certes mais c'est pas pour rien que les gens se sont tournés vers la droite après mitterand hein.. c'est que déjà à l'époque ça allait pas (sinon t'es d'accord qu'on serait toujours un gouvernement de gauche non?..) en fait c'est simple, on passe en général d'un bord à l'autre, en espérant que le nouveau venu gomme les fautes du précédent et améliore nos conditions de vie, mais finalement rien ne change... que ça soit d'un côté ou de l'autre, c'est bonnet blanc, et blanc bonnet. comme dit mon père, la dernière période prospère qu'ait connue la france c'était sous giscard (un gars de droite quand même...) ah les 30 glorieuses, le bon temps!
je ne voudrais pas qu'on croit que je suis pro sarkozyste à outrance, mais force est de constater que tout ce qu'il se passe dans ce pays n'est pas de sa faute, même si selon vous et selon moi aussi d'ailleurs il ne s'est pas attaqué aux vrais problèmes. faudrait quand même l'admettre de temps en temps...
restons réalistes: il y a des choses qu'on ne peut pas lui repprocher: la crise en premier. ce n'est pas lui qui a fait s'effondrer à lui tout seul l'économie mondiale. les banques ont fait faillite, les entreprises qui ne pouvaient plus emprunter et n'avaient pas les reins assez solides mettent la clef sous la porte et hop du chomage en plus...
l'allongement des cotisations pour la retraite, c'est un fait réel aussi, que même la gauche aurait du voter à terme. c'est mathématique, il n'y a plus assez d'actifs pour payer les retraites. à ce moment là y'a pas 36 solutions hein.. à moins d'euthanasier les vieux dès qu'ils atteignent 60 ans j'vois pas.. ;) .
par contre, comme je disais dans un autre post, l'exonération des droits de succession ça me touche. ne pas avoir à payer de droits de succession le jour ou mes parents mourront pour recevoir leur héritage, moi ça me parle niveau justice.
la taxe professionnelle qui saute, c'est un souffle d'air chaud pour tous les petits patrons comme moi qu'il y a en france. et franchement si ça profite aux gros aussi, je m'en fous.
des primes pour l'emploi et pour les impôts ça me parle aussi. et le rsa n'a t'il pas été revalorisé par rapport au rmi (là je suis pas sure hein...).
bref tout ça pour dire que tout n'est pas bon à jeter quand même....