MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idées Mariage 18/12/2009 mais surtout le diner du 19/12/2009

45 ans Valencia 1162
Bon je sais que je fais à chaque fois un post mais bon j'essaye d'être en accord avec les thèmes des sous forums.

Bon là j'ai besoin de vos idées créatrices.  
Comme je l'ai dit dans mes posts précédents je fais un petit mariage. Le 19/12 le soir à peu prés 22 personnes seront dans un resto pour fêter notre mariage.

J'aimerais pour cette soirée qu'elle soit animée. Mais le truc c'est que je ne sais pas quoi proposer.

C'est un brain storming que je cherche à faire :) donc balancez vos idées !

Merci par avance pour tous vos conseils et idées !
S
40 ans 3289
Malinaka a écrit:
Bon je sais que je fais à chaque fois un post mais bon j'essaye d'être en accord avec les thèmes des sous forums.

Bon là j'ai besoin de vos idées créatrices. Comme je l'ai dit dans mes posts précédents je fais un petit mariage. Le 19/12 le soir à peu prés 22 personnes seront dans un resto pour fêter notre mariage.

J'aimerais pour cette soirée qu'elle soit animée. Mais le truc c'est que je ne sais pas quoi proposer.

C'est un brain storming que je cherche à faire :) donc balancez vos idées !

Merci par avance pour tous vos conseils et idées !


Coucou !

je me marie pour ma part une semaine plus tard, et j'ai cherché longtemps des idées pour "animer" le repas de mariage, mais j'ai rien trouvé. Sachant qu'on sera une vingtaine, repas au resto, je n'arrive pas à imaginer faire des jeux commes dans les mariages plus traditionnels...

Donc si entre temps t'as trouvé une idée, je veux bien que tu m'en fasse l'aumone lol.

Sinon ben je compte sur la bonne humeur de chacun pour que l'on passe une bonne soirée, je vois ca comme un repas de famille ou on serait bien habillés ;)
45 ans Valencia 1162
bah entre temps j'ai eu plusieurs idées :)

- faire un petit discours avec mon homme en musique.
Ex : Mes parents sont nés respectivement en 1944-1945 et mettre une chanson de leur naissance ensuite parler de ma naissance 1979 et mettre une chanson de cette époque en faire de meme avec les parents de mon homme et mon homme :) Avec des petites anecdoctes.

- J'ai même mi en place un blog qui raconte toute notre histoire jusqu'à aujourd'hui et lors du repas leur donner l'adresse sur un petit carton dans leurs assiettes.

-organiser un quiz marrant et rapide, en tirant une question dans un chapeau qui nous concerne (les mariés) les parents ou la famille :)

Voilà pour les idées !
S
40 ans 3289
Malinaka a écrit:


-organiser un quiz marrant et rapide, en tirant une question dans un chapeau qui nous concerne (les mariés) les parents ou la famille :)

Voilà pour les idées !



Ca ca me plait bien, et ca pourrait nous aller... je vais voir avec le chéri si c'est faisable...
Le truc c'est qu'on doit trouver un juste milieu entre ma famille chez qui on a jamais vu des jeux à un mariage, et sa famille à lui, chez qui un mariage sans jeux/animations/surprise c'est pas un vrai mariage ! :roll:

Donc ca ca serait adapté je pense. merci :D
A
38 ans Caen 6651
l'ennui avec les animations pour un tel repas... c'est que c'est souvent les mariés qui sont "victimes" ou "vedettes" de l'animation donc je pense qu'il est normal que vous ayez du mal à trouver

vous n'avez pas de témoins ou d'amis à qui confier cette tâche ?

parce que moi je verrai bien une dégustation les yeux fermés/ bandés pendant l'apéro mais sur les mariés pas sur les invités...

ou bien un ptit film avec des photos de vous petits, etc. mais pareil ça n'a pas beaucoup d'impact si le film vient de vous...

en revanche un karaoké ça me semble parfait pour environ 20 personnes mais faut que le patron du resto soit d'accord pour installer une TV, que vous achetez des DVD de karaoké et un micro, etc. mais y a une VLRienne qui avait fait ça cet été pour son mariage et ils avaient l'air de bien s'amuser (désolée j'ai oublié qui c'est) mais bon faut que ça soit vers 1h du mat' quand il n'y a plus aucun autre client (enfin justement ça dépend... vous serez tous seuls dans le resto ou non ? vous avez l'autorisation de rester jusqu'à quelle heure ? etc.)

moi mon papa allait dans un resto où il avait bien accroché avec le patron et généralement on finissait par faire la fête avec lui et sa famille, il mettait des valses, etc. et on dansait à 20 ou plus dans la salle du resto en poussant les tables... donc je pense que c'est possible de le faire aussi pour votre mariage en fin de soirée

j'ai vu quelques épisodes "d'un dîner presque parfait" sur M6... peut-être que vous pourriez vous inspirer des animations que les gens organisent pour leurs invités...

voilà mes idées pour le brain stroming



:lol:
45 ans Valencia 1162
Merci Almarita :) je vais essayer de voir ça !!!

Bises
A
38 ans Caen 6651
contente que ça t'aide... je pense que si ton homme fait une liste des chansons répandus dans les fêtes qu'il connait et que tu fais une liste des chansons populaires pour les mariages ça fera plaisir à tout le monde de danser sur la danse des canards, etc. hihi

mais après il faut que ton cousin se sente capable de gérer la musique et les "commentaires" pour introduire une valse plutôt qu'une chanson rigolote ou qu'une chanson de dance style boîte de nuit (enfin nous le DJ n'introduisait pas chanson par chanson mais plutôt style par style et parfois un ptit commentaire du genre "vous connaissez tous celle-là alors je veux vous entendre pour le refrain", etc.

A+
45 ans Valencia 1162
lol je crois que tu t'es trompée de topic :D
A
38 ans Caen 6651
oui en effet

tant pis :lol:
B I U