MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait hypoallergénique

44 ans toujours dans la lune 150
Depuis ses 3 semaines mon petit bonhomme souffre de RGO et a un transit un peu paresseux.
Le pédiatre l'a biensur mis sous traitement pour ses reflux et m'a conseillé de  
lui donner du lait épaissi mais mon fils n'aime pas ça (trop dur à téter? Le goût lui déplaît? Je n'en sais rien) et question transit, ça bouchonne. Donc retour au lait normal.
Je reviens de chez l'ostéo qui me dit que le lait que je lui donne est peut-être un peu lourd à digérer et me conseille (en en ayant au préalable parler à mon pédiatre) de lui donner du lait hypoallergénique.
Je voulais donc savoir si des mamans utilisaient le lait Enfamil HP et ce qu'elles en pensaient (ainsi que leurs petits bouts :) ). Il paraît que le goût est assez amer.
42 ans 4907
Le RGO est très souvent du à une intolérance aux PLV, les formules étant à base de lait de vache crée donc ou empire le problème de RGO. Le lait hypoallergénique a ses molécules brisées en plus petit fragments pour être plus digeste, mais même à ça certaines bébé ne le tolère pas. La cousine de ma mère a du passer sa fille à la formule à base de soya pour ses raisons.

Si ton bébé a une intolérance au PLV, la formule hypoallergénique ou celle à base de soya sont les seules options, les autres ne feront qu'empirer le problème du RGO.
43 ans belgique 267
pour le transit lent je te conseille de faire un bibi voir 2 avec de l eau hepar c est de leau miracle lol non mais elle fait bien aller a selle.
C
43 ans isère 4146
j'ai donné du pepti junior à ma fille pendant les 6 mois qui viennent de s'écouler car elle avait une suspiçion d'intolérances au protéines de lait de vache, on l'épaissait avec du gulmik, et pas de souci.

après je ne peux pas te renseingner pour le lait enfamil hp.
53 ans Vendée 1478
J'utilise enfamil HP, nathan ayant des petits soucis de reflux on l'épaissit avec gulmik.

On ne peut pas prendre un lait épaissi normal, car d'après la pharmacienne, ca n'existe pas en épaissi et HP à la fois.

Pour le lait, il le boit bien.

Sinon c'est quoi ton traitement ? des médicaments ?
44 ans toujours dans la lune 150
Merci pour vos réponses les filles :)

Le traitement de mon bonhomme est le suivant : motilium avant le bib, ogastoro et polysilane après le bib.
Comme son frère avait eu un RGO, j'ai reconnu les symptômes assez vite et le pédiatre pu le mettre sous traitement rapidement.

J'ai l'impression que depuis quelques jours ça va mieux : moins de régurgitations, il ne se tortille plus en prenant les biberons. Pourvu que ça dure!
B I U