MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy?

C
42 ans dordogne 327
moi, se serait plus Besancenot..
111 ans 3096
daimler13 a écrit:
Egalement de ne pas appuyer l'idée que le peuple français est une chaine d'individus indissociable au lieu de laisser les pauvres bouffer le nez des riches.

... Et surtout de laisser les riches bouffer les pauvres !
E
42 ans ICI 1394
C'est une enseignante à Neuilly. Elle demande à ses
élèves combien d'entre
eux sont fans de Nicolas Sarkozy.
Ne sachant pas vraiment ce qu'est un fan de N.Sarkozy, mais voulant être
interrogé par le professeur, tous les élèves lèvent la main, sauf le
petit Paul.
L'enseignante demande à Paul :
- Mais pourquoi ne lèves-tu pas le bras, comme tous tes petits
camarades?
Petit Paul répond :
- Je ne suis pas un fan de Sarkozy.
- Mais pourquoi ?
- Parce que je suis fan de Ségolène, répond le petit garçon.
L'enseignante lui demande des explications.
- Ben ma maman est une fan de Ségolène, mon papa est un fan de Ségolène,
donc je suis fan Ségolène.
L'enseignante est un peu énervée, parce qu'elle est dans un fief important de l'UMP.
- Et, si ta mère était stupide et ton père un idiot, qu'est-ce que tu
serais ?
- Ben un fan de Sarkozy!

elle est pas de moi ( :oops: ) :arrow:
E
42 ans ICI 1394
bon comme elle été pas gentille
et pour etre beaucoup plus serieuse
comment peut on faire confiance a quelqu'un qui parle de croissance alors qu'il a stoppe la sienne a 12 ans.

C'est pas beau de se moquer du physique, ah non c'est vraiment pas beau... :lol:
46 ans Toulon 3947
Wow...je l'avais pas vu celui là de sujet.... Comment ais je pu passer à coté (je me flagèlerai ce soir pour la peine).

Pour les réponses au "sondage", rien ne me convient non plus. Qui aurais je voulu à la place???? Je ne sais pas...Pas très constructif tout ça me direz vous et pourtant, cela m'amène à plusieurs constats:

1. Cette démocratie me fait peur. Attention, je suis pas anti démocratique du tout au contraire. Elle me fait peur parcequ'elle donne la possibilité à un homme de se conduire en petit Napoleon. Sous couvert de démocratie, ce mec décide de tout se mèle de tout et utilise les pouvoirs qui lui sont conférés(logiquement pour assurer la gouvernance et "l'avenir" de la France) pour s'assurer un train de vie et une retraite plus que confortable et tant pis si c'est au détriment de la "masse".
Cette démocratie me fait peur car elle ne permet pas de dire rien ne me convient. Si vous votez blanc ou nul, certes vous votez, mais votre vote n'est pas pris en compte dans le résultat final, il est sorti des suffrages "exprimés". Depuis quand dire rien ne me convient n'est pas s'exprimer?

2. Ce pays me fait peur. Il me fait peur car nous n'avons pas de mémoire. Un petit coup de grippe A et nous oublions tout le reste. Un petit coup de poudre aux yeux et nous oublions notre histoire. C'est effrayant.

3. Ce type me fait peur. Il me fait peur car il est "coulant". Avec Le Pen au moins, ça avait le mérite d'être clair. On a refusé massivement cela. Lui il se cache derrière un masque. Je suis bien consciente que je ne vais pas me faire des amis, mais pour moi, un type qui lance un débat sur l'identité nationale, qui lui dédie un ministère, qui cautionne le renvoie d'afghans dans leur pays parce qu'ils n'ont pas de papiers (mais tout va bien, on leur a donné 5000 euros pour se reconstruire une vie, en commençant par acheter un gilet pare balles)pour moi un type comme ça n'est même pas une version édulcorée de la pire atteinte aux droits de l'hommes.

Je ne veux choquer personne, mais c'est le seul constat que j'arrive à faire aujourd'hui
56 ans bretagne 14
:( meme po peur j'assume moi j'ai voté sarko et si fallait le faire je le referais
pour moi c'est un boss , un mec qu'en veut!pour lui mais aussi pour la France
si il avait pas été elu avec cette fouttue crise qu'on a tous pris en pleine face je me dis que si il y a un dieu je le bisouille d'avoir mis sarko a la tete du pays a ce moment la parceque si ségo avait été élue oulaaaalaaa on serait ou aujourd'hui ......
la ségolene nous auraient emmené ou ?????
lui il a su réagir faire face et prendre vite des decisions et je pense que c'etait l'homme qu'il nous fallait a ce moment la et encore aujourd'hui pour moi je trouve qu'il donne une bonne image de notre pays , une image moderne qui veut avancer et construire pour aller de l'avant plutot qu'une image d'une France qui ne fait que critiquer ce que les autres font sans avoir d'autres idées c'est trop facile
qui s'appitoie sur son pauvre sort sarko il est exigent et c'est ce que j'aime chez lui
bon ce n'est que mon avis je suis fan (je rigole toute seule :mrgreen: parceque la... sur ...je vais prendre des tomates ... ) :mrgreen: mais en meme temps j'assume mes idées donc meme po peur il faut de tout pour faire un monde et si on était tous pareils on se ferait c.... le truc c'est de respecter les idées de tous
aujourd'hui pour beaucoup de gens si t'es pas comme eux ou si tu penses pas comme eux t'es un c.. je trouve ça etroit comme pensée moi je suis awaaaareee!!! ouverte sur la difference et justement j'aime cultiver ma difference et je l'assume à fond
allez y pouvez balacer les tomates ch'ui cachée..... :mrgreen:
S
40 ans 3289
Juste deux choses : on peut pas forcément spéculer sur ce qui aurait pu se passer, comment peut on dire que S. Royal n'aurait pas géré ?

Et deuxièmement, moi c'est l'inverse, je trouve pas que ca soit un boss, c'est pas l'image qu'il me donne, juste celle d'un assoiffé de pouvoir qui fait mumuse maintenant qu'il est aux commandes et qui en fait profiter ses copains, et qui en revenant en arrière sur des acquis sociaux ou sur certaines autres mesures (genre nommer le président de l'ORTF euh pardon france télévision) met en péril nos libertés et l'image justement d'une france moderne devient celle d'une république bananière...

Voila je voulais juste donner mon avis, car je me sens totalement en décalage avec ce qu'a écrit breizouille, et je me rends compte que ceux qui ont voté pour sarko (notamment parmi mes proches, c'est pour ca que je me permet de faire la constatation) m'ont l'air d'idéaliser ce mec, ils se disent "on est dans la merde mais c'est pas grave, car si c'était ségolène royal ca serait pire" (ah ouais mais comment en etre sur ?) ou bien "c'est normal qu'il favorise ses amis/familles, qui n'en ferait pas autant" ben nan moi je pense qu'à partir d'un moment, t'es le "président de tous les francais" (ce que tu essaye de prouver en débauchant à tour de bras, PS, verts et de villiers...) ben pense à tous les francais, pas seulement ceux qui ont droit au bouclier fiscal...

Bref j'arrete je vais prendre mes pilules :lol:
3431
Solana a écrit:
Juste deux choses : on peut pas forcément spéculer sur ce qui aurait pu se passer, comment peut on dire que S. Royal n'aurait pas géré ?

Peut-être parce que c'est une femme et que la plupart des français sont peut-être trop misogynes pour faire confiance à une femme pour occuper la fonction de Présidente de la France. Que ce soit Ségo ou une autre (de gauche comme de droite), on aurait dit la même chose : elle n'a pas les épaules pour gouverner la France.
56 ans bretagne 14
solana deja merci de ne pas m'avoir bombardée de tomates ;) on peut echanger meme si on a des avis differents
tu sais j'avais presque envie de voter pour ségo avant les elections je me disais une bonne femme au pouvoir ça ferait pas de mal pour faire bouger les choses
mais pour moi elle n'est pas compétente pour ce job
tu dis que sarko est avide de pouvoir et alors je vois pas ou est le probleme il faut qu'un president de la republique en ai de l'ambition ça marche avec ça si tu mets un mou un genti qui assiste tout le monde au pouvoir mais tu vas dans le mur .......les français sont pas des gens raisonnables , ils sont contestataires et font souvent l'inverse de ce qu'on leur dit c'est un principe chez nous !
on leur dit arretez vos conneries les caisses de la sécu sont vides nos gosses en auront pas .... et bha les gens s'en fouttent du moment que eux ils peuvent en profiter le temps que ça durera ..
c'est comme la planete tout le monde s'en bat la rondelle jusqu'au jour ou ça va nous tomber sur le coin du nez
parceque les gens de gauche (et ils ont le droit je ne remets pas ça en cause leur droit de penser ce qu'ils veulent ) mais moi je perçois ces gens la comme des gens qui proffitent du systeme et surtout veulent pas transpirer pour changer les choses par contre pour critiquer la droite la y'a du monde mais c'est un peu facile non ?
surtout quand on est meme pas capable de proposer autre chose qu'une simple critique ça avance a quoi de faire ça ? c'est pas du tout positif
ah on est content de savoir que ce que fait le gouvernement c'est pas bien mais la gauche c'est bien elle qu'etait au pouvoir avant non ? la m...qu'on a aujourd'hui elle est pas arrivée avec sarko elle était la bien avant
aujourd'hui sarko n'est pas dieu il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a laissé et bon avec sa belle baignoire il est pas a plaindre mais franchement il a du boulot le gars et il y va il en veut moi c'est ça que j'admire chez lui
les gens sont mechants et ne lui reconnaissent meme pas certaines choses qu'ils a faite en tres peu de temps et dans un contexte plus que catastrophique
moi je reste persuadée que si la crise n'etait pas arrivée si vite il aurait fait encore plus de choses positives pour le pays
oui j'ai pas peur de le dire pour moi il est celui qui nous sortira peut etre avec le moins de bobos de cette crise qui est loin d'etre finie
3431
breizouille a écrit:
on leur dit arretez vos conneries les caisses de la sécu sont vides nos gosses en auront pas .... et bha les gens s'en fouttent du moment que eux ils peuvent en profiter le temps que ça durera ..

Pfffffff ! Ça n'empêche pas Sarko de se faire installer une douche à 245 572€ :mrgreen:
46 ans Toulon 3947
breizouille a écrit:
solana deja merci de ne pas m'avoir bombardée de tomates ;) on peut echanger meme si on a des avis differents
tu sais j'avais presque envie de voter pour ségo avant les elections je me disais une bonne femme au pouvoir ça ferait pas de mal pour faire bouger les choses
mais pour moi elle n'est pas compétente pour ce job
tu dis que sarko est avide de pouvoir et alors je vois pas ou est le probleme il faut qu'un president de la republique en ai de l'ambition ça marche avec ça si tu mets un mou un genti qui assiste tout le monde au pouvoir mais tu vas dans le mur .......les français sont pas des gens raisonnables , ils sont contestataires et font souvent l'inverse de ce qu'on leur dit c'est un principe chez nous !
c'est comme la planete tout le monde s'en bat la rondelle jusqu'au jour ou ça va nous tomber sur le coin du nez
parceque les gens de gauche (et ils ont le droit je ne remets pas ça en cause leur droit de penser ce qu'ils veulent ) mais moi je perçois ces gens la comme des gens qui proffitent du systeme et surtout veulent pas transpirer pour changer les choses par contre pour critiquer la droite la y'a du monde mais c'est un peu facile non ?
surtout quand on est meme pas capable de proposer autre chose qu'une simple critique ça avance a quoi de faire ça ? c'est pas du tout positif
ah on est content de savoir que ce que fait le gouvernement c'est pas bien mais la gauche c'est bien elle qu'etait au pouvoir avant non ? la m...qu'on a aujourd'hui elle est pas arrivée avec sarko elle était la bien avant
aujourd'hui sarko n'est pas dieu il fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a laissé et bon avec sa belle baignoire il est pas a plaindre mais franchement il a du boulot le gars et il y va il en veut moi c'est ça que j'admire chez lui
les gens sont mechants et ne lui reconnaissent meme pas certaines choses qu'ils a faite en tres peu de temps et dans un contexte plus que catastrophique
moi je reste persuadée que si la crise n'etait pas arrivée si vite il aurait fait encore plus de choses positives pour le pays
oui j'ai pas peur de le dire pour moi il est celui qui nous sortira peut etre avec le moins de bobos de cette crise qui est loin d'etre finie

Je ne vais pas polémiquer sur le coup de la secu car sinon, on en fini pas (sauf que si tous les impots créés pour reboucher étaient bien attribués à la SECU et pas à autre chose, ben il serait plus bien gros le trou).

Maintenant pour les exemples de "choses bien en si peu de temps", je veux bien que tu m'en donnes.... Après j'imagine que ça dépend de quel coté tu te places...Ce qui est bien pour certains ne l'est pas pour d'autres... Mais oui, je veux bien des exemples concrets...

Après avoir de l'ambition, c'est quand même très différent d'être avide de pouvoir. Puisque tu pronnes la droite, je dirais que c'est la différence entre De Gaulle et Napoléon (j'ai failli dire Pétain, mais bon.... Peu être un peu raide...Quoique...)

Ensuite... Tu parles des gens de gauche comme de molassons... N'empèche qu'historiquement, toutes les grandes avancées sociales, c'est à ces gens là qu'on les doit. Et puis tu sais, faut bien écouter jusqu'au bout.... Oui, ils critiquent (normal, c'est l'opposition...) mais ils porposent aussi.... Des programmes et des idées y'en a. Ce n'est pas parcequ'on ne les trouve pas interessants qu'ils sont inexistants.

Enfin, oui, c'est vrai, avant la droite, y'avait la gauche....
Et avant la gauche y'avait quoi????

Ben oui, c'est cyclique.
46 ans Toulon 3947
leela_turanga a écrit:
breizouille a écrit:

Pfffffff ! Ça n'empêche pas Sarko de se faire installer une douche à 245 572€ :mrgreen:

Ca j'ai aimé, beaucoup!!!!
=D>
3431
Thyde a écrit:
leela_turanga a écrit:
breizouille a écrit:

Ca j'ai aimé, beaucoup!!!!
=D>

Merci ! je te retourne aussi le compliment.
46 ans 4830
Solana a écrit:

bien sur qu'on peut spéculer miss.. de la même manière que les gens ont pu spéculer quand lepen a failli arriver au pouvoir en disant que ça serait la dictature s'il était élu... quand un homme (ou une femme) est sur la scène politique depuis un moment, on sait quand même de quoi il ou elle est capable, quelles sont ses ambitions et ses actes non?

a écrit:
Ensuite... Tu parles des gens de gauche comme de molassons... N'empèche qu'historiquement, toutes les grandes avancées sociales, c'est à ces gens là qu'on les doit. Et puis tu sais, faut bien écouter jusqu'au bout.... Oui, ils critiquent (normal, c'est l'opposition...) mais ils porposent aussi.... Des programmes et des idées y'en a. Ce n'est pas parcequ'on ne les trouve pas interessants qu'ils sont inexistants.

non ce n'est pas normal de critiquer juste parce que c'est l'opposition et que ça va de soi. quand quelque chose est bien dans ce pays, forcément l'autre bord va chercher la petite bête pour trouver THE truc qui va pas. sous prétexte que c'est l'autre côté qui a eu l'idée ou que l'idée vient d'un parti "méprisable" on ne réfléchit pas plus loin...et c'est parfois bien dommage!

des programmes? quels programme peut donc bien avoir ségolène? ou même la gauche en générale d'ailleurs... on parle d'un programme réalisable hein! pas utopiste...je serais bien curieuse de lire ça... quelles avancées sociales proposent ils au juste?
56 ans bretagne 14
je ne viens pas me battre je reponds et j'assume oui j'aime bien sarko pour moi il fache souvent parcequ'il represente aussi un peu l'autorité dont beaucoup de français ne veulent pas
je ne dis pas non plus que "certains de gauche " n'ont pas de bonnes idées
ce que je dis c'est que pour moi sarko dans la situation qu'il a reprise la france et bha y s'en sort pas trop mal et nous avec ça aurait pu etre bien pire et je suis persuadée que si à la place de sarko on avait eu ségo ça aurait été encore pire maintenant c'est mon opinion et je ne prone rien je n'essais pas non plus de convertir qui que ce soit chacun est libre de ses idées
sarko pour moi c'est celui qui essait de tirer la france vers le haut et non vers une bataille de polochon
car aujourd'hui quand je regarde le ps je les trouve ridicules pas unis (dites moi qu'ils ne se battent pas pour le pouvoir meme entre eux je vous croirais pas ) sans programme , donc pour moi ils ne vont pas de l'avant ils cherchent a conserver que des aquis ou meme en avoir plus sans comprendre qu'aujourd'hui on a plus les moyens de donner donner et de donner encore : que les caisses sont vides ça c'est la vraie réalité et que maintenant il faut qu'on se sert la vis si on veut laisser quelque chose aux generations futures
faire du social ce n'est pas que donner ou aider , c'est aussi savoir gerer son avenir pour que les autres en profitent eduquer ceux qui abusent et savoir aussi dire stop
sarko n'est qu'un homme il avait un programme ambitieux et il y croyait la crise il l'avait pas prévue il n'a pas de boule de cristal prédisant l'avenir pourquoi devrait il etre parfait à tout point de vue juste parcequ'il est de droite ? un peu facile comme raisonnement
maintenant je ne suis pas une politicienne mais je crois en mes idées je sais aussi ecouter les autres
voila les filles je m'arrete la chacun ses idées ça n'empeche pas qu'on soit de gauche ou de droite d'avoir des choses en commun et de partager des avis en toute sympathie
B I U

Discussions liées