MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?

E
42 ans ICI 1394
Cocagne a écrit:
1200 réformes en deux ans de Sarko, pour quel résultat?
juste par curiosité j'aimerais bien avoir des réponses concretes sur ce qui a changé...

il faudrait demander a  
tous les nouveaux chomeurs...
Tous les nouveaux exclus...
Tous les emplois precaire...
une simple chose le programme c'etait bien d'augmenter le pouvoir d'achat et de permettre a chacun si il le souhaiter d'augmenter en se levant tot son revenu.
Il a fait quoi pour ça ? les chiffres sont parlant non !
La methode de sarko c'est de fermer les usines ? Curieux !
mais bien sur ce qui va bien c'est grace a mr le president et ce qui va mal a la crise un peu facile non ?
3431
Moi tout ce que je retiendrais de lui c'est qu'il a beaucoup fait en faveur des plus aisés.
65 ans ile de france 7912
ensorcelleuse a écrit:
Cocagne a écrit:
juste par curiosité j'aimerais bien avoir des réponses concretes sur ce qui a changé...

il faudrait demander a tous les nouveaux chomeurs...
une simple chose le programme c'etait bien d'augmenter le pouvoir d'achat et de permettre a chacun si il le souhaiter d'augmenter en se levant tot son revenu.
mais bien sur ce qui va bien c'est grace a mr le president et ce qui va mal a la crise un peu facile non ?

Question : depuis quand c est sarko qui ferme les usines ?
Quelle usine a t il fermé ?

vous connaissez le privé ? ou tout le monde est fonctionnaire ?

faut remettre les pendules à l heure .....

tout n est pas la faute de sarko
3431
fleurant a écrit:

Il ne les ferme pas mais il ne fait pas grand chose contre ça :
Citation:
Article :
Gandrange victime de l'insoutenable légèreté de Sarkozy

Il y a un an jour pour jour, Sarkozy rendait visite aux salariés en grève de l'usine de Gandrange (groupe Mittal), menacée de fermeture. «Je ne vous laisserai pas tomber», avait-il promis aux sidérurgistes. Avant de s'empresser de les oublier. Les 575 ouvriers de Gandrange dont les postes vont être supprimés s'en souviennent, eux.

Le 4 février 2008, trois semaines après l’annonce par le groupe Mittal Steel de la fermeture d’une partie de l’usine de Gandrange (Moselle) entraînant la suppression de 575 emplois sur les 1100 que compte le site, Nicolas Sarkozy, jeune marié depuis deux jours, rend visite aux salariés en grève. Bien décidé à leur faire partager son bonheur, le président leur promet de maintenir l’usine en activité.

On connait la suite...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
fleurant a écrit:

tout n'est pas de la faute de Sarko mais demande aux ouvriers de Gandranges quelles promesses il leur a faite?... et quelles promesses il a tenu

et puis il devait pas legiférer sur les bonus des banquiers aussi? c'est pas ce qu'il avait promis?

tout n'est pas de la faute de Sarko mais la crise n'excuse pas toutes ces carences non plus
et puis vu la situation dans la fonction publique actuellement, et la vitesse à laquelle elle s'agrave je crois que l'oposition public privé et largement hors de propos
3431
fleurant a écrit:

Il ne les ferme pas mais il ne fait pas grand chose contre ça :
Citation:
Article :
Gandrange victime de l'insoutenable légèreté de Sarkozy

Il y a un an jour pour jour, Sarkozy rendait visite aux salariés en grève de l'usine de Gandrange (groupe Mittal), menacée de fermeture. «Je ne vous laisserai pas tomber», avait-il promis aux sidérurgistes. Avant de s'empresser de les oublier. Les 575 ouvriers de Gandrange dont les postes vont être supprimés s'en souviennent, eux.

Le 4 février 2008, trois semaines après l’annonce par le groupe Mittal Steel de la fermeture d’une partie de l’usine de Gandrange (Moselle) entraînant la suppression de 575 emplois sur les 1100 que compte le site, Nicolas Sarkozy, jeune marié depuis deux jours, rend visite aux salariés en grève. Bien décidé à leur faire partager son bonheur, le président leur promet de maintenir l’usine en activité.

On connait la suite...
http://www.lepoint.fr/...vement-ses-portes/916/0/330705
les promesses pour gondrange , c est fermé ? completement

on ne retient que cela ......... de toute façon l etat n a aucun pouvoir sur les industries du privé

c est plutot les industries du privé peugeot , renault etc qui lui tienne la dragée haute il donne pour eviter des licenciements
juste pour info , le privé rapporte de l argent à l etat tva etc donc il n a aucun interet à fermer les boites

et l ecologie qui fait fermer des boites , vous en connaissez ? metaleurop demandez leur c est fermé et la fermeture s est faite tres rapidement c etait pas sarko
la papeterie de mennecy ? fermé pas par sarko bien avant
je crois que pour ce mec c est physique y a quelque chose qui passe pas dans son comportement
on le prend pour le diable
je precise suis pas d accord avec tout ce qu il fait mais bon faut relativiser
4467
ça c'est certain, il m'horripile dans sa façon d'être et surtout sa façon d'écorcher le français. Il ne fait pas les négations, fait des liaisons qui n'existent pas ...

ok on est en 2009 mais pour moi le président doit savoir parler français et avoir de l'éducation, il représente la France !

après physiquement ses tics nerveux, son regard de bovin(désolée je peux pas ...) et un air supérieur qu'il prend quand il regarde les autres de haut (malgré son mètre 50), tout cela ne peut qu'énerver les gens qui ne sont pas d'accord avec son programme.
at2933 a écrit:
ça c'est certain, il m'horripile dans sa façon d'être et surtout sa façon d'écorcher le français. Il ne fait pas les négations, fait des liaisons qui n'existent pas ...

ok on est en 2009 mais pour moi le président doit savoir parler français et avoir de l'éducation, il représente la France !

après physiquement ses tics nerveux, son regard de bovin(désolée je peux pas ...) et un air supérieur qu'il prend quand il regarde les autres de haut (malgré son mètre 50), tout cela ne peut qu'énerver les gens qui ne sont pas d'accord avec son programme.

je crois que ça enerve meme ceux qui sont d accord avec son programme ..... mais bon giscard c etait pas terrible non plus , miterrand .. y a que le jacquot qui tenait la route mais lui a un truc en plus , il horripile
2812
Cocagne a écrit:
fleurant a écrit:

tout n'est pas de la faute de Sarko mais demande aux ouvriers de Gandranges quelles promesses il leur a faite?... et quelles promesses il a tenu

et puis il devait pas legiférer sur les bonus des banquiers aussi? c'est pas ce qu'il avait promis?

tout n'est pas de la faute de Sarko mais la crise n'excuse pas toutes ces carences non plus
et puis vu la situation dans la fonction publique actuellement, et la vitesse à laquelle elle s'agrave je crois que l'oposition public privé et largement hors de propos

Le sujet des bonus des banquiers étaient à régler au niveau international car les banques ne limitent pas leur activité et présence à un territoire. Le souci (gros souci même) est que notre président n'a pas de poids au niveau international. Cela pèse sur notre pays au niveau économique, diplomatique.

J'ai beau être contre Sarko, je ne dirais jamais que c'est lui le responsable de la fermeture des entreprises. Par contre, il est responsable de l'échec de certaines réformes comme la fusion bâclée de l'ANPE et des Assedics et ce sont les demandeurs d'emploi qui en subissent les conséquences. Certes, Sarkozy n'est pas responsable de l'augmentation du nombre de demandeurs d'emploi mais au vu du contexte fin 2008, il aurait pu demander aux directeurs des deux structures de retarder la mise en oeuvre de la fusion. Il ne l'a pas fait, il est donc responsable.

Petite info qui a son importance : La droite critique la politique de gauche mais cela ne l'empêche nullement de recourir à la multiplication des emplois aidés pour tenter de faire baisser artificiellement le nombre de demandeurs d'emploi. Et pourtant, la droite n'avait-elle pas décrié les emplois aidés pendant la campagne ?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je sais bien que les bonus des banquiers sont à régler à un autre niveau que celui de la France mais justement je le disais pour souligner le décalage entre son discours et la réalité, il a bel et bien dis qu'il fallait légiférer y compris en France dessus alors que j'espère qu'il savait que ce serait impossible, malheureusement ce discours touche encore certains en détresse qui ne voit pas qu'il dit beaucoup de choses contradictoires et surtout des choses qu'il ne pourra pas tenir
pour les emplois aidés il a été tres severe pendant sa campagne promettant leur fin... et faisant le contraire en les recréant
ça me rappelle la police de proximité et sa sortie dans un commissariat de Toulouse dessus... pour la remettre en place des années apres en jurant que ce n'est pas la meme chose
46 ans 4830
mais la politique c'est ça: faire des promesses qui ne sont pas (même rarement) tenues!. comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...
E
42 ans ICI 1394
fleurant a écrit:
ensorcelleuse a écrit:
Cocagne a écrit:

il faudrait demander a tous les nouveaux chomeurs...

pardon le nouveau chiffre vient de tomber a voir sur n'importe quel site actu...
52000 chomeurs en plus. ça c'est la faute de titi et gros minet. A moins que ce ne soit la faute de pas.de.chance.COM
c'est la crise. 52000 chomeurs pour vous c'est un chiffre pour le 52199eme c'est qu'est ce que je vais donner a mon gosse a manger ce mois ci ! ca change pas mal de chose.
Donc exact mr the president ne ferme pas les usines. Mais
-soit l'on considere qu'un president ne sert a rien et dans ce cas il se contente de representer la france. Et franchement y a mieux y a pire qu'une rollex.
et je reconais que la premiere dame et plutot physiquement mieux que l'ancienne. faut bien voir les avantages...
- Soit il est actif et il fait en sorte qu'elle ne ferme pas !
et si il n'en a pas le pouvoir, alors d'accord qu'il arrete de boycotter le journal de 20h et qu'il se contente de s'afficher sur les mag people.
par contre ne pas apprecier sarko ne signifie pas apprecier plus les autres... Au bout du compte quand un homme (ou une femme politique) penseras aux autres avant de penser a lui meme peut etre que nous arriverons a un monde meilleur.
Non tu divagues ensorcelleuse, ce serait l'ile aux enfants... Ben quoi il est gentil casimir.
40 ans ratusland ! 9132
leela_turanga a écrit:
Moi tout ce que je retiendrais de lui c'est qu'il a beaucoup fait en faveur des plus aisés.

hmpf, moi qui bosse dans "le social" , je vois beaucoup les budgets jusqu'alors alloués, diminuer ( par contre le budget pour la défense.. :roll:)
de jolies promesses en faveur des personnes handicapées qui se réduisent en peau de chagrin : le montant de l'AAH ayant ridiculement augmenté de 55e, pour arriver péniblement à moins de 700e (alors que ces personnes doivent investir bien souvent dans des aménagements ou tout simplement payer les établissements), alors que le niveau de la vie en parallèle augmente monstrueusement
de moins en moins de crédit pour les personnes en grande précarité
de moins en moins de chance pour les demandeurs d'asile de voir leur dossier acceptés
de plus en plus de demande d'aide dans les différentes asso' car les EST, CCAS.. n'ont plus de fonds et sont "dans le rouge"
B I U

Discussions liées