MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?

38 ans 630
gurgle a écrit:
certes mais c'est pas pour rien que les gens se sont tournés vers la droite après mitterand hein.. c'est que déjà à l'époque ça allait pas  
(sinon t'es d'accord qu'on serait toujours un gouvernement de gauche non?..) en fait c'est simple, on passe en général d'un bord à l'autre, en espérant que le nouveau venu gomme les fautes du précédent et améliore nos conditions de vie, mais finalement rien ne change... que ça soit d'un côté ou de l'autre, c'est bonnet blanc, et blanc bonnet. comme dit mon père, la dernière période prospère qu'ait connue la france c'était sous giscard (un gars de droite quand même...) ah les 30 glorieuses, le bon temps!

je ne voudrais pas qu'on croit que je suis pro sarkozyste à outrance, mais force est de constater que tout ce qu'il se passe dans ce pays n'est pas de sa faute, même si selon vous et selon moi aussi d'ailleurs il ne s'est pas attaqué aux vrais problèmes. faudrait quand même l'admettre de temps en temps...

restons réalistes: il y a des choses qu'on ne peut pas lui repprocher: la crise en premier. ce n'est pas lui qui a fait s'effondrer à lui tout seul l'économie mondiale. les banques ont fait faillite, les entreprises qui ne pouvaient plus emprunter et n'avaient pas les reins assez solides mettent la clef sous la porte et hop du chomage en plus...

l'allongement des cotisations pour la retraite, c'est un fait réel aussi, que même la gauche aurait du voter à terme. c'est mathématique, il n'y a plus assez d'actifs pour payer les retraites. à ce moment là y'a pas 36 solutions hein.. à moins d'euthanasier les vieux dès qu'ils atteignent 60 ans j'vois pas.. ;) .

par contre, comme je disais dans un autre post, l'exonération des droits de succession ça me touche. ne pas avoir à payer de droits de succession le jour ou mes parents mourront pour recevoir leur héritage, moi ça me parle niveau justice.

la taxe professionnelle qui saute, c'est un souffle d'air chaud pour tous les petits patrons comme moi qu'il y a en france. et franchement si ça profite aux gros aussi, je m'en fous.
des primes pour l'emploi et pour les impôts ça me parle aussi. et le rsa n'a t'il pas été revalorisé par rapport au rmi (là je suis pas sure hein...).

bref tout ça pour dire que tout n'est pas bon à jeter quand même....

Mais il me semble bien avoir di que la crise n etais pas de sa faute ...
Moi je vais te parler du cas de mon chéri. On vi dans une ville purement touristique (Lourdes!). Il bosse d avril à début novembre. Cette année il a cumulé casi le meme nombre d heure qu un fonctionnaire travaillant toute l année. Je m explique. Ses horaires sont 10h 15h / 18h 23h. Deja merci les horaires, mais il ne fini jamais avant 1h du matin. Aucune possibilité de CDI, on sait que là ca va etre la galere, il va passer au chomage ce qui représente environ 500 euros de perte de salaire. Alors deux solutions :
Aller faire la saison d hiver et etre logé sur place. Ce qui signifie ne voir son fils qu un jour par semaine et cumuler des heures incroyables dans les stations de ski. Ou vivre à moitié jusqu en avril. Concretement on fait quoi pour les gens comme nous qui cumulent des heures presque équivalente aux gens en CDI et qui se retrouvent dans la merde une partie de l année?
On demande juste un travail à l année, on est pas des feignants, on veut travailler mais concretement comment faire?
Ce n est que notre cas, mais celui de milliers de travailleurs qui viennent faire la saison soit ici, soit ailleurs.

Alors moi je m en fou qu on aide les patrons dans le sens ou ca ne me pose pas de probleme, mais y a des gens qui ont aussi besoin d aide !! Les 300 euros de prime à l emploi oui super! Quand t en as 300 à payer 1 mois plus tard pour la taxe d habitation et la redevence je me dis qu on se fou de ma gueule.
La baisse de la TVA ok super aussi dans le principe. Elle n est appliquée par quasiment personne.
Les retraites ok donc c est en ne renouvellant pas 1 fonctionnaire sur 2 qu elles vont etre payées? Et nous qui va la payer? Parce que l avantage de beaucoup de personnes agées est d avoir une maison achetée pendant des années moins difficile. Moi je sais que je n aurai jamais de maison! Qui va payer pour notre génération qui n a rien?

Tu pourrais etre Sarkozyste à outrance, chacun ses opinions, justement c est en débattant qu on avance.
111 ans 3096
Je suis d'accord que tout n'est pas à jeter, moi le seul truc que Sarko a fait et que je trouve bien c'est la réduction de la caution à 1 mois de loyer.

Mais sinon... :roll:

Lui il s'augmente de façon scandaleuse mais le SMIC on y touche pas, l'est bien assez haut comme ça !
Il aide les entreprises (taxe professionnelle et tout) mais qui va raquer au final ? C'est les particuliers (sauf les plus riches of course). Mais bon "il n'est pas là pour augmenter les impôts" c'est lui même qui l'a dit. Non il ne les augmente pas il en crée de nouveaux, nuance...
Et cette conn**** d'identité nationale...

Bref des trucs comme ça y en a à la pelle. Résumé.

Je dis pas que la Royal aurait pas fait de conneries mais je ne peux pas m'empêcher de dire qu'elle aurait été moins pire.
46 ans 4830
le problème de royal c'était que son seul but là dedans, c'était d'être présidente. elle avait même pas de programme...et quand on voit la cohésion qu'ils ont du côté de la gauche, ça donne pas confiance non plus hein...
62 ans 220
gurgle a écrit:
Tigrette a écrit:
;)
Ah ben je viens juste de lire sur le net que "selon un récent sondage" :lol: Strauss-Khan battrait Sarko en 2012 .

oui il revient en force celui là.. et franchement, je trouve que c'est le meilleur choix que le ps puisse faire...

Hi Gurgle ;)
Je le pense aussi, même s'il n'est pas assez de gauche à mon goût:roll: il est certainement le seul à "faire le poids" (si je puis m'exprimer ainsi)face à sarko en 2012.

Concernant Ségolène,c'est clair qu'elle a été une piètre candidate à la dernière élection présidentielle(...mais bon ,on ne peut pas lui enlever ses qualités de "grosse bosseuse"en tant que ministre sous Miterrand ainsi qu'à la tête du conseil régional Poitou-Charentes.)

46 ans 4830
mouai.. tout ce qu'elle me rappelle ségo, c'est que c'est à cause d'elle que le club dororthée s'est arrêté... :? ;) :arrow: (j'suis plus là)
62 ans 220
gurgle a écrit:
mouai.. tout ce qu'elle me rappelle ségo, c'est que c'est à cause d'elle que le club dororthée s'est arrêté... :? ;) :arrow: (j'suis plus là)

Ah bon ? C'est donc grâce à Ségo qu'on est débarrassés de Dorothée ?:lol: :lol: :lol: Nan , sérieux , c'est vrai ? Chuis pas au courant... :)
38 ans 630
Oui parce qu elle jugeait les dessins animés trop violents :shock: :twisted:
111 ans 3096
Aymiii a écrit:

Faut dire que Nicky Larson et Princesse Starla c'était pas des enfants de coeur !
:lol:
62 ans 220
Aymiii a écrit:

Ah d'accord , j'étais pas au parfum !:lol:
62 ans 220
ploufplouftagada a écrit:

Faut dire que Nicky Larson et Princesse Starla c'était pas des enfants de coeur !
:lol:

...Je connais pas ! :oops: :roll:
Faut dire , c'est pas ma génération !;)(Nous , les "born in the 60's" c'était plutôt style "Le manège enchanté" !:lol:
38 ans 630
mdr ploufplouftagada surtout Dragon ball Z !!!
Moi j adorais Sailor Moon, à l école j etais sailor Jupiter alala que de souvenirs :P Bon je m éloige du sujet là :lol:
D
57 ans 21
Aymiii a écrit:
Gurgle oui mais avant c était la droite quand meme non? Et on ne peut pas dire que ça va bien depuis que Sarko est là, meme s il n est pas responsable de la crise, il est responsable de beaucoup de choses.

Sur la gestion de la crise je pense qu'il a pas mal manoeuvré surtout sur la solvabilité des banques. Du fait de la caution de l'état, les français ne se sont pas affolés.
Par contre je lui en veux sur ses discours et ses actes.
A nous de se serrer la ceinture et il mène gd train. Egalement de ne pas appuyer l'idée que le peuple français est une chaine d'individus indissociable au lieu de laisser les pauvres bouffer le nez des riches.
38 ans 630
Bien sur qu il fallait injecter de l argent dans les banques, et je ne le lui reproche pas. Par contre on nous fait croire que les primes et autres seront encadrées, on nous prend pour des cons, les traders et autres retouchent des primes hallucinantes.
44 ans Nantes 500
gurgle a écrit:
kedilya a écrit:
Moarf, je ne suis pour personne en politique, ce ne sont tous que des menteurs/profiteurs.
Cela dit, je ne pense pas qu'on s'en serait mieux tiré avec la cinglée Royal :?

+1 pareil. je pense qu'il n'est certainement pas pire que d'autres qu'on aurait pu avoir, royal et lepen en tête! (sans oublier besancenot...brrr). je l'ai voté (au 2e tour) et s'il fallait refaire le même choix je revoterais pour lui, malgré tout.

force est de constater qu'au moins il essaye de bouger ce tas de fumier qu'est devenu la france...si, si. le souci, c'est qu'à mon avis, il ne s'attaque pas vraiment aux vrais problèmes... on dirait qu'il est plus occupé à assurer ses arrières et ceux de ses potes que ceux des électeurs.

mais bon, c'est le cas de la grosse majorité des politiques (citez m'en un qui pense plus au pays qu'à sa propre gueule et ses propres ambitions...). au moins, il a annoncé la couleur dès le départ... et il a fait déjà des trucs bien.. pour ne citer que celui là, la suppression des droits de succession...

ça m'rappelle bigard et son sketche "entre un enculé de gauche et un enculé de droite, je choisis direct celui de droite. parce que celui de gauche on le voit pas venir, il nous la met bien plus profond".. hum hum ami de la poesie bonsoir ;)

Je suis juste très d'accord avec ça moi !
J'ai voté pour lui au second tour... Je ne voulais pas de la Ségo (je ne donnerai pas d'autres détails car je ne voudrais pas déranger les gens qui sont "pro Ségo").

Au début, je me suis dit qu'il avait au moins le mérite de vouloir changer les choses... Et il se bougeait !
Le soucis maintenant, c'est comme dit Gurgle : il ne s'occupe pas vraiment des priorités des français aujourd'hui...

Mais sincèrement, on me demanderait de voter aujourd'hui pour un gars en qui je crois, je ne voterais pas !
Yen a pas un seul pour récupérer les autres alors... :roll:
38 ans 630
Et bien moi j aime beacoup Benoit Hamont pou l instant!
B I U

Discussions liées