MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

depression ..

43 ans liege 29
bonjour j'ai 28 ans j'ai eu beaucoup de soucis et la je fais une fameuse depression depuis 3 ans mais je ne prend rien car avec mon jeune fils jene  
peus pas mele permete j'ai pris beaucoup de poid et je viens de comprendre pourquoi je me suis laisser aller parsque je me disais que commeje pouvais pas mourir de moi meme peut etre que je serais morte avec mon poid pas de chance ca n'as pas marché lol soit j'ai ete voir une seule fois un psy a qui je n'ai rien dit mais vraiment rien les mot ne sorte pas lol donc j'aimerais juste discuter avec d'autres personnes . j'aimerais me mettre sur mutuelle car je ne suis plus je suis fatigué de ma vie je dois aller voir mon medecin traitant en esperant quil me fera le certificat car sinon jepense pas tenir encore longtemps dans cette voie la je vous remercie de m'avoir ecouter meme si je n'arrive pas a vous dire ce queje ressend .
58 ans 251
Je connais ça, les dépressions. J'en ai fait plusieurs, à chaque fois je croyais ça fini soigné oublié et puis je rechutais 2 ans après. Maintenant je touche du bois, mais ça fait plus de 5 ans que ça ne m'est pas tombé dessus.
j'ai réussi à m'en sortir en me forçant à me vider auprès un psy, et de mon généraliste, et puis j'ai eu besoin des antidépresseurs aussi.
Les gens qui disent que tu es comme un zombie quand tu es sous antidépresseurs me font rire car comment appeler l'état quand tu es en pleine dépression ? Perso j'étais incapable de sortir de chez moi et je passais mon temps soit assise par terre à pleurer, soit dans ma baignoire à essayer de m'ouvrir les veines et à me traiter de tous les noms car je n'y arrivais pas. Alors, zombie, c'était bon à prendre !
Mais bon je n'ai jamais été dans un état de zombie en prenant des antidépresseurs, j'ai beaucoup beaucoup dormi au début, oui, mais je préférais ça à pleurer ou tenter de me suicider ! Et puis ce n'est qu'au début. Ca se dose, les médicaments, il faut ajuster avec ton généraliste ou ton psy.
Bref je te conseille d'aller en parler à un pro.
Moi aussi, la première fois, je n'ai rien dit, je n'arrivais pas à sortir mes angoisses, c'est bien le problème de la dépression, c'est parce qu'on n'arrive pas à mettre en mots nos maux que le corps souffre. Quand tu arriveras à exprimer ce qui ne va pas tu auras fait la moitié du chemin !
En tous cas on est là, n'hésite pas à essayer de dire ce qui ne va pas, on t'écoutera. Tu peux aussi lire sur le forum les sujets similaires, et voir que tu n'es pas la seule. Certes ça ne console pas, mais ça peut donner des pistes de réflexions.
Bon courage !
43 ans liege 29
oui merci j'en avais une quand j'etais jeune quia durer deux ans mais aussi intense que maintenant oui j'ai rendez vous a mon mecedin traitant je vais tout lui dire parsque j'ai besoin d'etre au repos ou je me tuerais un jour . le psy j'espere toujours mais jarrive pas et quand ont me demande si ca va je repond toujours le oui super et je sourie expres .je suppose que tu connais aussi ca , c'est une maladie qui se repend de plus en plus et la ma mere m'as forcer a me faire soigne ca a assez durer trop longtemps avent de consulte je sais de quoi je parle ma mere l'es depuis des années :-) encore heureux que je le l'ai meem si elle veus que je lui dise tout je n'y arrive pas mais merci de m'avoir ecouter ca me fais plaisir de discuter et c vrai je sort que par obligation parsque sinon ca m'enerve pour mon fils jeme force quelques fois faut bien alors qu ej'aimerais rien faire rester assisse .quel malheur le peu d'amis que j'ai neme voie jamais je troujorus des pretextes ca fais un an que il me voie plus juste par telephone et encore ca m'enerve voulais dire au sui
P
45 ans 610
Spandelles a raison, un psy pourrait t'aider. Tu sais, ce n'est jamais facile de sortir de la dépression, alors seule!

Les psy ont différentes manières de soigner, d'appréhender les problèmes et leurs solutions. N'hésite pas essayer plusieurs psy jusqu'à ce que tu tombes sur le bon, sur celui à qui tu auras envie de te confier, celui en qui tu auras confiance et pour lequel tu croiras qu'il peut t'aider à avancer.

Courage, tu as déjà fait le premier pas en postant ici, il faut continuer.
B I U