
et je ne choisis pas non plus mes potes et potesses en fonction de ça
bon je vais bosser un peu l'aspirateur m'attend a cause de vous j'ai pas fait le ménache !!! oulala !!!!
46 ans Toulon 3947
Je suis bien d'accord. Pas de soucis pour ça.
Tu te retrouves dans ce que dit et fait SARKO. Moi non (mais je pense qeu tu l'avais compris :lol: )
Pour autant, je ne suis pas une Pro Ségo hein.
Par contre globalement je me retrouve plus dans ce genre d'idées.

Mais comme tu dis, Y'a du blanc et du noir partout...
46 ans 4830
Thyde a écrit:


Des avancées sociales que la gauche proposait??? Des aides au logement, un arret de la mise à mort des hopitaux et de l'enseignement public par exemple. Et ça, ça ne me semble pas vraiment utopique. Humain oui, et probablement bien plus proche de l'esprit de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen. .


la loi a abaissé le dépôt de garantie de deux mois à un mois. c'est pas une aide au logement ça? en tous cas, ça ne plait pas forcément aux propriétaires desdits logements (donc pas forcément une idée perçue comme étant de droite...)! la mise en place d'assurances logement facilités pour les rassurer du coup.. ça va aussi dans ce sens il me semble.

effectivement pour les hopitaux ou l'éducation, ça stagne. mais est ce un problème de bord gauche-droite? devenir ministre de l'éducation nationale c'est aller direct à l'abattoir. aucune réforme ne passe, qu'elle soit d'un côté comme de l'autre d'ailleurs. tous s'y sont essayé et se sont cassés les dents. tous sont là pour dire que ça ne va pas, que ça ne peut pas continuer comme ça, mais dès qu'un soupçon de quelque chose est proposé, c'est grève illimité, sans même discuter...c'est démocratique ça quand on ne laisse même pas une chance à l'autre?

les hopitaux? le plus gros problème c'est surtout le manque d'effectif, et ça c'est une conséquence des 35h (tiens une loi socialiste)... sur le papier c'est bien beau de vouloir des avancées sociales, mais la réalité est bien plus compliquée et à double tranchant que les belles idées de liberté, et que ce qui partait au départ d'une bonne intention ne fait qu'agraver les problèmes qu'il peut y avoir dans ce pays...

être humain n'est pas l'apanage des gens de gauche tu sais. mais les mots égalité, justice et respect n'ont pas à être remplacés par abus, anarchie et assistanat. l'état doit donner à tout un chacun les moyens d'arriver par lui même à vivre (et bien si possible) tout en limitant au maximum son ingérance, et non pas tout macher à la place de tout le monde. c'est la même chose qu'un parent qui fait tout pour que son enfant soit un adulte responsable et apte à se passer de lui. dans n'importe quel système politique, certains sont au sommet quand d'autres restent à la traine... aucun système n'est parfait.

attention hein, je ne dis pas qu'il ne faut pas aider son prochain,et que l'état n'a pas à s'investir là-dedans non plus... je dis juste que dans tous les domaines aujourd'hui (politique, social, travail, éducation, santé, justice...je dois en oublier) les inégalités et les injustices pleuvent, et trop souvent même sont honteusement profitables aux moins méritants. les victimes ne sont pas toujours ceux que l'ont croit...c'est ça que je dénonce pour ma part. pas le clivage droite-gauche, vu que pour ma part, des bonnes idées sont à prendre dans tous les bords si on veut bien se donner la peine d'écouter l'autre...

je sais bien que ce que je pense est mal vu et certainement minoritaire dans le coin, qu'importe...
46 ans Toulon 3947
Ben oui, mais le truc c'est que tout peut aussi être rpis dans l'autre sens.
Pour les hopitaux, c'est fermeture de services sur fermetures de services. Les cliniques privées ne manquent pas de personnel (ou en tous les cas sont beaucoup moins touchées), les infirmiers en libéral sont aussi très nombreux... Pourquoi alors si ce n'est à cause des budgets qui ne suivent pas?

Pour la caution logement, je te l'accorde c'est bien. Mais le plus gros soucis, c'est le montant des loyers. Les fait que certaines familles ne pourront jamais payer un loyer. Et pourtant ce sont des familles ou au moins un des parents travaille. C'est ça le plus gros problème. On veut relancer la consommation, mais les loyers sont tellement élevés qu'il est souvent impoossible d'achter autre chose...

Quand à l'éducation...Malheureusemebnt encore, depuis l'arrivée de SARKO, les suppressions de postes se multiplient. Ma fille a 4 ans. Elle est en deuxième année de maternelle, et ils sont 28 dans sa classe...Tu imagines 28 bambins de 4 ans!!!

Après, je sais parfaitement que le coté humain n'est pas la propriété ^privée des hommes et femmes de gauches. Mais disons que ça occupe une ^place plus proche du sommet dans l'ordre de leurs priorité.

Tu as raison de défendre tes opinions si tu y crois.
Je fais la meme chose.

Mais finallement je crois que au delà de l'aspect purement politique auquel je n'adhère pas, j'ai également du mal à adhérer à l'homme. J'entends déjà l'argument "Ségo" poindre le bout de son nez... Nan, je suis pas fan de Ségo, mais elle m'est juste plus "tolérable". Ca c'est plus difficile à expliquer..... Je m'y tenterai bien si tu me le demandes, mais, bon...
C'est peut être moins objectif...
46 ans 4830
Thyde a écrit:

Pour la caution logement, je te l'accorde c'est bien. Mais le plus gros soucis, c'est le montant des loyers. Les fait que certaines familles ne pourront jamais payer un loyer. Et pourtant ce sont des familles ou au moins un des parents travaille. C'est ça le plus gros problème. On veut relancer la consommation, mais les loyers sont tellement élevés qu'il est souvent impoossible d'achter autre chose...


le prix des loyers, c'est l'offre et la demande. plus il y a de logements libres, plus les prix chutent (et inversement).. c'est la loi du marché. un autre facteur entre en compte aussi: le prix à l'achat du bien. quand tu veux acheter un appart', tu dois faire en sorte que le loyer qu'on te payera paye le remboursement du prêt (et ça c'est un minimum, vu qu'il faut aussi payer des taxes, charges, impôts ect sur l'appart et les loyers encaissés...).

je ne suis pas sûre que le prix d'un logement aujourd'hui soit beaucoup plus cher qu'il y a 30 ans, proportionnellement aux revenus des gens de l'époque et d'aujourd'hui je veux dire. je ne suis pas sure non plusque les gens aient moins d'argent d'avant. simplement ils le dépensent autrement qu'il y a 30 ans (plus de sollicitations, technologie nouvelle chère ect...) faudrait voir si des études ont été faites en ce sens, ça pourrait être intéressant de connaitre les proportions.


a écrit:
Après, je sais parfaitement que le coté humain n'est pas la propriété ^privée des hommes et femmes de gauches. Mais disons que ça occupe une ^place plus proche du sommet dans l'ordre de leurs priorité.


je te l'accorde. à droite nos priorités sont certainement plus égoistes dans l'abolue, moins altruiste qu'à gauche.

a écrit:
Tu as raison de défendre tes opinions si tu y crois.
Je fais la meme chose.


tu as bien raison. j'aime bien quand les posts politiques partent sur des vrais débats constructifs et pas sur des jugements critiques d'emblée. c'est bien plus intéressant et ça invite chacun a donner son opinion. c'est d'ailleurs en ouvrant les débats et en essayant de convaincre avec ses arguments qu'on arrive souvent à faire changer les choses. si extrêmistes n'étaient pas tant mépriser peut être qu'ils pourraient expliquer leurs raisons et être convaincus pour certains de leur tort ...

a écrit:
Mais finallement je crois que au delà de l'aspect purement politique auquel je n'adhère pas, j'ai également du mal à adhérer à l'homme. J'entends déjà l'argument "Ségo" poindre le bout de son nez... Nan, je suis pas fan de Ségo, mais elle m'est juste plus "tolérable". Ca c'est plus difficile à expliquer..... Je m'y tenterai bien si tu me le demandes, mais, bon...
C'est peut être moins objectif...


la politique est rarement objective, puisque chacun s'exprime en fonction de son éducation, son vécu, ses problèmes propres ect...
je n'aime pas ségo. je n'aime pas sarko non plus d'ailleurs. comme toi, j'ai choisi celui des deux qui me paraissait le moins pire. il se trouve juste que ce n'est pas le même!!! lol
46 ans Toulon 3947
Ben dans un sens heureusement! :lol:
Sinon de quoi on parlerait?
46 ans 4830
Thyde a écrit:
Ben dans un sens heureusement! :lol:
Sinon de quoi on parlerait?


euh de religion? :lol: :lol: (dans le genre polémique c'est pas mieux tu admettras...)
46 ans Toulon 3947
Ah oui! Là c'est clair que c'est pas mal....
Ou de la fessée?? :nananr:
56 ans bretagne 14
je rejoinds gurgle je pense la meme chose
ce que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les gens de gauche n'arrivent pas a comprendre qu'on ne peut plus donner sans compter on en a plus les moyens ...alors reveillez vous arretez de vivre dans le passé nos gamins qu'allons nous leur laisser ?
c'est tout sauf social que de se la jouer perso et de profiter sans penser a ceux qui viendront apres
faire du social n'est pas réservée qu' à la gauche
quand on voit la ségo et son ex bidouiller pour pas payer
l' ISGF ça vaut bien une douche pour sarko non?
alors tous :droite ou gauche ils profitent ils sont dans la place c'est sur nous meme a leur place on le ferait aussi soyons honnete ....
moi ce que je regarde ce sont les actes , les idées , le comportement et surtout la crédibilité
sarko il est dans une demarche réaliste et moderne qui oui nous obligera a oublier certains aquis qu'on avait mais avons nous le choix aujourd'hui en réalité ?
le ps il ne fait reference qu'au passé et meme pour moi ils en veulent toujours et encore plus comme un enfant a qui on dit non tu n'en auras plus la boite à bonbecs est vide et bha non le ps y comprend pas ça :shock: y fait sa" cricrise" comme un mome gaté , y manifeste en geulant qu'on va lui piquer sa boiboite :roll:
sans avoir compris ni entendu quelle est vide de chez vide :lol:
reveil ! reveil ! soyons adultes et prenons nos responsabilités aujourd'hui les abus on ne peut plus , les profits sur le systeme qui distibue du pognon sans compter plus possible :
la France n'est pas une corne d'abondance intarrissable
le truc qui me fait marrer aussi c'est que les gens du ps ils veulent plus de social mais avec quels sous ? AHHHHH!
parceque vous serez tous daccord avec moi : pour distribuer plus de sous faut en avoir plus c'est bete des sous y'en a pluuuuuuuu
ahhhhh....avec les sous de ceux qui se levent tous les matins pour aller au boulot ET qui bossent dur eux
par contre faut qu'ils payent un max pour donner a ceux qui bossent pas ch'ui pas daccord parceque moi je me suis toujours levée pour aller au boulot et je veux bien payer pour ceux qui ont de vrais problemes , les vieux entre autres mais pas payer pour que machin passe sa journée payé par moi entre autre a rester devant la téloche à jouer a la 360 toute la journée cherchez l'erreur
pour moi ça c'est pas du social c'est de la c....
46 ans Toulon 3947
C'est un peu réducteur ça ma belle....
Parcequ'il y a aussi des gens qui ont un taf, qui sont jamais à l'heure le matin, ne foutent rien de leur journée et touchent un salaire.
La très grande majorité des gens au chomage ne le sont pas par choix.

Comme tu dis on ne paeux pas dnner sans compter...Mais on ne peut pas non plus éternellement continuer à pomper les ménages, à augmenter le prix de la vie, et à libéraliser les services publics, livrant l'élément aire à la libre concurence et au profis qui fera s'envoler les prix. Parceque si l'Etat n'a plus de sous, les gens non plus!

Mais l'Etat lui peut investir (voir les banques...qui malgré tout continuent à distribuer de gros dividendes aux traders). Si on veut relancer la consommation, il faut faire en sorte que les gens puissent consommer...

En fait, c'est le serpent qui se mord la queue...
56 ans bretagne 14
;) vi ! ;)
53 ans Vendée 1478
Thyselle a écrit:
karen a écrit:
Je ne me retrouve pas dans les options que tu proposes... car pour moi, "je n'ai pas voté pour lui, mais il m'énerve, me donne des boutons chaque fois qu'il apparait, tout ce qu'il fait et décide me semble relever de la plus complète crétinerie, et j'ai bien peur que malgré cela, on en reprenne pour 5 ans de plus aux prochains élections"... :roll:

je coche cette option là moi aussi ! ;)


Moi aussi !!!
40 ans ratusland ! 9132
a voté!

euh pas pour lui :lol:
B I U


Discussions liées