hades73 a écrit:J'en connais une qui pourrait t'en raconter de belles...
Quand je pense qu'ils veulent faire des CDI à période d'essai de 2 ans, pour les petites entreprises. Déjà un mois renouvelable, c'est pas évident, et c'est le stress jusqu'au bout du délai... Pauvre France...
et oais !!!
pour faire simple j'ai bossé pour une boite avec un contrat de base de 16 h00 semaine (oais bon paceque voilà c'etait qu'"un mi temps)
mais je faisais un temps plein... jusqu'à 40 heures semaines...(voire 45)
et ben j'ai eu 80 heures de jamais payées!*(vive la teleprospection!!!)
une autre expèrience?
je bossais pour une boite qui telephone aux gens pour le faire "gagner des cadeaux" (vous avez gagné un tire bouchon et une serviette de bain quoi) tu te déplaces dans le magasin et tu l'as dans le fion avec un canapé de 10 000 €!!
enfin bref, j'avais un cdd de 3 mois!!!!! et ben sur ce cdd, ces enfoirés nous ont mis au chomage technique pendant 6 semaines!!!!!!!!! oui oui sur un cdd de 3 mois j'en ai bossé la moitié, et bien sur pas payée! et comme j'etais sous contrat, ben pas moyen de trouver un autre boulot!!!
allez un petit 3 eme, là moins mechant, j'ai bossé qu'un moi en févirer 2004, et ben j'attends toujours ma
:bad-words: :bad-words: :bad-words: de fiche de paie! et je l'ai réclamée mainte fois! (toujours de la télépro)
moralité ceux qui tiennent des boites de télépros sont souvent des gros enc....:bad-words::bad-words:
alors voyons comment ca se passe.... des petits exemples
(tout est expèrience perso)
_ ils vous font acheter votre casque de telephone (plus de 150 euros) et vous êtes payé à la com
_ vous avez un cdd de 3 mois qui peut déboucher sur un cdi , pendant les 3 mois vous êtes bien évidemment vous n'êtes payé qu'à la commission et quand vous avez terminé votre période d'essai on vous remercie vous disant que vous n'êtes pas "rentable" et votre cdi vous pouvez vous torcher avec... et bien évidemment vous vous rendez compte après que personne n'a été gardé pour le cdi et qu'une nouvelle fournée de bonnes bêtes à bosser arrive pour 3 mois payés une misère!
moralité, si tu veux faire de la telepro; 1) etudie attentivement le contrat, demande qux employés s'il y a des cdi voit s'il y a des temps pleins, si les contrats sont bien etudiés
2) regarde le salaire, les conditions de travail et le matèriel
3) vérifie le serieux de la boite! demande un tampon, essaie de savoir depuis quand elle est ouverte quitte à aller voir le registre du commerce!!!!