MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?

38 ans 630
Lorely a écrit:
"On en a plus que pour trois ans" devrait être supprimé car malheureusement il devrait être réélu sauf surprise . C'est le premier président ou je  
sens une réelle division du peuple français , moi qui aime mon pays ça fait mal et d'ailleurs je ressens cela comme une impression d'écrasement , ou on pointe du doigt le rmiste ou on est prêt à tout pour réussir et montrer sa réussite , ce sentiment je l'ai de plus en plus et même dans ma famille :roll:

+1
Mais la France est en train de prendre conscience que sur 20 chomeurs/rmiste y a 1 feignants pour 19 personnes comme eux qui un jour ont été licenciés et qui souffrent de ne pas avoir un emploi, une valorisation sociale.
40 ans 5932
madden a écrit:
oui et qu'est ce qu'il faut faire concretement selon toi, pour changer la donne ??

une nouvelle revolution ?
une mega manifestation dans toute la france ?

vous oubliez sans doute, que diriger un pays, c'est pas vraiment un metier de tout repos hein.

alors certe les politiques sont tous pourris, sont tous des menteurs, de beaux parleurs exct...

mais vous voulez quoi ?
une dictature comme en chine ou en corée ?
un gouvernement corrompu comme dans pas mal de pays africain ?

Et si on arrêtait simplement de se contenter de peu ? De se dire que ça pourrait être pire ? Si on commençait à se dire que nous aussi on a droit à mieux ? Et que mieux ça commence par un minimum de respect...

Et si, au passage, on arrêtait de prendre de haut les gens qui voudraient "mieux" ?

Si on essayait, tout simplement ?

Pas sûr qu'on y arrive. Pas sûr qu'on obtienne mieux. Mais au moins on aurait essayé.

Et pour bien essayer je pense qu'il faudrait déjà qu'on change d'état d'esprit.
Après tout, au quotidien, on travaille pour notre pays. Si on arrêtait tous de travailler, en même temps, là, comme ça, ils auraient l'air bien malin ceux qui travaillent si dur au gouvernement. Ils prennent des mesures, ok, mais qui les met en pratique concrètement ? Chacun d'entre nous. Donc ce pays nous appartient, et en plus on est en nombre.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de travailler, hein. Ce que je dis c'est qu'il faut qu'on prenne conscience de notre importance, à chacun d'entre nous. Ca serait déjà un bon début.

Enfin, en tout cas, ça nous permettrait d'arrêter de subir bêtement en disant "regarde le dernier truc qu'ils nous ont encore pondu, c'est encore pour notre poire".

Ok, être au gouvernement c'est difficile, c'est prendre des décisions, avoir de lourdes responsabilités. On le sait, on ne l'oublie pas, et on n'est pas complètement stupides ! Mais ils me semble qu'ils sont payés pour et qu'ils ont choisi.
D'autres font un travail très difficile, dangereux aussi parfois, pour un salaire pas mirobolant et parfois ce n'est même pas "choisi", c'est plutôt alimentaire. Et encore, une fois le salaire de misère tombé, ce n'est pas pour eux, pour payer les factures, manger, s'habiller, etc. Il y a encore les impôts et autres taxes.
Et avec tout ça on n'a même pas droit à un tube de vaseline offert :roll:

Il est évident que rien ne se fait en un jour. Et surtout pas des changements tels que celui-ci. Il serait utopique de croire le contraire. Mais il faut bien commencer un jour.
38 ans 630
Lalwende a écrit:
madden a écrit:
oui et qu'est ce qu'il faut faire concretement selon toi, pour changer la donne ??

une nouvelle revolution ?
une mega manifestation dans toute la france ?

vous oubliez sans doute, que diriger un pays, c'est pas vraiment un metier de tout repos hein.

alors certe les politiques sont tous pourris, sont tous des menteurs, de beaux parleurs exct...

mais vous voulez quoi ?
une dictature comme en chine ou en corée ?
un gouvernement corrompu comme dans pas mal de pays africain ?

Et si on arrêtait simplement de se contenter de peu ? De se dire que ça pourrait être pire ? Si on commençait à se dire que nous aussi on a droit à mieux ? Et que mieux ça commence par un minimum de respect...

Et si, au passage, on arrêtait de prendre de haut les gens qui voudraient "mieux" ?

Si on essayait, tout simplement ?

Pas sûr qu'on y arrive. Pas sûr qu'on obtienne mieux. Mais au moins on aurait essayé.

Et pour bien essayer je pense qu'il faudrait déjà qu'on change d'état d'esprit.
Après tout, au quotidien, on travaille pour notre pays. Si on arrêtait tous de travailler, en même temps, là, comme ça, ils auraient l'air bien malin ceux qui travaillent si dur au gouvernement. Ils prennent des mesures, ok, mais qui les met en pratique concrètement ? Chacun d'entre nous. Donc ce pays nous appartient, et en plus on est en nombre.
Je ne dis pas qu'il faut arrêter de travailler, hein. Ce que je dis c'est qu'il faut qu'on prenne conscience de notre importance, à chacun d'entre nous. Ca serait déjà un bon début.

Enfin, en tout cas, ça nous permettrait d'arrêter de subir bêtement en disant "regarde le dernier truc qu'ils nous ont encore pondu, c'est encore pour notre poire".

Ok, être au gouvernement c'est difficile, c'est prendre des décisions, avoir de lourdes responsabilités. On le sait, on ne l'oublie pas, et on n'est pas complètement stupides ! Mais ils me semble qu'ils sont payés pour et qu'ils ont choisi.
D'autres font un travail très difficile, dangereux aussi parfois, pour un salaire pas mirobolant et parfois ce n'est même pas "choisi", c'est plutôt alimentaire. Et encore, une fois le salaire de misère tombé, ce n'est pas pour eux, pour payer les factures, manger, s'habiller, etc. Il y a encore les impôts et autres taxes.
Et avec tout ça on n'a même pas droit à un tube de vaseline offert :roll:

Il est évident que rien ne se fait en un jour. Et surtout pas des changements tels que celui-ci. Il serait utopique de croire le contraire. Mais il faut bien commencer un jour.

Et en voilà des posts comme j aime ! +1000
38 ans LYON 2434
je dirais meme plus : +10000000!

allez avoue le lawende : tu veux te lancer dans la politique!! lol :lol:
42 ans 22/29 2570
Le sujet a un peu dévier, ça ne parle plus de Sarko mais du moyen pour faire avancer les choses dans ce pays où tout part en sucette.
Concrètement, je ne l'aime pas le Sarko. je suis de gauche donc je n'adhère pas à ces idées. La seule chose que j'ai approuvée c'est le 1 mois de caution quand on est locataire au lieu de 2 mois. Le reste, ce n'est que du vent, de l'escroquerie pure et simple (comme la baisse de TVA à 5.5% dans les restos :roll: ).

Concernant le moyen de faire en sorte que ce pays avance et qu'enfin on entende "les voix du peuple", ya plusieurs choses à faire autre que des manifs ou révolutions. C'est l'extrême ça je trouve.
On n'est pas du tout solidaire, chacun pense à sa gueule, diviser pour mieux régner, vous connaissez?
Tout le monde se plaint qu'il n'y pas de fric mais je vois toujours autant de monde au ski ou dans les magasins à acheter des consoles de jeu à 400€ pour leurs gosses de 7 ans...
Si pendant un jour (1 semaine serait mieux mais bon faut pas rêver), personne ne bougeait de chez soi (on va pas au taffe, on ne va pas aux courses...), et bien là on aurait un peu plus de pouvoir et on nous écouterait car 1 journée sans aucune activité dans un pays, ben ça fait perdre des milliards à ce pays et ça montre qu'on est solidaire. Et ça fait peur la solidarité!
40 ans 5932
papillote a écrit:
je dirais meme plus : +10000000!

allez avoue le lawende : tu veux te lancer dans la politique!! lol :lol:

Ouh la... Je ne sais plus où me mettre :oops:

Non, pas de politique pour moi, ça ira :lol:
J'ai juste un caractère de bonne grosse chieuse tendance "quand on veut on peut". Encore faut-il vouloir tous ensemble, et essayer ensemble d'aller dans le même sens pour le bien de tous.
47 ans Lille 7000
karen a écrit:
Je ne me retrouve pas dans les options que tu proposes... car pour moi, "je n'ai pas voté pour lui, mais il m'énerve, me donne des boutons chaque fois qu'il apparait, tout ce qu'il fait et décide me semble relever de la plus complète crétinerie, et j'ai bien peur que malgré cela, on en reprenne pour 5 ans de plus aux prochains élections"... :roll:

finette a écrit:
Manque encore une option :
Depuis qu'il est élu j'ai honte d'être française.
C'est bien au delà de l'énervement.

c'est les 2 pr moi... et je n'aurais pas voté pr Ségolène Royal non plus car c'est pr moi la même chose...
J'ai lu les programmes, j'ai regardé les actes de chacuns, je me suis renseignés sur le net et je n'aurais voté ni pr l'un, ni pr l'autres... il n'y a pas de méchants, ni de gentils, il faut simplement que ça change... ok, c'est la crise... mais c'est tjs la classe ouvière et la classe moyenne qui payent les pots cassés, il serait tps aussi que les restrictions de budgets touche le salaire, les avantages et le train de vie de la classe politique... je veux bien mettre la main à la poche mais eux aussi... ds certains pays ça s'est fait ( les "dirigeants" ont gelé leur salaire pr sortir de la crise, ils l'ont fait parce que comme ceux qui sont à la tête du pays, ils avaient d'autres sources de revenus... et ça a marché...)...
un dirigeant qui se dit le président du pouvoir d'achat et qui commence par s'augmenter... et qui 2 ans et demi après son entrée en fonction n'a tjs rien fait de très concerts pr augmenter notre pouvoir d'achat... bien au contraire... je ne vais pas dire ma façon de penser car je veux rester polie...
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Il va avoir les oreilles qui sifflent notre Président là :lol:

Concernant mon avis personnel, je considère Nicolas Sarkozy comme un people qui brasse beaucoup d'air, agite beaucoup les bras, pour pas grand chose. Il multiplie les soi disantes mesures mais on prend à chaque fois le problème à l'envers.

De toute façon, gauche ou droite, je ne vois plus la différence. Ils sont tous plus ou moins pourris, mais différemment.

Plus ça va et plus je deviens apolitique voire anarchiste... Mais je le répète, ce n'est que mon avis.
52 ans pépettesland 1803
_Mumu_ a écrit:

Plus ça va et plus je deviens apolitique voire anarchiste... Mais je le répète, ce n'est que mon avis.

Bof, on en est un peu tous là je crois. Entre la benêt du Poitou qui veut agiter des drapeaux pour décoller et qui se sent pleine de "bravitude" face à l'adversité et l'autre qui nous rejoue "la folie des grandeurs" (i.e. obséquieux avec les puissants, méprisants avec les petits) on peut dire qu'on est bien barré.
111 ans 3096
DameAliénor a écrit:
un dirigeant qui se dit le président du pouvoir d'achat et qui commence par s'augmenter...

C'est bien le président du pouvoir d'achat... mais juste du sien :lol:

Moi ce que je trouve étrange c'est qu'un président aille à l'étranger pour signer des contrats... dont bénéficient les entreprises (Total, EADS, Suez, Vinci, Areva...) ! Les entreprises n'ont pas de PDG qui s'occupent de ça ? Un président ce n'est pas un chef d'entreprise, un Etat n'est pas une entreprise. Il y a là quelque chose que je ne saisis pas... (si quelqu'un peut m'expliquer !)
2812
ploufplouftagada a écrit:

Moi ce que je trouve étrange c'est qu'un président aille à l'étranger pour signer des contrats... dont bénéficient les entreprises (Total, EADS, Suez, Vinci, Areva...) ! Les entreprises n'ont pas de PDG qui s'occupent de ça ? Un président ce n'est pas un chef d'entreprise, un Etat n'est pas une entreprise. Il y a là quelque chose que je ne saisis pas... (si quelqu'un peut m'expliquer !)

Peut-être parce que les domaines concernés par ces contrats sont des domaines sensibles et que les négociations sont un mélange d'économie et de diplomatie. Il s'agit quand même de contrats dans des pays tels que la Birmanie, la Chine, l'Inde (la France vends de la technologie nucléaire à l'Inde alors que la France en vend aussi au Pakistan ; le Pakistan et l'Inde sont deux pays ennemis possédant chacun l'arme nucléaire).
38 ans 630
ploufplouftagada a écrit:
DameAliénor a écrit:
un dirigeant qui se dit le président du pouvoir d'achat et qui commence par s'augmenter...

C'est bien le président du pouvoir d'achat... mais juste du sien :lol:

En fait c est parce que ces contrats sont signés par la France, sous traités aprés par Airbus ou autre. C est tout à fait normal qu il se déplace pour signer de tels contrats. Pour une fois qu il fait pas de conneries! :D
111 ans 3096
Merci Calista et Aymiii pour cette précision :)
E
42 ans ICI 1394
finette a écrit:
Manque encore une option :
Depuis qu'il est élu j'ai honte d'être française.
C'est bien au delà de l'énervement.

j'ai été retourné dans ma chair le jour de son election. et je peux vous assurer que pour moi sarkozy est la pire chose qui pouvait arriver à la france. enfin à la france qui se bat chaque jour pour manger. celle qui se leve pour travailler Mais de moins en moins vu le taux du chomage. Les anciens president etaient des menteurs (peut etre) mais souvent des personnes qui au bout du compte ne faisaient pas grand chose. sarkozy lui c'est vrai bouge, il remue comme j'ai put le lire levons lui ce merite. la france n'as jamais été aussi mal depuis un president actif.
paradoxal non !
le pire c'est qu avant la france quand elle allait mal c'etait la faute au president. Et quand sarkozy rendra son mandat tout le bien ce sera grace a lui et le mal a cause de la crise. par contre juste un petit détail finette cela ne m'empeche pas d'aimer mon pays et d'etre fiere d'etre francaise. sarkozy à été elu je respecte c'est democritique (zut une faute) mais pas par tous les français. beaucoup ont tendance à l'oublier helas.
50 ans 17
Personnellement j'ai pas voté pour lui et en 'en suis fier car il m'énnerve avec toute sa bande de bras cassés et je pense qu'il sera de nouveau réélu malheureusement.
B I U

Discussions liées